Bonjour à tous


Nouveau sujet Répondre

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 09h07


Bonjour à tous, je me présente, Ron, 40 ans, pas encore propriétaire d'une 4cv, mais je vais en voir une demain, une sport de 1956 qui a été entièrement restaurée.

ce serait ma première 4cv, mais pas ma première ancienne car j'ai 2 R16.

je viens ici pour obtenir quelques infos et savoir ce qu'il y a à vérifier sur la voiture pour éviter les surprises..

au plaisir de vous lire

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 10h05


Bonjour et bienvenue ,si tu a 2 R16 tu connais déja le milieu des anciennes et les points de vérification de la tolerie
avec un aimant .
Bien vérifier aussi les numéros de chassis et voir si ils correspond avec l'année de la carte grise .Car certains en rénovant les 4cv on fait du panachage entre les différents modéles .

sercha

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 10h17


Salut et bienvenue

affaire 1956

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 10h57


en effet j'avais prévu de prendre mon aimant

j'ai juste vu que c'est une R1062 de 1956, donc apparemment une version sport si je me réfère aux roues

Publicité
Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 11h41


bienvenue parmi nous

Message

gg62
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2019 à 17h41


Salut
Bienvenue a toi sur le forum

toujours de bonne humeur malgré les aleas de la vie

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 21h26


bonsoir à tous

voilà je rentre de mon périple pour aller voir la 4cv, je vais vous mettre quelques photos et vous allez me dire ce que vous en pensez.. j'ai vérifié les points "critiques" sur la voitures et elle a été restaurée dans les régles de l'art, le propriétaire étant carrossier. Avant tout, la peinture est neuve, le bac du coffre avant a été restauré, la jupe arrière, le moteur, le réservoir est neuf, les joints, la batterie, la génératrice, les freins, le radiateur, et le démarreur, autre point elle a été traitée au dinitrol

alors j'ai juste remarqué le tissus du dossier de la banquette qui est en mauvais état (peut être cuit par le soleil j'ai eu la même chose sur ma R16) le ciel de toit à été démonté comme la caisse a été sablée et forcement il n'est pas totalement bien retendu
le silencieux un peu rouillé, en dessous c'est très propre

après avoir parlé avec le propriétaire il m'a fait voir ses autres chantiers, dont une découvrable qu'il va restaurer.
















Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 23h02


bonsoir,extérieur ok,intérieur a reprendre pavillon,banquette ar,panneaux de portes,dessous a revoir car pièces grise antigravillons?,mécanique révisée entièrement ou pas,année des pneus,amortisseurs,trompettes,......,après tout dépend du prix et du coup de cœur,image compartiment moteur?

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 23h38


Bonsoir,
Rien a redire sur l'extérieur, je ne reprend pas les points soulevés par Cambouis mais juste rajouter que le chassis n'a pas subit le même traitement que la carrosserie.
Il y aura sûrement à contrôler tous les silent bloc car de la peinture sur tout l'ensemble ne laisse pas à penser que ça été revu….
Après c'est comme tout, il faut en savoir plus sur la mécanique et le prix désiré….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 10h37


merci pour vos éclaircissements, alors j'ai oublié de préciser, elle a 11 000 kms, sont-ils d'origine... difficile à savoir..

niveau mécanique il m'a dit avoir changé le tube d'eau de culasse, les joints, le carbu, les durites sont neuves aussi, la batterie.. après je n'ai pas su déterminer avec le numéro de moteur si c'est bien celui d'origine

j'ai été mis en confiance car c'est un monsieur très sympa qui m'a montré ses autres chantiers donc je me suis dit qu'il doit être sérieux..

voici ses autres chantiers en cours, la bleu va etre transformée en 1063, et il y a aussi la découvrable qu'il restaure














Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 18h04


Bonsoir,
Déjà les numéros de chassis et de moteur correspondent bien à l'année 1956.
Qu'elle est que 10 000 kms….peut-être...mais depuis son rafraichissement.
Si tu regarde bien comment est sa réplique tu vois la différence de restauration entre la sienne et maintenant la tienne.
Quand on peint les éléments en place généralement c'est du bâclé car ça n'a pas été démonté.
Maintenant comme dit plus tout ça dépend du prix que tu l'as acheté….si il avoisine plus les 5000 ou les 10 000 euros….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 18h11


Je ne l'ai pas achetée, je ne voulais pas prendre de décision hâtive

Elle est affichée à 6500€

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 18h39


Déjà une 4cv sport côte 9500 euros et elle est vendu 6500 euros se qui laisse 3000 euros pour éventuellement faire certaines réparations.
En voyant le chassis comme il est j'ai des doutes sur la qualité sous la peinture.
On a l'impression que la voiture a été peint moteur en place vu les goutes de la couleur de la carrosserie par endroits.
Je connais des carrossiers qui quand ils font une restauration pour eux est nettement plus réussi que celle là.
C'est plus un cache misère refait à la va vite pour la revente.
A la limite il t'aurait dit qu'il est juste un amateur qui restaure ces voitures c'est acceptable mais d'un carrossier….dsl.
Toute la partie mécanique est à l'image du chassis sans savoir plus de son état réel.
Donc soit que tu pars avec l'idée de reprendre une partie de la restauration soit que tu laisse passer ton tour…..

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Ron
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 21h30


Il a une autre 4cv, sport également de 1956, entièrement restaurée celle là avec une nouvelle sellerie en Skaï et un ciel de toit neuf et apparemment si je ne me trompe pas il m'a dit que les pistons ont été remplacés par des pistons de dauphine gordini, les photos du dessous de la voiture sont dans mon précédent message.
À votre avis, cela côté combien ?

Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 22h09


6500 plus le reste 10000 a condition de mettre la main a la pâte a ce prix une toute faite ,negocier le prix si possible ,regarde les annonces sur les anciennes.com pour comparer.

Répondre

Surveiller