Bonjour !


Nouveau sujet Répondre

Message

Yannick46
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2018 à 17h47


Bonjour ,
Je m’appelle Yannick , et j’en suis l’heureux propriétaire d’une 4cv commerciale, enfin d’une épave !
Je l’ai croisé il y a 25ans dans un bois . J’ai toujours regretté de n’en l’avoir pas sorti de son bois ....et les années sont passées, études , travail etc jusqu’a Il y’a peu .
Je l’avais référencé sur une carte ,que j’avais égaré entre temps . La carte enfin retrouvée , je me suis empressé d’aller la retrouver . Après une bonne heure de recherche car mon plan n était pas exact ( j ai cru qu elle avait disparu , détruite ) je l’ai vu 😍.
J’ai pu retrouver le propriétaire pour la récupérer .
Elle est bien pourrie mais j’envisage une reconstruction ( restauration n’est pas approprié vu l’etat de délabrement très avancé) en gardant d’elle le maximum de choses récupérables .

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2018 à 18h24


Bonjour et la bienvenu.
Pas courant une commerciale surtout si elle est toujours dans sa configuration d'origine et de la laisser tel.
Perso c'est un modèle un peu trop dépouillé pour avoir un intérêt quand on en a qu'une seule mais dans l'ensemble lui confère son charme.
Il faudrait que tu es le plus d'infos possible venant de l'ancien propriétaire car sinon c'est l'aventure Renault que tu les auras.
Dès que tu peux fait le plus de photos pour savoir si déjà le plus gros correspond bien à la belle endormie.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2018 à 18h46


Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite de la rénovation , que l'on suivra avec attention .

sercha

Message

gg62
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 07h34


Salut
bienvenu a toi sur le forum

toujours de bonne humeur malgré les aleas de la vie

Publicité
Message

Yannick46
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 10h54


Merci pour la bienvenue
Alors niveau info de la part de l’ancien propriétaire, rien , si ce n’est qu elle était à son grand père ( décédé depuis ) , aucun papiers .
Les plaques indiquent bien que c’est une commerciale et elle n’a jamais été modifiée. Elle est complète , moteur compris , reste à savoir s’il est d origine .
Pour le côté dépouillé du modèle , ça ne me dérange pas, bien au contraire car je préfère les utilitaires ( je possède une aronde chatelaine en très bel état )
Claude , vous avez parlé de l’aventure Renault . Sur internet je ne trouve que Renault Classic .C’est la même chose ?

Bonne journée !

Message

Yannick46
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 11h18


Ah, et un truc qui me turlupine, car jamais vu ça sur une 4cv ... il y a un losange sans aucune inscription et quelques trous témoins qu’il y avait quelque chose à cet endroit , mais quoi ?
Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur d’infos 😉

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 18h40


Bonsoir,
Et bien le "Claude" il confond "l'aventure "Peugeot" et "Renault classic" donc c'est bien classic....
ça fait à peu près 20 ans que j'ai fait la demande donc mémoire...mémoire.
Pour ta 4cv elle a déjà bien les n° de 2070 et tu as raison sur le fait que ce soit bien une commerciale.
Se qui m'étonne c'est qu'elle a une finition de "Sport" avec ces chromes et enjoliveurs mais bon c'est une partie de l'histoire de la 4cv que je ne connais pas le plus.
Je pourrais que t’éclairer sur le trou au-dessus de la plaque losange, une butée en caoutchouc pour éviter de cogner le capot sur le bouchon d'eau.
Les autres ça peut être tout et rien mais pas connu comme le fait de la plaque losange.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

cantalou
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 19h08


bonjour,
bienvenue sur le forum, 46 je suppose que tu est du lot, la mienne viens du lot biars/cere plus exactement,bon courage pour la restauration ...
alain

Publicité
Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2018 à 08h44


Salut et bienvenue 25 ans dans les bois elle a pas mal résisté quand même, pour sur quelle t'attendait

affaire 1956

Répondre

Surveiller