Besoin d'aide...


Nouveau sujet Répondre

Message

popkey
Visiteur


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 08h53


Mais si quelqu'un peut me dire comment voir si c'est une Luxe ou Grand Luxe je le remercie.
Car la côte de la Luxe est 8'500€ et 10'000€ pour la grand luxe...

Message

bernard74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 10h10


Bonjour,

J'ai trouvé dans le livre " la 4cv renault de mon père" ceci:

La grand luxe a les charnières et les ouies de prise d'air chromées ainsi que serrure de
capot moteur, phares antibrouillards, avertisseur sont au programme.
L'intérieur est éclairé par deux plafonniers qui mettent en valeur le volant, décoré d'un
motif central.
Le tissus des siéges est soutenu par une structure en tubes chromés.
Sous la légende de la photo je lis:
Des phares antibrouillards, un avertisseur chromé, plus une serrure de capot moteur
et des ouies de prise d'air chromées sur les aile arrières distinguent la 4 cv grand luxe
des autres modèles......

Bernard

Message

popkey
Visiteur


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 10h15


Merci Bernard donc selon toi ?
En vue des photos?

Sur la plaque dans le coffre c'est écrit R1062 et en dessous 8768.

Message

popkey
Visiteur


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 10h21


Publicité
Message

bernard74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 10h30


popkey a écrit :

Merci Bernard donc selon toi ?
En vue des photos?

Sur la plaque dans le coffre c'est écrit R1062 et en dessous 8768.

1062 c'est le modèle
8768 le numéro de fabrication.

Donc une des premières 1062, sauf erreur de ma part.

Bernard

Message

bernard74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 10h50


bernard74 a écrit :

popkey a écrit : Merci Bernard donc selon toi ?
En vue des photos?

Sur la plaque dans le coffre c'est écrit R1062 et en dessous 8768.

1062 c'est le modèle
8768 le numéro de fabrication.

Donc une des premières 1062, sauf erreur de ma part.

Bernard

Ce n est pas trés important luxe ou grand luxe ,ce qui est un plus c'est le toit ouvrant.

Bernard

Message

popkey
Visiteur


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 13h57


Merci Bernard...
Bon maintenant il va falloir attendre un peu, il a remit une batterie hier elle a démarrée au quart de tour et maintenant directement le CT !!!
A savoir qu'elle a pas roulée depuis une dizaine d'années donc j'espère pas avoir de surprise par la suite...

Message

Jef42
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 14h14


Tu as quand même intérêt a faire un tour avant de passer le C.T. car si elle n'a pas roule depuis 10 ans il serait surprenant qu'elle passe du premier coup et sans contre visite.

Les freins peuvent être oxydes. Comment marchent les feux ? etc ....

Publicité
Message

popkey
Visiteur


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 14h59


Salut Jef,
Ecoutes aucune idée je n'ai ni essayé, ni vérifié quoique ce soit je l'ai simplement vu elle avait l'air d'être en super état, ancien mécano carrossier qui l'avait toute refaite il y une 10ène d'années.

Maintenant je vais être honnête avec vous, je me suis offert il y a 8 mois une Fiat 500L 1969 et suite à ça j'ai craqué il y a 5 mois sur la 4cv (design me plaît énormément) et j'ai 5'800€ de budget et j'ai trouvé cette voiture pas loin de chez moi et surtout avec 6 moustaches ce que je préfère!!!

Et quand on regarde sur internet ou autres supports des 4cv de 1951 en bon état à ce prix la c'est introuvable en plus avec un toit ouvrant...
Il est vrai que je vais avoir sans doute des surprises vu qu'elle est restée plusieurs années immobilisée mais le vendeur m'a dit elle passe au CT sans problème...

Message

popkey
Visiteur


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 15h25


Après de nombreuses lectures des posts des différents auteurs, je m'aperçois que ma future 4cv n'a pas les vitres descendantes!!???

Est-ce que ce détail est d'origine?
Donc ce ne peut pas être une grand luxe?

Message

Jef42
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 17h30


A mon avis les vitres descendantes n'ont jamais été montées en série mais c’était des options sauf peut être sur les voitures export.

En ce qui concerne un achat sans essai si j'ai dit ça c'est que la dernière voiture que j'ai achetée cher parce que dite irréprochable par le vendeur m'a coute 1500 euros en plus pour passer avec satisfaction le contrôle technique (alors chacun fait ce qu'il veut). Et de plus le vendeur ne la passe pas au C.T. en t'affirmant qu'elle passe les doigts dans le nez.....

Demande son avis a ton voisin Bernard 74 il t'en dira le reste.

Message

Fifi87
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 17h49


Popkey

Je reviens sur le fait de la passer directement au controle technique, je suis d'accord avec Jef42.
Il serait surprenant qu'elle passe l'épreuve freinage car les tambours en 10 ans sont obligatoirement rouillés.
De plus le moteur a peut etre une soupape légèrement gommée dans son guide et donc la pollution risque d'etre également une épreuve.
Une petite vidange, la faire tourner de temps en temps et ensuite un petit tour de quelques kilomètres pour rôder les freins me parait plus judicieux.
Cela semble le minimum...

Ps: ne pas oublier le controle de l'éclairage car si elle passe avec succès le freinage et la pollution il serait dommage d'etre recalé pour une lampe grillée

A+ Fifi87

Publicité
Message

bernard74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 19h59


Bonsoir,

Je pense qu'il souhaitable que le vendeur lui fasse le contrôle technique même s'il est
de bonne foi.
Les autres problèmes que j'ai découvert par la suite étaient invisibles au contrôle.
Le neiman qui reste bloqué,la pompe à eau et le radiateur qui se met a fuir après avoir
détartré le circuit,la dynamo qui a un roulement usé......
Plus toute les petites choses pour la rendre presque parfaite tout en restant conforme
à l'origine. En tout une quarantaine de choses on été changées:phares,durites,pompe a
essence avec levier d'amorçage,balais d'essuie glace,carburateur,montage d'un coupe batterie,achat d'un pneu pour la roue de secours,bougies,vis platinées,bobine d'allumage...... soit un supplément de l'ordre de 2000 euros.
Elle tourne comme un avion et elle me plait bien et elle est très agréable à conduire.
J'ai eu il y a 2 mois les freins arrières qui se bloquaient,donc encore deux cylindres
de freins changés; elle n'avait pas assez roulé cette année.
Les freins avait été changés par le précédent propriétaire un an avant de la vendre
ainsi que la sellerie,le ciel de toit,les amortisseurs,l'embrayage et 4 pneus neuf.

Voilà l'histoire d'une 4cv qui doit ressembler plus ou moins a l'histoire d'autre anciennes qui
semblent en bon état lors de l'achat.
Qu'il n'y ai rien à faire dessus par la suite est improbable,il y a toujours des surprises.

Bernard

Message

popkey
Visiteur


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 08h04


Merci mille fois pour ces précieux conseils !!!
En fait j'ai surement oublier de le dire, mais le vendeur me vend le véhicule avec le CT passé à la date de la vente, d'ailleurs je crois qu'il doit le passer lundi ??!!!.

Je suis tout à fait conscience des petits soucis par la suite, j'en ai déjà fait l'expérience avec ma 500 qui n'a pas roulait depuis 25 ans... (acheté sans CT, les freins à refaire c'est tout).

Message

popkey
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 16h26


Bonjour,

Alors CT avec contre visite pour:

1 flexible de frein AR abîmé.
1 cylindre de roue grippé
2 pneus a changer (fissures)

Le vendeur s'occupe de ça et je dois aller la chercher jeudi normalement.

Bonne journée.

Répondre

Surveiller