démontage amortisseur


Message

pierrot4cv51100
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 20h14


Bonsoir,

samedi je dépose le moteur de ma 4cv, et je voulais savoir quels écrous il est préférable de retirer pour facilité le démontage , ceux haut ou celui d'en bas ?

Cordialement,

Pierrot4cv51100

Message

jifouine56
Visiteur


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 20h22


Bonjour,
je crois qu'il nya pas d'importance, si tu désire démonter tous le groupe démonte en haut, de cette façon tu sera plus a l'aise lorsque le GMP sera dehors

Jusqu'au bout des choses...

Message

pierrot4cv51100
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 20h30


ok, le ressort est-il comprimé ? en retirant les deux écrous sur le dessus, je ne risque pas de le prendre en pleine poire ? ^^

pierrot4cv51100

Message

jifouine56
Visiteur


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 20h43


Non... le ressort est comprimé entre la traverse sur la boite de vitesse et sur la trompette. tu ne risque pas de tout prendre dans la G... je parlais des écrous et contre écrou de l'amortisseur. sinon tous le groupe tient sur la voiture par les gros silents blocs autour de la traverse de dessus de boite et par la traverse complétement à l'arrière

Jusqu'au bout des choses...

Message

pierrot4cv51100
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h14


oui moi aussi je parlais de l'écrou et du contre-écrous.^^

Message

jifouine56
Visiteur


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h35


Avant de tous démonter, met un cric roulant sous le carter moteur avec une bonne cale en bois, prépare un support à roulette que tu fixera à la traverse arrière par les mêmes trous de fixation avec des tirants genre tige filetée de 10mm ou autre peu importe . déboulonne les silents blocs de traverse de boite. Soulève doucement l'arrière pour dégager la traverse, pose le support à roulettes avec les trous de la traverse arrière et triangule le avec les trompettes. après tu peux lever sans crainte la coque.
quel que chose comme çà

J espère avoir été clair et bon courage pour la suite

Jusqu'au bout des choses...

Message modifié le jeudi 7 mars 2013 à 21h50 par jifouine56

Message

pierrot4cv51100
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h52


j'ai bien compris mais je n'aurais pas le temps de confectionner un support roulant. est ce que tu croit que le cric à roulette peut suffire?

Pierrot4cv51100

Message

jifouine56
Visiteur


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 21h59


oui mais risqué! Si ça glisse tu flanque le moteur par terre. ça m'est arrivé j'ai seulement tordu le carter d'huile donc démontage redressage peinture refaire les joints... temps perdu inutilement, si tu à ce montage, tous le reste sera simple... J'avais deux roues de remorque HS je m'en suis servi mais tu peux prendre deux roulettes assez fortes.
a toi de voir

Jusqu'au bout des choses...

Message modifié le jeudi 7 mars 2013 à 22h01 par jifouine56

Message

pierrot4cv51100
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 22h11


j'ai plusieurs plateau à roulette très solide ainsi que des vieux pneu pour caler le tout, je vais les placer en dessous. Nous serons 4 voir 5 personnes, je pense que cela devrait aller.

Message

Jef42
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 23h44


Pour info

Moi j'avais utilise un vieux skate board de mes enfants

Message

xi63
Visiteur


Date du message : vendredi 8 mars 2013 à 06h26


pierrot4cv51100

et moi,je mettais tous simplement un cric a roulette en appui sur la traverse (que je laisse fixe au G.M.P)...

sinon, avec un pallan et de la methode...tous seul tu peux y arriver

LE MONDE SE MEURT D'IGNORANCE...

nono, la passion sur le coeur et dans la peau...

Surveiller