heureux acquéreur d'une jolie 4 cv entierement dans son jus en presque


Nouveau sujet Répondre

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2017 à 21h19


merci beaucoup je n' avais pas vu de tendeur il faut que je le localise et l' affaire est réglée!!

Message

domi08
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2017 à 07h42


Le tendeur se situe au dessus du demarreur.Il posséde un graisseur alors un petit coup de pompe ne fait pas de mal

domi08

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2017 à 17h03


merci domi je l 'ai vu c' est la petite poulie au deesus du démarreur avec son support angulé et c' est en jouant sur l' axe que je regle la tension.

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 20h28


Bonsoir à tous, ça y est tout est en règle pour rouler sur route, sauf la carte grise que je galère a avoir car à la préfecture il n' ont pas encore imprimé dans leur cerveau, qu 'il n' était plus nécessaire d' avoir de contrôle technique pour les véhicules datant d' avant 1960 depuis février 2017 .je pense que vous le saviez mais je vous en informe quand même, sait on jamais !!!.
J' ai une petite question technique,lorsque je roule a 60 km/h moteur bien chaud en troisieme vitesse , le moteur se coupe, enfin il y a un "trou " durant un quart de seconde toute les 5 secondes et il me semble que ça ne le fait plus lorsque je remets le starter, coincidence ou simple réglage ???? car à part cela elle tourne comme une horloge.
merci d 'avance et profitez bien de la clim pour ceux qui en ont une.

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 23h05


Bonjour,
J'ai eu le même soucis dernièrement le fait d'avoir un module d'allumage qui avait trop chaud dans le compartiment moteur....tu n'as peut être pas ça sur la tienne mais c'était les même symptômes .....
Tout ça pour dire que si ton condo ou ta bobine ont trop chaud c'est peut être la cause.
Mais....comme les pannes de carbu sont parfois similaire tu peux tout aussi bien avoir une prise d'air.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2017 à 21h02


Merci claude, je vais cogiter et étudier cela plus en profondeur, sachant que le carbu a été refait à neuf il y a 2 ans, C à dire 100 bornes , par l' ancien proprio ça me parait étrange, mais bon l' erreur est humaine donc j' espéré que ça vient du carbu !!!! c' est moins compliqué qu' une surchauffe électrique !!

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2017 à 22h30


même en roulant à 60 tu sais à quelle température ton moteur était ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2017 à 22h57


heuuuuuuuuuuu! non !

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2017 à 08h00


Je demande car j'ai remarqué que c'était plus à partir de plus de 80° qu'on arrive à avoir des ennuis....
Je ne me rappelais plus que la tienne était de 52.
Je te donnerais juste comme conseil de regarder un point puis un autre mais si tu fais les 2 en même temps tu auras du mal à trouver.
De mon côté je pensais que c'était le carbu....du coup je l'ai changé....ayant toujours le soucis j'ai changé de bobine....toujours pas là......et en fin de compte en éliminant l'un après l'autre j'ai trouvé que le module d'allumage avait trop chaud et je l'ai déplacé sous la voiture.
Et miracle ce week avec grosse chaleur plus de soucis....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2017 à 16h54


merci beaucoup, mais qu 'appel tu le module d' allumage?

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2017 à 19h02


Bonsoir,
C'est comme les allumages sur Renault 5, les modules "cartier".
Ils remplacent les condensateurs tout en améliorant l'étincelle aux bougies.
Perso j'ai conservé en doublon l'allumage traditionnel et aux départs à froid je penne avec tandis qu'avec l'électronique démarrage direct.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2017 à 21h48


bonsoir claude ,le démarrage à froid est nickel, il faut que je change quoi alors comme pièce pour ne plus avoir ces sautes d 'humeur à chaud
?

Publicité
Message

hugolin13
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2017 à 21h50


la tète de delco ?

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2017 à 23h19


Déjà en relisant le départ de ta question tu précise quand remettant le starter tu n'avais plus ces "trous"....il faudrait déjà regarder si tu n'as pas une prise d'air à chaud ou du vapor look.
Vois déjà côté carburateur avant de te pencher éventuellement sur ton allumage.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

richard76
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juin 2017 à 09h05


Bonjour a tous
Et si ...... pas facile se genre de problème a résoudre enfin je me lance tout de même car c'est du vécu J'avais ce trou dans l'accélération d'une demi seconde surtout moteur chaud et comme tout le monde j'ai cherché , remplacé , mais toujours pareil et c'est au cours d'un rassemblement et toujours en discutant ( c'est d’ailleurs fait pour cela ) que "quelqu'un " ma dit que mon moteur au ralenti était trop bas et que le trou a l'accélération pouvait être la conséquence BON... comme cela coûtait rien et que c'était rapide a faire j'ai accéléré non pas sur la vis de richesse mais sur la vis de commande
et là je dois dire que je ne l'aurai pas cru car ce trou a stoppé aussitôt et en plus les vibrassions a la décélérations sont moins importantes Voilà si cela pouvait apporter un début de solution ...
Bonne journée a tous

richard 76

Répondre

Surveiller