heureux acquéreur d'une jolie 4 cv entierement dans son jus en presque


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hugolin13
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Date du message : mercredi 12 avril 2017 à 20h56


bonjour, je viens d' acheter une perle de 1952, qui a toujours fait dodo dans un garage, aprés quelques test j' ai changé la pompe à essence, la batterie et enfin elle à démarrer et tourne comme une horloge.
en revanche au bout d' une quinzaine de minute elle ne tourne plus que sur 3 pattes je soupçonne un segment , mais je ne suis pas sure car les bougies sont noircies ,mais pas grasse .
ensuite je trouve que le démarreur peine énormement il à du mal à entrainer le moteur malgrès la bonne charge de la batterie (6,3 V).
si une bonne âmes pouvait m' aiguillé sur la bonne voie afin que cette belle choupette puisse retrouver la joie de la liberté.
D'avance merci.
Bonne mécanique à tous.

Message modifié le mercredi 12 avril 2017 à 20h57 par hugolin13

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reginald59
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Date du message : vendredi 14 avril 2017 à 18h28


Bonjour et bienvenue hugolin, pour ton problème de démarrage je pense qu'il faut que tu règles au niveau de la distribution (avec une lampe stroboscopique) car tu as trop d'avance probablement.

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

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redge
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Date du message : samedi 15 avril 2017 à 08h59


Salut et bienvenue
Peut-être aussi la bobine qui une foi chaude coupe

affaire 1956

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hugolin13
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Date du message : samedi 15 avril 2017 à 16h46


merci pour ces bons conseils je vais essayé cela tout de suite

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marco22
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Date du message : samedi 15 avril 2017 à 19h28


Bonjour Hugolin,
félicitations pour ton acquisition...

Pour le démarreur, je confirme. Probablement trop d'avance...
Pour le problème de cylindre, peut être un/des segments collés suite à un remisage très long.
j'ai eu le même problème... Essaye du WD40 dans les cylindres.
Pour moi, ça a fonctionné mais j'ai dû répéter l'opération plusieurs fois. Après environ 6 mois, le problème a totalement disparu.

Amuse toi bien
Marco

R1062 Sport de 1953
Marco

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Claude
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Date du message : lundi 17 avril 2017 à 11h55


Bonjour et la bienvenue.
Si du fait qu'elle démarre très bien ton soucis de réglage d'avance ne devrais pas être mis en cause.
Tu dis que tes bougies sont noire....c'est à dire ???
Si tu as un mauvais réglage de richesse à ton carburateur le fait de la faire tourner pendant 15 mn les encrassent et problème d'allumage.
Dans un 1er temps fais nous une photo pour voir l'état de tes bougies après avoir fait tourner ton moteur.
Par la même occasion change les....avec des neuves c'est mieux.
Au ralentit ta dynamo ne charge pas, si en plus elle ne débite pas ton moteur pompe sur la batterie le temps de l'essai.
En 6 volts ce n'est pas la foudre....après beaucoup de choses peuvent venir en compte pour que ton démarreur soit poussif.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

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redge
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Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 13h22


Bon alors as tu résolu ton problème

affaire 1956

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hugolin13
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Date du message : samedi 22 avril 2017 à 14h48


non je n' ai toujours pas réglé le probleme j' ai démonté le demarreur nettoyé au papier de verre tres fin les contacts entre les charbons et l' induit, quand je rebranche les fils sur la borne positive et que je colle la tete du démareur contre un élément de carosserie il tourne très bien , mais une fois remonté plus rien!!! je m' arrache les cheveux!! pourtant j' ai aussi néttoyer le plat entre le carter et le démareur !!car je présume que le moteur est à la masse !

Message modifié le samedi 22 avril 2017 à 16h35 par hugolin13

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hugolin13
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Date du message : samedi 22 avril 2017 à 16h36


les bougies sont noires mais sèches je prendrais une photo quand j' aurais réussi à la redémarraer!!

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redge
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Date du message : samedi 22 avril 2017 à 18h17


Si tu pense que c'est un problème de démarreur essaie a la manivelle

affaire 1956

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hugolin13
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Date du message : samedi 22 avril 2017 à 18h32


j' arrive pas a la faire partir à la manivelle je me casse le dos et les mains!!

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marco22
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Date du message : samedi 22 avril 2017 à 18h46


Vérifie l'allumage sur chaque cylindre :
Bougie sur son fil posé sur bloc moteur, attention aux coup de bourre...
Il y a t'il de la compression ?
Les bougies sont elles noyées ?

Ça doit partir surtout si elle a déjà tournée. Éventuellement Start pilot (pas trop, les moteurs aiment pas)
Nu
Bon courage
Marco

R1062 Sport de 1953
Marco

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Claude
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Date du message : samedi 22 avril 2017 à 18h46


Bonsoir,
C'est un peu difficile de dire sans voir....
Ton moteur tourne bien à la manivelle ?
Pour savoir si c'est ta batterie ou le démarreur aide toi en donnant via une batterie 12 volts....ne pas insisté lourdement 5s maxi à chaque fois....il faut mettre en place le - et juste poser le dessus + sur la borne.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

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marco22
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Date du message : samedi 22 avril 2017 à 19h11


Démarreur ou pas démarreur,
ça doit partir à la manivelle...

aller, ça va ronronner...
Marco

R1062 Sport de 1953
Marco

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marco22
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Date du message : samedi 22 avril 2017 à 19h17


Au fait en 1952, compteur fer à cheval ou déjà oreilles ?

Quelques photos seraient les bienvenues... Ça te changera les idées.

Surtout, ne pas insister pour ton problème. Une bonne nuit la dessus et les choses sont tout de suite plus claires...

R1062 Sport de 1953
Marco

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