bonjour a tous


Nouveau sujet Répondre

Message

didou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 12h06


me voila de retour avec ma 4
je vous la présente
jeune fille de 1957 qui est très belle mais qui va prendre un petit lifting plus moderne

Message

SYLVAIN27
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 12h16


super

Heureux pour toi , il faut maintenant ce mettre au boulot
Bon courage

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 18h58


Bonsoir,
Tu vas avoir pas mal de boulot.....
Tu as les pièces qui ne sont pas dessus

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

didou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 13h22


salut
et oui pas de travail. et non je n'ai pas toute les pieces . il me manque certains cabochons de feu , le tableau de bord et le moteur est bloqué . il va faloir que je cherche un peu tout ca et pour le moteur j'ai lu qu'on pouvais mettre un moteur un peu plus rescent et plus facil a mettre en etat (R12 ??)
mais je suis super contant. la on va s'attaquer a la carrosserie......

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 19h33


Bonsoir,
Oh....déjà si tu me dis que tu veux mettre un moteur de R12 là c'est plus un proto que tu veux faire avec changement des trains roulant etc...
Par contre faire très attention à ce genre de modif....les autobilans vont encore changer normalement pour 2017 avec plus de contrôle...
Avant de te lancer dans quoi que ce soit...sache bien se que tu veux faire et de te mettre en quête des pièces manquante.....la note monte vite...

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

didou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 11h31


bonjour Claude
merci pour tes conseille . comme je le disais je ne connais pas grand chose en mécanique. et je pensais qu'on pouvais mettre se genre de moteur sans trop de problème, pas tout compris dans mes recherches . et oui plus un "proto" je ne suis pas un puriste mais je veux faire vivre et donner le gout a des jeunes pour c'est très belles anciennes. tu a l'air de bien maîtriser tout ça . je peu me permettre de te contacter pour m’orienter sur mon projet . je vais faire la liste des pièces manquantes.
Merci a toi

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 11h52


Bonjour Didou,
Tout est possible à faire....mais le but c'est de pouvoir rouler avec sur route et non pas que sur circuit.
Pour l'instant peu de contrôle sur les modifications mais apriori dans peu de temps ça va devenir sévère.....d'après se que j'ai pu comprendre pour certains points le centre de contrôle pourra bloquer le véhicule en le déclarant non roulant et du coup on repartira à pied.
Dans la grande limite c'est de s'orienter sur un moteur de Dauphine car peu de différence visuel mais sur les changements trop visible aller savoir...
Pas de soucis pour le contact....mais tu peux faire un doublon sur le forum car d'autres maitrisent bien la 4cv ici....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

didou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 12h14


ok claude
donc il vau mieux que je démonte mon moteur pour le réparer. (après le ct ça se discute, j'ai vu des choses passé.... )
merci a toi et a très bientôt avec des photos de mes avancements

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 13h34


Ne pas oublier quand carte grise normale c'est tous les 2 ans et en collection tous les 5 ans.....je me vois mal de tout remettre en conformité pour un autobilan même si c'est tous les 5 ans.....en plus ça oblige d'avoir un moteur d'origine tournant....à mon goût trop galère.
Actuellement c'est vrai qu'il y a de tout....j'ai bien vu en vente une 203 avec un chassis tubulaire pour rentrer un moteur V6 de Rover....belle prouesse mais au niveau législation seulement en cas d'accident....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

didou
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 11h18


je pense que tu as raison . je suis brelle au niveau mécanique et je ne pensais pas a un aussi gros écart visuelle entre ces moteur.
et une 203 avec un v6 ça doit valoir le coup d’être vu.
merci claude

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2016 à 11h51


Bonjour,
Sur le Billancourt on peut lui faire des améliorations sans aller dans l'extrême de la vitesse.....certains posts traitent le sujet du comment le faire avec culasse-arbre à came-pistons-trains roulant etc....
Mais dès qu'on veut augmenter..... la note monte très vite....
La simplicité de mettre un moteur plus puissant et plus ressent est la solution la moins onéreuse mais oblige de faire beaucoup de modifications qui pour un novice devient un casse tête.
A mon goût une 4cv est faîte pour profiter de la route....un proto les circuits.....rouler à 90-100 ça me convient largement...

C'est vrai que pour la 203 c'était beau à voir mais pour démonter quoique ce soit fallait retirer la caisse.....le soucis c'était qu'il la vendait comme carte grise normale sans préciser qu'elle n'était plus conforme sur route.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Répondre

Surveiller