heureux acquéreur d'une jolie 4 cv entierement dans son jus en presque


Nouveau sujet Répondre

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 22 avril 2017 à 19h48


merci les passionnés votre soutient m' est très utile les photos vont arrivé !! c 'est juste qu' elle est dans mon garage et que pour faire de belles photos c' est pas top !!

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 22 avril 2017 à 20h30


merci marco 22 ça fait déjà quelques nuit que je cogite!!! il y a 15 jours elle a démarrer avec une batterie moyennement chargée et depuis 10 jours le démareur ne réagit meme plus sauf délogé de son emplacement et branché en positif et collé contre de la masse, mais quand je le branche en direct à la batterie avec des fils électrique rien ne se passe alors qu' il devrait tourné !!!je n'est pas encore apprivoisé le site donc je n' arrive pas à insérer des photos mais c' est un compteur rond avec ce que tu appel surement des oreilles.

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 08h08


Ce que tu peux faire c'est démonter les bougies; et faire tourner a la manivelle et la il devrait tourner librement

affaire 1956

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 08h37


L'alimentation du démarreur est très importante.
Il faut que le plus soit de bonne section et surtout une bonne masse.
Tu as la version avec tirette donc tu peux démarrer directement de l'arrière.
Si ta batterie est un peu faible tu vas pouvoir le faire tourner en dehors mais dès en place il a tout le moteur a entrainé. Comme dit plus haut tu peux t'aider d'une 12 volts pour savoir si c'est ton démarreur ou ta batterie....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 10h47


merci claude je vais profiter du beau temps pour essayer cela.

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 17h11


bon ben voila, test réalisé avec la 12 volt , aucune réaction!!!! pourtant je le répète il tourne démonté !!!!!

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 18h09


Bon au moins on en sait plus.
Donc avant de lui avoir fait un contrôle il fonctionnait...reste à savoir si rien au remontage ne gène pas maintenant.
Tu as changé bague et roulement ?
En faisant l'essai à vide il entraine très bien ou léger ?
Question bête mais pas tant que ça....le moteur tourne à la manivelle ?

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 18h24


Fais le tourner a la manivelle bougie démontées pour voir si le moteur n'est pas bloqué

affaire 1956

Publicité
Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 21h43


non le moteur tourne très bien !!a la manivelle comme au démareur !! j' ai l' impression que c' est un probleme de masse . demain soir je le redémonte et je le retest !!fé chié !!! faut pas que je me stresse mais j' ai tellement envie de réver et faire réver avec cette choupinette sans prétention !!
sorry pour les gros mots!!!

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 21h44


ça va finir chez un mécano !! chui pret a casquer pour qu' elle roule !!

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 22h59


Je ne suis plus trop quand tu dis....."non le moteur tourne très bien !!a la manivelle comme au démareur !!"
comment ça comme au démarreur ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 18h37


et bien quand j' ai réussi à la démarrer , il y a 15 jours le moteur tournait très bien

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 18h38


Ok donc ton démarreur ne donne plus depuis que tu lui as refait une santé ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 18h48


Je persiste et signe, as tu ressayé depuis de faire tourné ton moteur sans les bougie, car je soupçonne un moteur bloqué

affaire 1956

Message

cantalou
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 19h05


bonjour,
bienvenue sur le forum, j'ai un peux le même problème de démarreur à froid quasi impossible de démarrer, souvent un petit clac du démarreur ou un entrainement faible malgré une bonne batterie, j'ai changé la pompe à essence pour une manuelle. Donc pour démarrer je pompe 4 à 5 coups pour faire arriver l'essence puis je lance le moteur avec la manivelle ,au début je galéré un peu mais maintenant je démarre sans problème, c'est vrai qu'au début ce n'est pas évident ,après par contre quant le moteur à tourné un peu ,je peux démarrer au démarreur
alain

Répondre

Surveiller