Encore une...


Nouveau sujet Répondre

Message

mahutrial
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2022 à 23h58


Claude a écrit :

Dans un sens elle est très bien comme ça car au moins tu évites les questions du genre....mais en 55 elle n'a que 3 moustaches....là elle est raccord avec 1955.
Perso moi je m'en amuse t'entendre certains commentaires des ayatollah du tout d'origine ou des ignorants.

Mets nous d'autres photos pour qu'on joue au jeu des 7 erreurs....

Je suis assez raccord avec toi , perso je ne suis pas intégriste au boulon près , je suis plutôt partisan de "l'esprit" de l'époque , de rouler dans une ambiance d'il y a 70 ans , avec tout ce que ça peut procurer de souvenirs de gamin , les trajets qui ressemblaient à de véritables épopées avec les arrêts fréquents , quelquefois des petits soucis mécaniques souvent vite réglés (mon père avait des mains et savait s'en servir..) et puis les odeurs de tissus anciens....quand j'ai acquis ma 4 cv en 2011 , c'est ce qui m'a ému le plus , après m'être assis au volant , d'un coup cette odeur a réveillé ma mémoire olfactive , un élément très subjectif pour le commun des mortels , mais essentiel et évident pour l'adulte que j'étais devenu...
A l'heure d'aujourd'hui , j'ai remonté ma 4 cv en éssayant d'améliorer ce que je pouvais , et je continue tranquillement à la fiabiliser , c'est à dire éssayer de réduire les points faibles récurrents ...Le tout étant de trouver l'équilibre entre la bonne intelligence et le grand n'importe quoi ...ça s'appelle peut-être la raison ?....
Bien entendu , ce n'est que mon avis ....

Le jour de l'achat....
Une restauration avait été entamée , il a fallu finalement que je reparte de zéro pour la mécanique , puis la carrosserie quelques années plus tard...



Restauration moteur , greffe d'une boite 4 de dauphine...


L'intérieur...rajout d'un mano de t° d'eau assez précis , et pression d'huile...