1959 4CV in the United States


Nouveau sujet Répondre

Message

lelshaddai
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 16h54


Recently purchased this 1959 4CV in the United States. It has a Dauphine engine to be installed. Where is a good place to get parts?
Récemment acheté cette 4CV 1959 aux États-Unis. Il a un moteur Dauphine à installer. Où est un bon endroit pour obtenir des pièces?

Will this manifold exhaust tube work for this Dauphine engine? Ce tuyau d'échappement collecteur fonctionnera-t-il avec ce moteur Dauphine?

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 22h11


Bonjour et bienvenu,
Je ne maitrise pas du tout l'anglais donc j'espère qu'on arrivera à se comprendre.

Le tube d'échappement est pour les 1ères 4cv.

Le collecteur est différent pour les Dauphine et les 2èmes versions de 4cv comme la votre.

Voici un lien d'un fournisseur où il est apriori disponible mais je ne sais pas comment il est fabriqué :
http://bretagneautoretro.fr/crbst_38.html
Il y a aussi comme fournisseurs :
http://www.ichard.fr/
https://www.piece-alpine-r8.fr/

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message modifié le lundi 17 juin 2019 à 22h13 par Claude

Message

lelshaddai
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 22h20


My page translates and I can understand you. I am trying to translate, I hope it helps. J'essaie de traduire, j'espère que ça aide.
Ma page traduit et je peux vous comprendre.

When I put the pipe up to the Dauphine it fits. Does the Dauphine I have have a different exhaust manifold? Is it best to just have one custom made?
Quand je monte le tuyau jusqu'à la Dauphine, il me va. La Dauphine I a-t-elle un collecteur d'échappement différent? Est-il préférable d'avoir juste un fait sur mesure?

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 23h30


Si j'ai bien compris le tuyau va sur le moteur de Dauphine donc il ne faut pas chercher à le changer.
Le silencieux de Dauphine est différent avec la sortie à gauche alors que la 4cv est à droite.
Pour le moteur de Dauphine le silencieux de 4cv va très bien, c'est se que j'ai sur la mienne.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

lelshaddai
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 23h47


Does it need to be a 4CV muffler or would anything work that fits?

Faut-il que ce soit un silencieux 4CV ou quoi que ce soit qui fonctionne?

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 07h46


Il y a eu ceci entre autre comme collecteur et échappement vendu en accessoire….


On peut tout aussi bien le faire soi même après c'est si on veut rester proche de l'origine.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

lelshaddai
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 08h38


That is quite the setup. I can get the muffler for about 100 euros. I have a large order of parts from ichard and 4a. One includes the muffler. Just seeing if I needed it. I am ordering bumpers too.

C'est tout à fait la configuration. Je peux obtenir le silencieux pour environ 100 euros. J'ai une grosse commande de pièces de ichard et 4a. L'un comprend le silencieux. Juste voir si j'en avais besoin. Je commande aussi des pare-chocs.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 18h11


Voici un lien d'une fabrication et montage artisanal : http://www.4cv52.fr/archives/2012/04/06/23949321.html
Une autre réalisation sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=qX5I63Ml7k4
Le gros soucis est qu'il faut respecter les points de fixation et les proportions qu'il puisse être mis correctement dans le compartiment moteur.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

lelshaddai
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 18h27


I won't really know that until I start putting the car together. I can modify the manifold pipe I have if I need to.
Je ne le saurai pas vraiment avant de commencer à assembler la voiture. Je peux modifier le collecteur que j'ai si j'en ai besoin.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 20h08


Le mieux serait de le conserver pour avoir un modèle et voir de le refaire en inox.
As-tu le silencieux ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

lelshaddai
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 20h15


No, I do not have muffler but could add to the order from 4A parts in France. It is 100 euros.
Non, je n'ai pas de silencieux mais pourrais ajouter à la commande de 4A pièces en France C'est 100 euros.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 22h51


Tu ne peux pas voir chez toi si le prix ne serait pas moins cher de le faire fabriquer en inox ???
Tu auras un moteur de Dauphine donc autant faire un échappement sur mesure que de le faire venir de France pour un d'origine refabriquer.
Les fabrications actuelles sont toute à adapter car pas 100% comme à l'origine.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Répondre

Surveiller