Diaphragme d'embrayage


Nouveau sujet Répondre

Message

TINTIN4CV21
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2019 à 19h50


Bonsoir à tous
Je possède une 4 cv sport de 1954 et depuis quelque temps l'embrayage broute et la première craque à l'enclenchement, je pense prochainement remplacer l'embrayage . elle est équipée d'une BV à 4 rapports d'Ondine, je ne gagne pas en vitesse mais simplement en agrément de conduite
Une petite question me taraude l'esprit, est-il possible de remplacer le mécanisme avec les trois linguets par un mécanisme à diaphragme en diamètre 160 plus moderne( par exemple 4L ) et avec une butée à bille au lieu de la traditionnelle butée graphitée ? Si quelqu'un peut me renseigner je suis tout ouie .
Merci pour vos réponses
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée
TINTIN4CV

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2019 à 19h09


Bonsoir,
Alors le problème c'est que rien ne correspond sauf en faisant de grosse modif car les volant moteur de 4L tourne en sens inverse et du coup l'engrenage du démarreur aussi.
Il est possible de monter une butée à bille mais tout dépend d'où elle provient car certaines fabrications sont tellement mauvaise qu'elle bouffe le plateau au lieu d'alléger le frottement.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2019 à 06h56


Bonjour,

je confirme ce que dit Claude.
Mieux vaut rester sur une butée graphite qui t'évitera de re-démonter ton groupe propulseur à cause d'une butée à bille qui ne tiendra pas ...

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Répondre

Surveiller