Bonjour je cherche les couples de serrage des écrous de moyeu av et ar, j ai vu quelque part que l arrière et de 22m/kg, et l avant le serrage et modéré car roulement conique mais comment savoir si bien serré ? À part vérifié qu il n y a pas de jeux avec la roue je ne vois pas comment controler le serrage.
Merci d avance.
Couple serrage
ElieL
Membre
Date du message : Sunday 24 January 2021 à 13h01
Claude
La science
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/03/2010
Messages : 4.097
Type Véhicule (Affaire, sport, Luxe ...) : Affaire
Année : 1955
N° Département ou Pays (étranger) : 93
Couleur n° : Bleue
Date du message : Sunday 24 January 2021 à 15h44
Salut,
Voilà se qui est dit dans la revue technique :
Réglage du jeu roue avant.
Serrer l'écrou en faisant tourner la roue jusqu'à obtenir un léger ralentissement, desserrer de 1/6 de tour ou un plus et goupiller l'écrou.
Frapper au maillet sur l'extrémité de la fusée pour placer le roulement.
Monter le bouchon de moyeu garni aux 3/4 de graisse.
Couple de serrage arbre de roue arrière 20 à 25 m/kg.
Il se peut quand faisant se que dit la revue technique pour l'avant on se retrouve avec du jeu plus important de se que l'on juge car le goupillage de l'écrou n'est pas possible.
1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.
ElieL
Membre
Date du message : Sunday 24 January 2021 à 17h53
merci beaucoup pour les renseignements . c 'est top !
Alexl
Membre
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/11/2021
Messages : 1
Année : 1954
N° Département ou Pays (étranger) : 80
Couleur n° : 704
Date du message : Monday 8 November 2021 à 19h26
Bonjour, j'ai vu votre post sur les couples de serrage.
Je cherche le couple de serrage sur un ecrou pour les roues en etoile ?
Merci par avance
Claude
La science
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/03/2010
Messages : 4.097
Type Véhicule (Affaire, sport, Luxe ...) : Affaire
Année : 1955
N° Département ou Pays (étranger) : 93
Couleur n° : Bleue
Date du message : Tuesday 9 November 2021 à 21h03
Bonsoir,
Il n'y a pas à proprement dit un couple précis pour les roues, le le fait toujours avec une croix sans aller prendre les clés avec une rallonge car on a tendance à trop serrer avec.
Malgré ça j'ai déjà eu le coup de casser un goujon en roulant.
1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.