bonjour


Nouveau sujet Répondre

Message

romane
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2018 à 19h19


bonjour à tous,

je suis un passionné de voitures anciennes, surtout des populaires françaises des années 40 et 50.
j'ai possédé une très belle 202 de 1938, mais je l'ai vendue car mon épouse avait peur de monter à bord.
Alors je me suis dit pourquoi pas une 4cv, c'est plus moderne. J'aime cette voiture et ce qu'elle représente.
Pour moi elle est l'image du redémarrage de l'économie après guerre, la voiture des congés payés, mais aussi
le premier grand succès automobile Français vu la quantité de voitures vendues.
Je n'aime pas les voitures modernes sans âme, bourrées de technologies inutiles et pleines de plastiques. Si vous souhaitez échanger des idées; si vous avez un très beau modèle et que vous voulez passer à autre chose, je serai ravi de vous lire.

merci à tous et à bientôt

Romane

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 08h54


Salut et bienvenue

affaire 1956

Message

gg62
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 09h30


Salut bienvenue a toi sur le forum de la 4cv

toujours de bonne humeur malgré les aleas de la vie

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 14h24


Bonjour et bienvenu,
Le confort de la 202 est quand même un peu mieux qu'une 4cv....
Si je comprend bien c'est plus une quête d'en dénicher une pour l'instant.
Comme je dis souvent après il faut savoir se que l'on veut exactement comme modèle et dans quel état....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

cantalou
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 15h37


bonjour,
bienvenue sur le forum, ce sera plus facile de trouver une 4cv qu'une 202 de 1938 pour un budget inférieur...
alain

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 08h21


Bienvenue , tu ne devrait pas regretter ton choix ! j aime aussi beaucoup ces anciennes Peugeot !

1956

Message

romane
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 21h43


bonsoir,

oui, comme vous l'avez compris je cherche une voiture pour ensuite pouvoir échanger sur la 4 cv.
C'est vrai qu'on voit plus de 4cv à vendre que de 202. Ce n'est pas évident de savoir choisir la
belle voiture sans cache misère. Avec la très belle Peugeot, j'ai perdu une roue avant, 500 kms après son
acquisition et je l'ai achetée avec une dynamo HS,une batterie cuite... Pourtant tout était ok sur le contrôle technique.
J'ai bien un modèle en tête, une grand luxe, d'une manière générale je préfère les plus anciennes.
Je me dis également que pour le côté pratique, c'est la voiture à choisir car tout doit se trouver avec
plus d'un million de voiture produites

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2018 à 23h25


Bonsoir,
Dans les 4cv il y a les avant mai 1955 et les après...
Les 1ères sont plus dans l'esprit des avant guerre avec leurs défauts et celles à partir de 1956 plus dans l'idée des modernes.
La carrosserie reste presque la même mais c'est tout le système des trains roulant et moteur qui sont plus fiable sur les millésimes de 1956.
Si toutefois tu veux absolument une des débuts il faut avoir tout le dossier de restauration pour être sûr qu'elle soit bien restaurer sinon il faut maitriser la connaissance des 4cv.
Certaines pièces des 1ères sont assez rare et bien sûr les prix vont avec surtout le train avant et les systèmes de suspension....les moteurs à bielles régulées sont aussi des gouffres dans les portes monnaies mais bon quand on aime....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

romane
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2018 à 20h54


bonsoir Claude,

merci pour tes infos elles sont très intéressantes. je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les
plus anciennes et les modèles après 56. J'aime les premières pour le look, mais ce que tu me dis pèse dans la
balance. Je recherche avant tout une voiture complètement restaurée et que le travail soit de qualité.
Je serais incapable de restaurer une voiture, je cherche à me faire plaisir en roulant dans une voiture différente
de ce qui se fait aujourd'hui, ce qui roule vite ne m'intéresse pas et je n'aime ni le plastique,ni l'électronique.

bonne soirée

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2018 à 22h11


Bonsoir Romane,
Si tu pars sur un modèle entièrement restaurer ....pourquoi pas sur un des 1ères à 6 moustaches si vraiment bien restaurée....
Il y a 2 solutions la plus courante sur ceux là au niveau mécanique...soit qu'il est pratiquement d'origine mais sans retouche du vilebrequin et des bielles donc risque de jeu soit qu'il est passé en bielles à coussinets.
Par contre le choix est plus restreint sur le nombre d'annonce donc à ne pas hésiter à parcourir des kilomètres pour trouver la perle rare.
Sinon les autres à 3 moustache sont plus répandu mais commence à partir du millésime 53....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

romane
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 12h43


bonjour,

quand on regarde cette voiture sur LBC, elle semble très bien et si le vendeur peut justifier les travaux
éffectués, c'est peut-être une bonne affaire. Qu'en pensez-vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1390047098.htm?ca=12_s

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 13h31


Bonjour,
Pour se qui est de l'état de carrosserie tout à l'air été refait....très bonne chose.
Le moteur dit simplement réfection complète ....se qui voudrais dire chemises-pistons-vilebrequin etc... et sur ces modèles c'est à bielles régulées donc il faut en savoir plus....
Le prix pique un peu les yeux car la côte actuelle est de 9500 euros....faut savoir le pourquoi le rajout de 4500 le justifie....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 18h50


Bonsoir , oui effectivement comme le dit claude sa pique niveau prix ! sur une auto pas terminée un ciel de toit posé par un cellier c est minimum 500 € sans toit ouvrant si l ont est patients il arrive de déniché des premiers modèles bien restauré pour beaucoup moins , l idéale lorsque que l ont n'y connaît rien est de ce faire accompagner par quelqu'un qui connaît les autos et encore mieux si il s'agit d un connaisseur du modèle par le biais d un club d un forum ect bonne recherches !

1956

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 19h15


Par contre une petite chose...faire très attention car toutes les autos en CGC avant 1960 ne sont plus assujetti au contrôle technique même pour une vente...donc même dans ce cas ne pas hésité à en réclamé un.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

romane
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2018 à 20h59


bonsoir,

oui comme vous le dites, le prix pique un peu, c'est un pro qui la vend et ce sont souvent que des vendeurs de voitures,
ils se prennent simplement une bonne commission. J'avais contacté un pro qui vend une grand luxe bleue sur LVA,
il en veut 12000, mais il m'a envoyé bouler, quand je lui ai demandé des photos pour me faire une idée de la voiture.
il m'a dit qu'il était vendeur de voitures et pas de photos, sympa. Cette voiture est à vendre depuis longtemps.
Pour ce qui est des gens qui connaissent les voitures anciennes, j'ai un ami passionné de voitures anciennes, surtout de
Simca, je pense qu'il fera l'affaire
C'est sympa de me donner des conseils, merci à tous.

Répondre

Surveiller