Bonsoir,
samedi je dépose le moteur de ma 4cv, et je voulais savoir quels écrous il est préférable de retirer pour facilité le démontage , ceux haut ou celui d'en bas ?
Cordialement,
La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr
La Renault 4CV est une voiture Française conçue et produite de 1947 à 1962 à 1.105.547 exemplaires
pierrot4cv51100
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Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 20h14
Bonsoir,
samedi je dépose le moteur de ma 4cv, et je voulais savoir quels écrous il est préférable de retirer pour facilité le démontage , ceux haut ou celui d'en bas ?
Cordialement,
Pierrot4cv51100
jifouine56
Visiteur
Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 20h22
Bonjour,
je crois qu'il nya pas d'importance, si tu désire démonter tous le groupe démonte en haut, de cette façon tu sera plus a l'aise lorsque le GMP sera dehors
Jusqu'au bout des choses...
pierrot4cv51100
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Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 20h30
ok, le ressort est-il comprimé ? en retirant les deux écrous sur le dessus, je ne risque pas de le prendre en pleine poire ? ^^
pierrot4cv51100
jifouine56
Visiteur
Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 20h43
Non... le ressort est comprimé entre la traverse sur la boite de vitesse et sur la trompette. tu ne risque pas de tout prendre dans la G... je parlais des écrous et contre écrou de l'amortisseur. sinon tous le groupe tient sur la voiture par les gros silents blocs autour de la traverse de dessus de boite et par la traverse complétement à l'arrière
Jusqu'au bout des choses...
pierrot4cv51100
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Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h14
oui moi aussi je parlais de l'écrou et du contre-écrous.^^
jifouine56
Visiteur
Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h35
Avant de tous démonter, met un cric roulant sous le carter moteur avec une bonne cale en bois, prépare un support à roulette que tu fixera à la traverse arrière par les mêmes trous de fixation avec des tirants genre tige filetée de 10mm ou autre peu importe . déboulonne les silents blocs de traverse de boite. Soulève doucement l'arrière pour dégager la traverse, pose le support à roulettes avec les trous de la traverse arrière et triangule le avec les trompettes. après tu peux lever sans crainte la coque.
quel que chose comme çà
J espère avoir été clair et bon courage pour la suite
Jusqu'au bout des choses...
Message modifié le jeudi 7 mars 2013 à 21h50 par jifouine56
pierrot4cv51100
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Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h52
j'ai bien compris mais je n'aurais pas le temps de confectionner un support roulant. est ce que tu croit que le cric à roulette peut suffire?
Pierrot4cv51100
jifouine56
Visiteur
Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h59
oui mais risqué! Si ça glisse tu flanque le moteur par terre. ça m'est arrivé j'ai seulement tordu le carter d'huile donc démontage redressage peinture refaire les joints... temps perdu inutilement, si tu à ce montage, tous le reste sera simple... J'avais deux roues de remorque HS je m'en suis servi mais tu peux prendre deux roulettes assez fortes.
a toi de voir
Jusqu'au bout des choses...
Message modifié le jeudi 7 mars 2013 à 22h01 par jifouine56
pierrot4cv51100
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Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 22h11
j'ai plusieurs plateau à roulette très solide ainsi que des vieux pneu pour caler le tout, je vais les placer en dessous. Nous serons 4 voir 5 personnes, je pense que cela devrait aller.
Jef42
Pro
Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 23h44
Pour info
Moi j'avais utilise un vieux skate board de mes enfants
xi63
Visiteur
Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 06h26
pierrot4cv51100
et moi,je mettais tous simplement un cric a roulette en appui sur la traverse (que je laisse fixe au G.M.P)...
sinon, avec un pallan et de la methode...tous seul tu peux y arriver
LE MONDE SE MEURT D'IGNORANCE...
nono, la passion sur le coeur et dans la peau...