Bonjour,


Nouveau sujet Répondre

Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 21h01


J'ai 60 ans et j'habite dans le Gard juste à côté de Nîmes. Je suis depuis quelques mois en pré-retraite et je démarre la restauration de ma 4CV Sport toit ouvrant de 1952 que je possède depuis depuis 25 ans.
En 1993 (j'habitais alors dans le Loiret) j'avais confié cette voiture à un Centre de Réinsertion qui avait voulu en faire un fil rouge sur une année scolaire entière avec des travaux de démontage complet, tôlerie, carrosserie, différents traitements anti corrosion et peinture.
J'ai découvert à la fin de cette année là que même le moteur et divers autres éléments avait été démontés, la culasse étant déposée, ainsi que la dynamo, le démarreur, etc ...
Enfin sachez que je suis totalement néophyte dans le domaine mais que je ne demande qu'à apprendre et à comprendre.
Je débute donc cette restauration par le moteur déjà ouvert et j'ai commandé au père Noël un kit chemises Pistons segments que je devrais recevoir très prochainement.
Je vais donc avoir pas mal de questions à poser et de conseils à recevoir.
Je vous remercie dès à présent pour votre aide et votre soutien.
Et j'espère avoir moi aussi à un moment pouvoir contribuer à aider quelqu'un.
Merci à tous
PS : j'ai voulu mettre des photos de ma belle mais je n'ai pas réussi ...

Dominique

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 22h56


Bonjour et bienvenu...
Très bonne occupation pour une retraite...ça occupe aussi bien les mains que la tête...
Si tu n'arrive pas à mettre tes photos c'est quelles sont trop lourde...il faut réduire le format pour quelles fassent maxi 1,5 Mo
Pour la suite si tu as des questions ça va nous aidez pour te répondre.
Déjà la 1ère des choses à dire c'est vu que ta 4cv est de 1952 tu dois avoir si d'origine un moteur à bielles régulées et là ça être ton 1er problème à résoudre si le besoin en est.