Hello tout le monde


Nouveau sujet Répondre

Message

ours04
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 07h11


Pour commencer, je voudrais dire merci aux instigateurs de ce forums qui permet convivialité et entraide autour d'une même passion, les voitures anciennes et plus précisément la 4cv.

L'ours que je suis est assez domestiqué mais réside toujours dans ses montagnes des Alpes de Haut Provence pour se préserver du stress et de énervement de la vie citadine. Il aime pas être dans une cage de zoo l'ours .

Pourquoi la 4cv? Alors par le pur des hasard de la vie, même si à ce jour nous n'avons pas franchi le pas de la toute première acquisition.

J'ai toujours eu envie de rouler en voiture de collection, et arrivant maintenant à un age de raison quand à la sagesse et la patience nécessaire pour réaliser une bonne restauration, j'arrive sur mes 39 cylindres, heu bougies, je me suis mis à en parler de plus en plus à ma moitié qui depuis 1 semaine est devenue officiellement ma femme. Mariage en traction qui lui a procuré des sensations sur la route comme elle n'avait jamais connu, et qui du coup lui on encore plus donner envie de rouler en ancienne, non pas juste pour l'esthétique comme elle le trouvé jusque là, mais aussi pour les sensations.

Ayant envie de lui faire un beau cadeau, je me suis en quête qu'une 4L car c'est une monture qu'elle a toujours apprécié, et moi qui aime les ford vedette, je lui est montré une 4 cv. Vous me direz qu'on est loin des idées de départ? Hé bien pas temps que ça. La 4L est une petite voiture, la 4cv aussi, la ford vedette à des formes douces et sensuelles, la 4cv aussi. Ha ben résultat garanti, elle a eue un coup de cœur instantané.

Du coup, passionné de moto que je suis à mis en vente ma mémère une honda cx500 de 1982, pour faire le complément de budget et la place dans le garage afin de recevoir le futur cadeau de mariage de ma promise.

Pour le moment je scrute les annonces et recherche, comme tout le monde, la perle rare. Celle qui sera en mesure de rouler avec une petite révision avant la grosse restauration, celle qui n'aura pas encore de l'arthrose sur le châssis... En gros celle qui est pas facile à trouver, mais on est pas pressé, c'est comme avec les personnes, faut le feeling au moment de la voire.

En tout cas je vous remercie d'avance pour votre accueil et pour les conseils que je piocherais dans les différents posts déjà existant, ou à venir.

L'ours

Message

jos054
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 07h46


Bienvenue et pioche toutes les infos que tu as besoin.

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli

Message

4cvblack35
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 09h32


Bienvenue ours04
Les 4cv ne sont pas rares, on en trouve pour tous les budgets. Bonne recherche et montre nous des photos quand tu auras déniché la perle.

R 1062 - 1956 - du 35

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 11h38


Bienvenue à toi. Comme dit plus la 4CV est accessible sans trop de difficulté, seul le budget à y consacrer et tes compétences en mécanique, carrosserie, etc... déterminera l'état de la Bête. En attendant ... bonne chasse!

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Publicité
Message

thegosth
Visiteur


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 19h34


bienvenue...et ne te jette pas sur la 1ere venue ( )

on ne fait les choses bien que par passion..ou par amour..

Message

jerome74
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 19h56


bienvenue a toi et belle presentation

R1062 -1952-

Message

ours04
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 09h11


Merci à vous pour votre accueil.

Effectivement, on sait qu'il ne faut pas se presser pour trouver la "perle". Je suis sur quelques pistes qui pourraient correspondre à nos critères état/budget sachant que je n'est pas la place de me lancer dans une reconstruction. Du coup pour trouver une caisse plutôt saine ça fait monter les "roros".

J'en ai trouver une qui semble être dans un état très correct, et où le vendeur à l'air d'être franc sur l'état général de la voiture. Bon elle est pas à côté, mais du moment que le prix au final reste dans la bonne fourchette je pense que ça peut le faire.

D'après les photos qu'il m'a fait parvenir, elle aurait que de la rouille superficiel avec juste le triangle avant gauche où là c'est perforant, mais la gangrène ne se serait pas propagé plus loin pour l'instant... Elle est complète avec papier origine, et même le livret de bord de l'époque. Le moteur démarre et à un peu plus de 40000km. Sur le papier ça à l'air d'être un bon coup comme on dit.

Si non quelqu'un aurait-il des documents techniques au format PDF à partager par mail? Genre fichier indispensable pour les éclatés mécanique et carrosserie?

Encore merci de votre accueil et bonne journée?
L'ours qui sort de sa tanière et de son hibernation

Message

gogomecano
Visiteur


Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 17h31


bienvenue sur le forum.
bonne recherche de l'objet désiré.

gogomecano 76 R1062 affaire 1957 ferlec

Publicité
Message

thegosth
Visiteur


Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 18h38


ours04,

je te conseil d'investir dans les CD que GAZOLINE a commercialiser voici quelques temps.

Dans l'hypothese ou tu ne les trouverais pas, je pourrais (sous conditions ...à discuter en MP)..te faire des copies.

cordialement

on ne fait les choses bien que par passion..ou par amour..

Message

ours04
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 02h57


J'avais repéré les CD Gazoline, et je pense me laisser tenter par leur achat, après je cherche une documentation du genre manuel de réparation comme renault pouvait fournir aux agents pour s'occuper des voitures.

Message

snid95
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 21 juin 2014 à 21h31


Bienvenue,
Les CD Gazoline correspondent à ce que tu veux.

snid95

Message

ours04
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 10h06


Super, alors je vais commander de ce jour.
Encore merci pour votre sympathie et votre accueil

Publicité
Message

Jef42
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 13h17


oui mais quand on est en chantier il est plus facile de feuilleter le MR 33 papier que de trifouiller dans son ordi

Message

ours04
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2014 à 11h57


Salut tout le monde.

Ça y est, notre famille est l'heureuse propriétaire d'une 4cv. Bon va y avoir du taf mais ça devrait le faire sans gros soucis du moment qu'on prend le temps.

Pour l'instant je vais juste essayer de me fabriquer une rôtissoire sur roulette histoire de la manœuvrer simplement car mon garage est une boite à chaussures .

Si tout ce passe bien je pense attaquer dans les 6 mois à venir car un petit problème d'épaule vient perturber le commencement.

Donc pour présenter la demoiselle; à force de recherche dans un budget raisonnable, je suis tombé sur celle là qui extérieurement présente relativement bien, mais, car il y a toujours un mais, en discutant avec le vendeur, le moteur tourne impec et le gros du taf ce trouve sur la carrosserie. Donc à prévoir, un bas de caisse, réfection plancher avant, rustine sur bac arrière, un réservoir (car ils l'ont sacrément abimé en le démontant), et pas mal de taf sur l'ensemble.

Elle à été repeinte un peu à l'arraché dans une vie antérieur, et il semblerait que la couleur d'origine soit un vert un peu "olive" que je vais vérifier en vidant le coffre. Ce qui me laisse penser que je vais faire de mauvaise découverte au décapage. Sinon elle est complète et j'ai un capot moteur de plus avec des jantes aussi, une miniature d'un modèle de 1947, et la notice d'entretien de l'époque. Par contre je vais vous solliciter pour tenter de savoir la version. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est du 22/06/1956.

Et comme vers chez moi il n'y en avait peu et surtout trop cher en rapport au boulot qui y a à faire dessus, ben j'ai fini par aller la chercher en Dordogne soit 1300km A/R en partant Lundi soir 20h30 et retour Mardi soir 21h15. Trajet par la national avec 21h30 de conduite sur presque 25h de périple. Sachant qu'il a fallu charger la voiture et faire les papiers, on a pas trop fait de pauses. Mais fallait rendre le plateau le Mercredi matin donc...

Les photos valent mieux qu'un long discours, voici la miss (qui n'a pas encore de surnom):









Voilà pour le début, et j'ouvrirais un post dans la rubrique "restauration" pour mettre les photos et l'avancement du boulot.

Bonne journée et à plus tard,
L'ours

Message

4cvblack35
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2014 à 20h01


Cette auto semble saine, avec les faiblesses habituelles, rien de grave, bon courage.

R 1062 - 1956 - du 35

Répondre

Surveiller