1959 4v restauration aux États Unis


Nouveau sujet Répondre

Message

4cvGlf1
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 28 août 2021 à 23h14


Bonjour,

Je m'appelle Stan Watkins et j'habite en Caroline du Nord aux États-Unis. Je restaure une 4cv de 1959. J'ai commencé la restauration en septembre 2020. J'ai fini la restauration mécanique et j'ai maintenant presque terminé la restauration de la carrosserie. Il y a un sujet de forum détaillé de la restauration sur le forum aussiefrogs. J'ai restauré une 4cv de 1960 en 1976. J'ai également restauré trois Dauphine. Je ne parle pas très bien le français, mais j'aime la langue.

ma 4cv en septembre 2020



ma 4cv en ce moment



Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 29 août 2021 à 09h00


Bonjour, très belle auto, bravo et bonne continuation.

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 29 août 2021 à 10h21


Bonjour et bienvenue sur le forum . Joli travail de restauration .
IL y a un autre propriétaire de 4cv au Etats Unis mais je n'ai pas retrouvé son nom sur le forum .
Je vais chercher .

sercha

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 29 août 2021 à 10h38


Bonjour et bienvenu....
Je parle l'anglais uniquement avec un traducteur....
J'admire ceux à l'étranger qui restaure une auto Française car pas facile pour trouver les pièces et surtout rien à voir avec les "monstres" du pays.
Très beau début de restauration qui n'a rien à envier avec celles faites en France.
Dommage que les Etats Unis sont grands car il y a un "mordu" des Dauphine dans l'Illinois centre mais bon il y a pire comme distance entre vous....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

bruno50
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 29 août 2021 à 18h28


Bonjour,

Bravo et bienvenue.
Tu t'intéresses aux 4cv ! Tu pourrais nous dire pourquoi ?
J'aimerais parler l'anglais comme toi tu parles le français

bruno50

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2021 à 11h37


J'ai trouvé : sbNY il est du Connecticut . Il c'est connecté en juillet 2021 .
Peut étre va t'il voir le message de notre ami 4cvGlf1 .

sercha

Message

bruno50
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2021 à 12h23


Caroline du Nord - Connecticut : environ 1000 bornes : une formalité en 4cv .

Message

reginald59
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 30 août 2021 à 16h37


à toi ainsi qu'à ta Belle, je dirais la même chose que bruno50 savoir m'exprimer en Anglais ne serait-ce que le quart de ce que tu arrives à t'exprimer en Français me conviendrait très bien

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Publicité
Message

4cvGlf1
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2021 à 21h12


Merci beaucoup à tous!

J'utilise aussi des traducteurs pour m'aider avec mon français. Je m'intéresse aux 4cv car ma deuxième voiture était une 4cv de 1960 (en 1974). Les pièces sont difficiles à trouver et parfois chères aux États-Unis, mais il existe de nombreux bons fournisseurs de pièces dans l'hexagone.

Le moteur:





Collecteurs Autobleu, pistons, chemises et carburateur Dauphine
Taux de compression 8,7:1

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 31 août 2021 à 22h26


Salut,
Déjà tu refait le moteur en mettant de belles pièces dessus....le collecteur Autobleu et le cache culbuteurs Record c'est acheté en France ou chez toi ???
Tu veux que je te mets en contact avec celui qui est dans l'Illinois....Dauphine et 4cv vous devriez avoir des points en commun....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

4cvGlf1
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2021 à 22h02


Bonjour,

Je n'ai pas acheté le cache culbuteur Record ni le collecteur autobleu. La 4cv était équipée des deux. Toutes (ou la plupart) les 4cv exportées aux États-Unis entre 1956 et 1959 étaient équipées du collecteur autobleu et du cache culbuteur Record. Les 4cv de 1960 et 1961 exportées aux États-Unis étaient équipées du cache culbuteurs Record, mais pas du collecteur autobleu. Les 4cv exportées aux Etats-Unis entre 1957 et 1961 étaient équipées du chauffage Sofica. Les Dauphines exportées aux Etats-Unis entre 1956 et 1959 étaient équipées du collecteur autobleu et du cache culbuteur "Ventoux" chromé.

“Tu veux que je te mets en contact avec celui qui est dans l'Illinois....Dauphine et 4cv vous devriez avoir des points en commun....”

Oui s'il vous plaît.

Merci beaucoup

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 2 septembre 2021 à 23h21


Salut,
Transmet moi par message privé une adresse mail où il pourra te contacter.....

Et dire que nous en France on cours après les caches culbuteurs Record car peu par rapport aux nombre de 4cv....c'était plus un accessoire qu'il fallait acheter en supplément.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Répondre

Surveiller