et deux 4cv belges !


Nouveau sujet Répondre

Message

wof
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 17h53


Bonjour,
Voilà, après qq Willys et autres véhicules militaires, je suis tombé sous le charme de la motte de beurre voici deux ans.
J'ai acheté une 1956 restaurée à neuf pour ma femme. Cependant, pas marrant car rien à y faire et j'en ai donc recherché une autre à restaurer.
Voilà ma découverte (fin août 2014) :

Il s'agit d'un véhicule complètement démonté (restauration abandonnée) et vendu en caisses.
La caisse de la voiture est en relativement bon état, ce qui a motivé mon achat.

La mécanique semblait correcte (très peu de km) mais boîte bloquée et moteur avec bielles régulées et donc non rectifiable à coût raisonnable.

J'ai aujourd'hui terminé la carrosserie (caisse et ailes), j'ai retrouvé un moteur (Dauphine) et une boîte, le tout en cours de remontage après rectification du vilo et nouvelles chemises, pistons, ... Je joins des photos dans mon prochain message car le réveillon approche !
Bonne année à tous !

Phil

Message

jmdro10
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 18h58


Alors bon réveillon et bienvenue

Message

jerome74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 10h59


bienvenue a toi

R1062 -1952-

Message

morgan71
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 13h00


Bienvenue parmi nous.
Tu es de quel coin de la Belgique?

Publicité
Message

wof
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 14h54


Bonjour et merci pour votre accueil !
Voila encore qq photos de mes travaux :

La partie la plus oxydée est le plancher situé au-dessus du réservoir : perforations multiples et deux gros trous nécessitant des pièces.
Les autres parties de la caisse n'étant pas trop attaquées, colmatage à la semi automatique puis traitement à l'acide phosphorique complet, anti rouille et, pour le dessous, anti gravillons.
Le plus pénible fut le décapage du goudron protecteur dans le compartiment moteur !


Les ailes ont subi le même traitement.

Démontage, nettoyage et peinture des composants des trains avant et arrière

Remontage du moteur



J'ai réalisé un adaptateur à fixer sur le volant moteur pour pouvoir tourner le vilo car un peu serrant (tout est neuf !)

Je souhaiterais remplacer le carbu Solex 28 (déformé et usé) par un carbu avec pompe de reprise - avez-vous une idée de modèle ? Peut-être sur une 2CV ?

Bon apm !

Phil

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 20h33


Hello ami belge !! Bienvenue à toi et à tes Belles.
Bonne année !

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Message

4cvblack35
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 09h48


Bienvenue et meilleurs vœux pour cette nouvelle année bon courage pour cette restauration.

R 1062 - 1956 - du 35

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 09h51


Bonjour Wolf.....
En regardant tes photos du moteur je me pose des questions .....
La culasse est celle du moteur Dauphine donc pas de pipe de remplissage du refroidissement.....
Pas de vis au milieu (où il y a la patte de maintient carbu) et vu que le serrage commence toujours par celles là....
Suivant la pompe à eau que tu vas mettre il risque au final de manquer des goujons et je n'ai pas l'impression que tu as changé le tube de refroidissement des soupapes....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

chat-45
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 10h25


Bonjour,
Bonne année et bon courage pour ta restauration

Le mieux est l'ennemi du bien.....
Cordialement
Chat-45

Message

gogomecano
Visiteur


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 11h44


bonjour, bienvenue sur le forum.

gogomecano 76 R1062 affaire 1957 ferlec

Message

Mat93
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 15h10


Bienvenue à toi.

Joli boulot :-)

4 cv commerciale - R2071 de 1951

Message

wof
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 janvier 2015 à 14h57


Bonjour Claude,
J'ai complètement abandonné le moteur 4cv régulé car fendu pour un ensemble moteur-boîte de Dauphine (c'est ce que j'ai pu trouver !)
J'ai remis le moteur à neuf car très fatigué : rectification du vilo, rodage des soupapes, remplacement du tube à eau, nouvelles chemises et pistons, coussinets, joints, ...
La pompe à eau est celle du moteur Dauphine et j'ai également récupéré un radiateur Dauphine - selon toi, quel serait le problème ? Le remplissage du circuit
Si tout va bien, je commence l'assemblage du refroidissement cette semaine et espère bientôt pouvoir essayer de le démarrer

Répondre

Surveiller