Bonjour,


Nouveau sujet Répondre

Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 14h14


Bonjour Claude,
Voilà, le vilebrequin est sorti et j'ai réussi à dégager aussi les ensembles chemises pistons. Il m'a fallu un peu de temps et de patience mais tout s'est bien passé.
En enlevant la plaque de la distribution je me suis aperçu que ce que je prenais pour une fente était en réalité la jonction avec le 3ème palier ...
Le bloc est prêt à aller au karcher mais ce sera pour demain matin.
Bon après-midi

Dominique

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 18h24


Bonsoir Dominique,
Bonne nouvelle que tu es réussi à tout démonter.
Au retour tu feras des photos de l'intérieur et des côtés distribution-embrayage.
Après tout ça on passera à l'inventaire des pièces qui peut être conserver tel quelle et changer...

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 18h43


Bonsoir Claude,
Bien que je n'en sois pas encore là il va bien falloir à un moment que je fasse un dossier à la FFVE pour obtenir le droit d'avoir un jour une carte grise de collection.
J'ai regardé et ils demandent tous les numéros d'identification dont celui du moteur. Et forcément le mien ne correspondra plus à ce qui avait été dit quand je l'ai eu.
Ma question :
Les 2 blocs 662-2 et 670-1 1ère génération sont visiblement les mêmes. Est-ce que je ne devrais pas prendre le bloc 662-2 pour remonter dedans tout ce qu'il y avait dans le 670-1 ?
Merci de ton avis.

Dominique

Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 18h47


Ou est-il possible de changer la plaque moteur ?
Bonne soirée

Dominique

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 19h15


Je vais te faire plus simple....tu échange les plaques moteurs.
C'est des petits rivets genre clou....faut pouvoir les retirer avec une pince genre coupante d'électronique sans bien sûr couper les têtes.
Personne ne refait ces plaques.
Logiquement tu ne remonteras pas se qu'il y a dans ton 662 car il est à bielles régulées.
Tu peux commencer pour ta CG par la FFVE car pour la préfecture il te faut un contrôle technique.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 20h03


Parfait Claude,
Je ferai ça !
Merci

Dominique

Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 16h59


Bonjour Claude,
Le bloc est passé au Karcher avec eau chaude et savon mais il reste encore gras.
J'ai pris ensuite quelques photos.

Dominique

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 18h18


Bonsoir Dominique,
Là j'ai souri en voyant la 1ère et la 4ème photo....tu as laissé en place les demi coussinets pour le laver...
Pareil pour l'axe du céléron et le robinet de vidange eau.
La bonne chose c'est qu'il n'est pas pourri de calcaire.
Profite maintenant de retirer la vis de culasse cassée....balance toute une nuit du dégrippant dessus, le lendemain un petit coup de chauffe et essayer de la retirer.
Il faudra que tu lises ce lien dans ce forum...vu que 1956 c'est cassé le c..l à le faire : https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?idsujet=1500355&pgi=0&sid=6413&uid=16235#is-page
Le petit problème très dur de trouvé de quoi rebouché...
Maintenant tu peux passer inter-externe un coup de brosse métallique sur perceuse pour retirer le plus possible de rouille (surtout intérieur).
As-tu un palmer ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 19h25


Bonsoir Claude,
Effectivement je n'ai pas enlevé ces éléments et sans me poser de questions ... Faut-il les enlever maintenant ?
Par contre photo 2 tu verras qu'il semble me manquer 3"bagues" au dessus des filetages. Je me demande si elles ne seraient pas tombées dans la séance de Karcher.
Je vais aller mettre du dégrippant sur la vis et demain OK je passerai une brosse ronde métallique que j'ai avec ma perceuse.
Enfin non je n'ai pas de palmer mais je vais regarder le coût sur internet.
Bonne soirée

Dominique

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 20h10


Salut Nimois: Regarde sur les chapeaux, parfois elles y restent

affaire 1956

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 20h34


Vu que tu parles de "bague"....c'est les cales latérale ???
Il est préférable de tout retirer pour bien nettoyer tous les conduits d'huile.
Vu que tu n'as pas de palmer vois si tu as un rectifieur dans ton coin, il sera capable de te dire si le vilebrequin a besoin de passer à la côte réparation.
J'ai eu l'occasion d'en acheter un car je savais qu'il ne me servirai pas qu'une fois mais surtout d'être capable de voir par moi même les côtes de tous les tourillons.
Sinon j'ai trouvé celui-là sur le net : http://www.micronfrance.com/micrometre-simple.html

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 20h55


Voilà en rouge sur la photo ce que j'appelle des bagues et qui manquent

Dominique

Publicité
Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 21h04


C'est ce que je voulais dire, mais je pense que le nom est des bagues de centrage, donc regarde sur les chapeaux par hasard

affaire 1956

Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 21h06


Merci Redge,
Je bien sd'aller voir mais non elles ne sont pas sur les chapeaux.
J'aurais dû les enlever avant d'aller au Karcher.
Bonne soirée

Dominique

Message

Nimois
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 22h01


Claude,
J'ai regardé les micromètres, ce n'est pas le prix qui me bloque (de l'ordre de 50€ à 60€ ) mais plutôt de savoir si je vais être capable de m'en servir correctement et d'en tirer des résultats valables.

Dominique

Répondre

Surveiller