Bonjours à tous,
Je suis dans le 14 et je commence la restauration d'une 4CV de 56.
J'essaie de joindre une photo !
Bonjour
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grosd
Membre
Date du message : lundi 20 novembre 2017 à 07h56
bruno50
Passionné
Date du message : lundi 20 novembre 2017 à 08h33
Bonjour,
Bienvenue à toi,
Tu sembles avoir de la place pour bricoler, c'est déjà une bonne chose.
Tu trouveras ici des spécialistes qui ne sont pas avares de conseils et disponibles.
A bientôt
bruno50
grosd
Membre
Date du message : lundi 20 novembre 2017 à 08h48
Merci.
J'ai de la place ... et de l'outillage.
redge
Passionné
Date du message : lundi 20 novembre 2017 à 09h00
Salut et bienvenue
Peux tu nous en dire plus sur le modèle, et d'autres photos car on dirait la petite sœur de la mienne
affaire 1956
gg62
Initié
Date du message : lundi 20 novembre 2017 à 09h00
Bienvenue a toi
tu es sur le bon forum bonne restauration
toujours de bonne humeur malgré les aleas de la vie
grosd
Membre
Date du message : lundi 20 novembre 2017 à 09h20
Merci de votre accueil.
Je ne sais pas grand chose de cette voiture qui est en bon état carrosserie mais dons le moteur est bloqué.
Apparemment c'est le modèle élémentaire.
Je suis en train de démonter le moteur pour évaluer les dégâts.
J'ai beaucoup de mal à sortir les chemises qui sont grippées autour des pistons.
Je crois que je vais être obligé de passer par dessous et pour cela séparer le groupe motopropulseur de la caisse !
redge
Passionné
Date du message : lundi 20 novembre 2017 à 14h10
c'est le meilleur moyen pour pouvoir faire du bon boulot
La mienne aussi est une classe affaire de Janvier 56 et je pense de la même couleur que la tienne
affaire 1956
titan
Passionné
Date du message : jeudi 23 novembre 2017 à 12h06
bienvenue à toi !
MY KATCHEWOO IS FANTASTIC
Claude
Expert
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/03/2010
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Date du message : jeudi 23 novembre 2017 à 18h24
Bonjour et la bienvenue,
L'ensemble de la carrosserie à l'air très sain et c'est une bonne chose....
Par contre vouloir faire un minimum de démontage sur un moteur bloqué....là c'est moins bon.
Il faut absolument démonter l'ensemble groupe moteur-boite et profiter de faire un bon nettoyage inter-externe, un moteur qui est resté longtemps inactif a beaucoup à faire.
Si je comprend bien tu veux juste redonner vie à ton moteur comme restauration !!!!
1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.
grosd
Membre
Date du message : vendredi 24 novembre 2017 à 08h18
Salut et merci de votre intérêt pour ma voiture.
Je souhaite la restaurer au minimum ... car en matière de restauration la difficulté, à mon avis, c'est de savoir se limiter !
Je n'en suis pas à ma première restauration et je pense de plus en plus qu'il faut garder le maximum d'éléments d'origine pour deux raisons :
1 : ne pas dénaturer l'objet qu'on restaure
2 : souvent, malheureusement les pièces de remplacement n'ont pas, et de loin, la qualité des pièces d'origine.
Voici une photo du chantier
Claude
Expert
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Date du message : vendredi 24 novembre 2017 à 13h11
Bonjour,
Ton raisonnement est louable si tu veux la conserver dans un musée mais si tu veux rouler avec souvent là c'est moins sauf si tu connais tout l'historique et le bon état de l'ensemble.
Si je vois bien sur la photo tu as juste retiré les chemises et laisser en place les pistons ?
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grosd
Membre
Date du message : vendredi 24 novembre 2017 à 13h23
En général, je roule avec toutes mes voitures restaurées !
Il en sera de même avec la 4CV.
Le bloc moteur-boite va être désolidarisé de la caisse pour être refait complètement ... en essayant de garder le maximum d'élément d'origine.
Je compte refaire "à neuf" tous ce qui concerne la sécurité.
Pour ce qui devra être changé je demanderai l'avis des connaisseurs pour savoir quel fournisseur privilégier.
Claude
Expert
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Date du message : vendredi 24 novembre 2017 à 13h44
Dans ce sens là je suis d'accord....
J'ai trop lu et vu des restaurations sommaire donc dès qu'on dit un minimum de démontage je suis un peu inquiet du résultat.
Vu qu'elle est de 1956, elle a des bielles régulées ou à coussinets ???
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grosd
Membre
Date du message : vendredi 24 novembre 2017 à 17h04
Ca y est, le bousin est par terre !
Pas facile tout seul et à 68 ans.
Maintenant, je vais pouvoir travailler à bonne hauteur sans être obligé de me coucher par terre.
Prochaine étape ; dégroupage moteur-boite, nettoyage, évaluation de l'état et de l'usure de l'attelage mobile.
Pou l'instant, je n'envisage pas de démontage de la BdV.
Claude
Expert
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Date du message : vendredi 24 novembre 2017 à 17h28
J'aurais laissé les roues pour pouvoir faire un décrotage et un coup de karcher dehors....
Tu feras attention au moment de désolidarisé moteur boite....généralement la plaque de fermeture se décolle et entraine le changement du joint.
Plus qu'à faire un bon nettoyage pour y voir plus clair....
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