bonjour a tous les membres de ce forum


Nouveau sujet Répondre

Message

levass
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 18h40


coucou a tous

je suis nouveau dans ce forum

je suis amateur d'anciennes je possède une renault 4cv mise en service le 1er janvier 1957
nous sillonnons les routes du sud de la France depuis bientôt cinq ans

Je viens d'avoir 54 ans il y a quelques jours

j'habite Marseille

Bernard de Marseille

Message

cantalou
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 18h48


bonjour,
bienvenue sur le forum, quelques photos pour compléter la présentation...
alain

Message

levass
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 07h46


désolé les photos suivront je dois les diminuer en taille mais je ne sais pas comment faire

je me renseigne et je vous présenterais "titine"

a très bientôt

Bernard de Marseille

Bernard de Marseille

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 08h09


Salut et bienvenue

affaire 1956

Publicité
Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 09h43


Bonjour et bienvenue sur le forum .

sercha

Message

levass
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 14h20


voilà une photo si çà marche pour essai après vous en aurez d'autres

a bientôt

Bernard de Marseille

Bernard de Marseille

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 19h13


Bonjour Bernard et bienvenu.
Ce n'est pas souvent de voir une inscription avec une voiture déjà roulante….
C'est un achat dans cet état ou il y a eu une restauration ?

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 20h00


Bonjour ,bienvenu Bernard

Publicité
Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 20h37


bienvenue

1956

Message

levass
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2019 à 08h02


re bonjour a tous cette voiture était roulante quand le l'ai achetée voilà bientôt cinq ans du coté de Carcassonne
le l'ai ramenée sur plateau par mesure de rapidité et ne connaissant pas la voiture mais avec le recul j'aurais pus faire le trajet Carcassonne Marseille avec en plusieurs étapes bien entendu.

qui sait peut être j'y retournerais avec la Quatre pattes...

je l'utilise environs 3000 à 3500 kms par an car j'ai d'autre anciennes

elle a l'air finie comme cela mais elle a quelques imperfections d'ou mon inscription sur ce forum
je compte sur votre expérience et vos conseils avisés pour m'aider a la faire passer état concours

je précise mais je pense cela dois être le cas de pas mal de membres de ce forum je ne suis pas
mécano tout juste bon bricoleur et amateur de voitures anciennes

j'aimerais dans un futur proche régler les problèmes suivants avant le printemps:

- passer mes feux en LED 6volts (est ce quelqu'un l'a déja fait ?? ) car en 6v on n'est pas visible surtout quand la nuit arrive de bon heure.
- refaire mon ciel de toit qui accuse le poids des années mais il n'est pas troué (a mon avis il est d'origine ou alors la laisser pour une note vintage je ne sais pas encore
-refaire les clignotants et feux de positions (les plastiques ) qui tombent en lambeau ils sont d'origine a voir l'état
référence prise je crois que se sont des USSEX R57 qui étaient aussi montés sur des juvaquatre a l'époque
j'ai du mal a en trouver sinon je pensais les faires refaire par impression 3D (chez qui a quel coût ????)
- depuis quelques temps en descente et sans accélérer le moteur pétarade d'ou cela peut il venir réglage de soupapes ou allumage n'est il pas mieux de monter un allumage électronique (comment le rendre discret ??) ou pas assez de complément de plomb dans l'essence ??? mais la voiture démarre bien la carburation a l'ai bien je n'ose pas y toucher de peur de dérégler ce qui marche déjà.

voilà les questions du moment

en fait sur la route nous faisons l'attraction je parcours souvent les bouches du rhône et le Var mais pas que
je moteur est bien présent et la conduite une fois prise en main est particulière elle sautille de l'avant

a bientôt

je vais récupérer d'autres photos maintenant que je sais comment çà marche pour poster

Bernard de Marseille

Bernard de Marseille

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2019 à 19h30


Bonsoir Bernard,
Déjà qui dit état concours dit état comme à l'origine à moins que pour toi c'est plus en très bon état de rouler….
Je vais essayer de te répondre le plus possible.
Pour les leds, c'est faisable sauf….il en faut bien….de devoir avoir des phares avant en code européen sinon en plus des ampoules il faut des douilles supplémentaire.
Après suivant si on est un tantinet bricoleur il faut voir pour les veilleuses sinon il faut le connectique code européen avec le support sinon on peut faire l'ajout d'une ampoule en perçant la parabole. Il faut tenir compte aussi des prix car là faut bien chercher mais pas vers chez nous.
Pour les clignotant faut piocher dans le forum car je crois que ça déjà été évoquer.
Pour le problème moteur c'est tout et rien….je m'explique...la carburation et l'allumage se rejoigne des fois dans les pannes et difficile de différencier entre l'un et l'autre.
Mais d'après se que tu dis on pourrait plus lorgner sur l'allumage….après c'est de savoir où est le problème exactement. Il faudrait plus voir en détail ton affaire.
Les modules d'allumage on peut les monter façon discret perso j'en ai 2 de montés avec un doubleur de bobine.
Dès le début de la fin du "super" je roule sans additif ainsi que d'autre amis et pas de soucis.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

levass
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 19h34


merci claude pour ses renseignements
en fait oui état concours l'idée a dépassé ma pensée
en meilleur état serait le terme plus juste

en ce qui concerne les feux de position et clignotants

j'ai récupérée cette photo sur le net mais c'est exactement ceux-là qui sont montés

en ce qui concerne "les pétardages" en décélération je ferais une photo du compartiment moteur
peut être quelque chose est mal installé comme cela vous pourrez me dire

a bientôt

Bernard de Marseille

Bernard de Marseille

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 22h56


Bonjour Bernard,
Déjà pour les clignotants on retrouve en neuf ces fameux cabochons : http://www.ichard.fr/plastiques-ussex-p-1787.html
logiquement pour tes problèmes moteur viendraient de ton allumage entre parenthèse….il faudrait que tu démonte une bougie pour savoir dans quel état elle est.
Si elle de couleur chocolat c'est un problème côté allumage, si elle est couverte comme de la suie c'est un problème de réglage de richesse qui pose problème à l'allumage.
Il faut pouvoir éliminer point par point sans tout toucher à la fois.
Pour toutes modifications ou améliorations il faut le faire sur un moteur en très bon état de fonctionnement donc si tu veux mettre un module à l'allumage commence par trouver ton soucis.
J'ai un allumeur et un carburateur neuf donc quand je fais des essais avec un nouveau module je sais d'où vient les problèmes en cas de mauvais fonctionnement.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

clotal68
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 08h53


Bonjour et bienvenu,
Pour ton problème de pétarade, j'ai eu le même soucis à un moment.
j'avais vérifié le calage de l'allumage sans effet sur le problème et mes bougies étaient noires. Même en agissant sur la vis de richesse.. pas de résultat.
Ma voiture est de 1957 avec un carbu ICBT avec starter auto et depuis que je suis passé en starter manuel, plus de soucis. En même temps que j'ai fait le changement, j'en ai profité pour faire un bon nettoyage carbu.

Voilà pour mon expérience mais ce n'est qu'une piste, comme le dit Claude, il faut y aller étape par étape et d'abord être sur de ton allumage.
Bon courage
A+
Stéphane

Message

levass
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 09h00


Bonjour Claude et merci pour tes conseils

pour l'allumage je regarderais la couleur des bougies (vu le kilométrage elles sont presque neuves)
cela serait étonnant mais au moins ce seras une probabilité évacuée

au demeurant le moteur démarre au quart de tour

j'ai regardé le filtre à essence ( renseignements pris on m'a dis récemment qu'il y avait un sens de montage
je ne suis plus tout a fait sûr dans quel sens je l'ai monté)

pour les feux et clignotants Les Ets Ichard j'y avais pensé je leur ai même commandé la pièce
çà serait presque bon pour les morceaux Rouges (il faudrait les adapter en chauffant légèrement avec un sèche cheveux par exemple mais pour les morceaux blanc Ils sont trop petit en fait ils refont des pièces pour des
USSEX V57 les miens sont des R57

J'ai discuté avec eux et même appelé les distributeurs de pièces comme Renel Dépannoto Arnaud Ventoux Pièces etc...
personne n'a c'est pourquoi je pense très fortement à la solution Imprimante 3D (chez qui je ne sais pas encore)

a moins que j'ai oublié un fournisseur

voilà ou j'en suis dans mes recherches il y a aussi les brocantes je ne désespère pas c'est pas la première fois que je cherche une pièce (je ne connais pas un propriétaire de voiture ancienne qui n'a pas galéré pour la recherche de pièces )

Merci encore de vos conseils

Bernard de Marseille

Bernard de Marseille

Répondre

Surveiller