Bonjour à tous


Nouveau sujet Répondre

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 22h13


Voici l'autre en question









Et en dessous




Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 23h12


bien belle, sympa les sièges en vert,feu brouillard ar a enlever et repeindre le support de plaques immat en noir,manque retenue de porte av ,combien de différence de prix avec la bleue?

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 23h30


Je ne vais pas tous les jours sous la voiture mais je n'ai vraiment pas souvenir que quand le triangle inférieur est en place il y a autant de vide….
Elle parait propre inter-externe
Si c'est vraiment se qu'il t'as dit pour les pistons de Dauphine Gordini...c'est les mêmes que sur les normales donc pas de différence.
Il a mis un bouchon de remplissage sans reniflard incorporé, la bobine tient pas un bidouillage de patte supplémentaire.
Elle parait propre inter-externe par contre l'intérieur est beau si on aime le skai mais le ciel de toit un peu moins mais ça c'est moins important.
Il faudrait avoir plus de renseignement sur se qu'il a été fait exactement sur le moteur.
Maintenant c'est le prix qu'il en demande pour cette "beauté" ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message modifié le vendredi 15 mars 2019 à 07h47 par Claude

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 09h04


en effet la première semble être une remise en état bâclée , au train avant très fatigué et avachi à la vu des spires de ressort de suspension qui ce touchent pratiquement ! la deuxième paraît déjà plus soignée mais il faut toujours ce méfier d'une belle robe !

1956

Publicité
Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 10h51


La verte est à 9500€. Bon ça dépasse mon budget mais il n'y a pas de budget a prévoir pour une restauration supplémentaire comme sur la bleu

A quoi ressemble le système de retenue de la porte avant?

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 11h43


Pas donné tout de même pour une auto loin d être irréprochable mais il est vrais que de nos jours les irréprochables sont rares !

1956

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 11h51


Vous pensez qu'il fait tenter de la négocier? Je sais que l'intérieur et le ciel de toi lui ont coûté 1200€. Ensuite il m'a parlé qu'il avait changé les pistons pour des pistons de Dauphine Gordini apparemment ça aide dans les côtes où la voiture fatigue moins..

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 13h34


Honnêtement elle est nettement plus présentable que la 1ère.
Après faut voir….l'histoire des pistons j'aimerai bien qu'il m'explique.
Si c'était l'arbre à came, la pipe d'échappement-admission ou la culasse….là je comprendrais mais les pistons ???
Il y a 2-3 bricoles à finir mais rien de bien méchant, l'affichage du compteur à 10 kms empêche de savoir son réel km et l'état de restauration du moteur.
Généralement si elle ne cache pas une misère quelque part pour une dans cet état c'est dans l'ordre des 10-12 000 euros que certains tentent.
L'important c'est toute la carrosserie et la sellerie.
Refait un examen partout, demande plus d'info de se qu'il a fait sur le moteur et si tu peux négocier le prix…..

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 14h02


Alors il semblerait que les pistons soient des pistons de diamètre 58 de dauphine Gordini en lieu et place de l'origine

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 18h11


bien souvent le cas car la plupart des revendeurs de pieces ne vendent plus qu un alésage, ce qui n apporte pas grand choses si l on remonte culasse collecteur et carburateur de 4 cv se qui semble etre le cas sur la 4 cv concernée et qui de plus change les caractéristiques du moteur mais c est un autre débat

1956

Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2019 à 18h20


essaye de négocier un peu,mais au final elle te reviendra moins cher que la bleue,pour l,alésage question ne pas être en règle, des que le barre rouge est modifier c,est plus d,origine c,est a dire presque toutes

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2019 à 18h24


Bonjour à tous.

Je reviens vers vous afin d'obtenir (encore une fois) vous avis éclairés. Étant donné que la bleu ne me laissait pas une bonne impression, je suis retourné voir la verte. Le proprio va l'emmener au garage car comme vous pourrez le constater sur les vidéos on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, il fait aussi énormément de bruit par rapport à la bleu, est ce à cause du silencieux qui est une refabrication? Autre chose cette coulée en dessous du carburateur.. Bon il a vu que j'étais quand même un peu circonspect, attention les roues montées sur la verte ne sont pas celles qui sont vendues avec la voiture car elles sont actuellement en sablage et peinture. Du coup je pense être en position de force... Si elle vaut le coup..














Les vidéos :

La bleu au démarrage

https://youtu.be/7Z0LzP6FWb8

https://youtu.be/t2NcCWB1f7w

La verte au démarrage

https://youtu.be/JK4_u-hqpz0

https://youtu.be/2QddOLXHNwI

La fuite en dessous du carbu

https://youtu.be/sl2NDiDf5SE

Message modifié le dimanche 24 mars 2019 à 20h27 par Ron

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2019 à 20h48


Bonjour Ron,
Tu t'obstine avec ce vendeur….
Déjà pour la fuite au carbu….ben pas normal surtout que c'est de l'huile. La logique voudrait à cet endroit de l'essence mais de l'huile je ne voit pas comment elle est arrivée là.
Le carburateur je ne connais pas surtout sur une 4cv....je ne sais pas d'où il l'a sorti mais inconnu.
Le moteur on voit un peu partout que c'est plus à la vite qu'il a été fait côté cosmétique. On penserait plus de la peinture sur les pièces tel quel avec sûrement de la rouille en-dessous.
Certaines choses font penser plus à du bidouillage que de la restauration (le support bobine etc...).
Le bruit moteur à de grande chance que ce soit dû à un silencieux de refabrication pas glop mais à voir si pas de fuite aux emmanchements.
Sur l'avant dernière photo je n'aime pas du tout cette tôle arrachée du longeron arrière.
Par contre on n'a pas l'impression qu'elle a roulé depuis sa restauration donc de ne pas savoir si tout est nickel.
On voit bien qu'il y a quand même des bon points sur l'ensemble mais je serais quand même avec des réserves pour un prix inférieur à 7 000 euros se rapprochant des 6 500 euros max.….j'ai vu des pire pour plus cher….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2019 à 20h55


Merci de ta réponse, en fait quand je suis allé voir la bleu au départ j'ai vu rapidement la verte. J'avais vu qu'elle avait été entièrement été restaurée et je m'étais dit que c'était peut être plus intéressant
Ce qui me parait bizarre aussi c'est le numéro sur la plaque moteur

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2019 à 23h28


Les n° de moteur ne sont pas le plus important, elle a pu avoir un échange standard dans sa vie, moi se qu'il me gène c'est plus son état externe car si l'intérieur est du même acabit tu auras des surprises et pas que des bonnes…..déjà rien que l'huile au pied du carbu.
Mais bon il vaut mieux refaire un moteur qu'une carrosserie…..

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Répondre

Surveiller