CARBURATEUR SOLEX 22 BIC


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JLUC144
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Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 17h59


Bonjour à tous les passionnés de notre célèbre 4cv,

Je suis l'heureux possesseur d'une brillante modèle 1953 à 6 moustaches.
J'ai acheté la voiture avec deux carburateurs mais qui présentent chacun quelques soucis de fonctionnement dus à l'usure et le carburologue me dit que les jeux dans les bagues en laiton sont trop important pour atteindre le bon réglage.
J'ai donc deux solutions : restaurer ou changer..
La restauration semble difficile puisque seul les joints sont vendus mais pas les bagues.
Le changement semble impliquer de passer par un carburateur solex 22 ICBT car le 22 BIC reste introuvable.
Quel est votre avis et que me conseillez vous ?
A vous lire bientôt,

Bonne journée et surtout bonne année à tous mes lecteurs.

Jean-Luc MAILLET

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redge
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Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 19h46


Salut et bienvenue, choisir de l’occasion a condition qu'il soit en bon état, tu dois en trouver sur les sites de revendeur, il doit y en avoir de reconditionnés

affaire 1956

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Claude
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Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 20h45


Bonjour et bienvenu,
C'est assez vague comme définition d'anomalie…
Je m'explique….si il a trouvé juste le défaut des bagues, ça c'est remédiable mais généralement ce n'est pas le seul soucis d'usure.
Il y a la déformation du pied qui entraine généralement l'ovalisation du corps et du coup le papillon n'est plus étanche.
Il faudrait controler l'ensemble du carbu pour savoir si il est sauvable sans grand frais.
L'idéal quand on ne maitrise c'est de faire comme suggère Redge un échange standard…..

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

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sercha44
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Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 10h40


Bonjour et bienvenue sur le forum .
Il existe des sociétés spécialisés pour rénover les carbu ,ça à un coût mais le résultat est là .

sercha

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JLUC144
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Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 17h21


Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à mon interrogation.
Pour répondre à Claude : Le premier carbu monté sur la voiture quand je l'ai achetée secouait péniblement à chaque sortie de rond-point (comme si l'essence arrivait d'un seul coup après une halte). Le deuxième carbu fonctionne bien en sortie de rond point mais à vitesse maintenue 70/80 km/h la voiture semble avoir des ratés (qui ne se manifestent pas du tout en accélération).
Comme j'ai eu l'envie de participer au Rétrofestival de la côte d'Opale à Marquise (62...) j'ai porté la voiture chez un carburologue à Meaux (77100).
Il a révisé, graissé et lubrifié la voiture et c'est lui qui m'a dit que les deux carbus présentaient des usures sensibles des paliers d'où une incapacité à faire des réglages précis.
Voilà la raison pour laquelle je suis à la recherche d'un carbu neuf ou révisé. Mais les deux sont difficilement trouvable!!!

Celà dit la voiture fonctionne bien sauf ces petites hésitations en vitesse maintenue.

Je suis à l'écoute si vous savez m'indiquer une bonne adresse pour la rénovation de celui déposé.

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Claude
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Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 18h31


Bonsoir,
Il y a B2H dans à Corbeil Essonne, c'est les plus connus.
Tu peux aussi demander à Bretagneautoretro si ils en ont de disponible.
Après c'est toujours difficile de pouvoir diagnostiquer à distance. Ton problème n'est peut-être pas que le carburateur.
Il faudrait voir son état général pour savoir se qu'il en est exactement.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

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JLUC144
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Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 10h30


Je suis d'accord Claude sur un avis d'expert car personnellement mes connaissances mécaniques ne sont pas assez pointues.
Mais où trouver cet expert ?

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1956
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Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 11h52


bonjour et bienvenu , B2H ne refait que des carbus avec un pied ne dépassant pas une certaine cote de voilage quant au prix un 22 neuf reste pratiquement introuvable quoi que le dernier déniché a la bourse d avignon en mars pas plus cher qu un refait chez certains experts dans le domaine, il y a aussi la possibilité cas extrême de monté autre chose certain r4 par exemple

1956

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JLUC144
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Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 16h53


Bonjour Claude,

Je vois sur votre photo en avatar que votre voiture possède un entrebâilleur de capot moteur.
Est-ce que ce dispositif peut empêcher le cafouillage du moteur quand je circule en ville (ie. Traversée de Paris) ?
Merci de votre attention,

Jean-Luc

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Claude
Expert
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Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 18h25


Bonsoir,
Déjà pour dire plus il faudrait savoir où tu te situe géographiquement….
Certains sont autour de Paris, un dans le 77.
Les cafouillages peuvent provenir de plusieurs raisons...déjà fait des photos de ton moteur.
L'entrebâilleur par les températures actuelles n'est pas conseillé même à éviter (la photo a été prise ce mois d'aout).
La température du bon fonctionnement du moteur doit être 80° donc avec se que l'on a en ce moment m'étonnerai qu'il chauffe plus que ça même en ville.
Bon courage de vouloir faire la traversée de Paris car ils annoncent un temps de m....e pour dimanche….un ami veut que je l'accompagne mais je vais rester à bricoler au garage….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

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JLUC144
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Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 18h50


Je te rassure de suite ce n'est pas avec la 4cv que je fais la traversée hivernale.

Là voiture se trouve à Quincy-Voisins, sur les hauteurs de Meaux.

Et cet été en allant au Retrofestival de la côte d'opale, en traversant Amiens j'ai eu les symptômes de cafouillage en cœur de ville mais dès que ça roule tout va bien.

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Claude
Expert
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Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 19h42


Si tu regarde l'émission "vintage mécanique" il y a eux : http://www.ladyartcar.fr/restauration-voitures-collection-seine-et-marne-77/
Ils se sont occupés d'un même problème sur une Dauphine, ils ont fait sous traité à B2H la remise en forme du carbu et eux tous les réglages.
La personne a été très contente de leur prestation que ce soit au niveau qualité que du prix.
Personnellement j'ai eu l'occasion de discuter avec le patron à Crisenoy le 14 juillet cette année et franchement top.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

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cambouis01
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Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 19h50


baguer le carbu pour supprimer le jeu dans l,axe,B2H le fait,a moins de connaitre un tourneur

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1956
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Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 20h21


bonsoir , pour ce qui est de B2H un injecteur de carburateur double corps à 50€ un flotteur de 22 BIC à 64€ même si le gérant reste très sympa la pratique de ces tarifs m est prohibitif mais encore une fois ce n'est que mon avis qui à peux d importance ici

1956

Message modifié le jeudi 10 janvier 2019 à 21h04 par 1956

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JLUC144
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Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 20h49


C'est vrai que les tarifs annoncés sur la toile par B2H ne sont pas très attractif...
Cela dit si le résultat est présent !
Je leur ai envoyé un courriel dont j'attends une réponse.

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