jeux dans ma direction

ervilo
Initié
Initié

Voir plus

Date du message : lundi 7 août 2023 à 14h39

bonjour à tous
j'ai au point milieu de ma direction (premier modèle a ressorts extérieur ) un jeu excessif désagréable en conduite !
je ne sais pas si il y à une possibilité de réglage pour supprimer ce jeu ? sur le dessus il y à un écrou et un contre écrou ?

Merci de vos réponses

Yves

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : lundi 7 août 2023 à 21h11

Salut Yves,
Perso j'ai que le dernier en connaissance mais tout se que je sais c'est qu'il y a à faire un réglage au niveau des tes écrous...mais bon je n'en sais pas plus sur le réglage...

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

ervilo
Initié
Initié

Voir plus

Date du message : mardi 8 août 2023 à 08h10

Bonjour Claude

toujours à rendre service c'est ça les anciens
Merci pour ta réponse je vais attendre la fin des sorties du club et je ferais l'essai !
j'ai un autre problème c'est je pense un jeu excessif sur le cardan arrière gauche
quand je ralenti j'entend un clac clac !
bon même chose après la dernière sortie
amicalement

yves

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : mardi 8 août 2023 à 08h23

Salut Yves,
Faire très attention avec les répercutions de bruit.
Tout au début j'avais eu comme toi un bruit à l'arrière que j'entendais plus à petite vitesse que je n'arrivais pas à situer.
En fin de compte c'était juste un enjoliveur de roue qui avait du jeu avec les 2 ressorts....

ervilo
Initié
Initié

Voir plus

Date du message : mardi 8 août 2023 à 09h04

Oui mais quand je lève la voiture première enclanchée j'ai beaucoup de jeu en tournant la roue à la main ? j'ai pas mal de cardans en stock je ne sais pas si il y à une boite qui les remets en état ? (pour un prix raisonnable !)
Yves

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : mardi 8 août 2023 à 09h58

Quand tu dis "cardan" c'est la noix de cardan que tu spécifie...
Logiquement si tu ressent du jeu à la roue c'est plus au niveau de l'arbre de roue dans le roulement du tambour

ervilo
Initié
Initié

Voir plus

Date du message : mardi 8 août 2023 à 10h19

oui tu as raison je vais vérifier cela au démontage
merci pour ta disponibilité !
viens boire un coup de pineau des Charentes quand tu passes dans le coin
yves

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : mardi 8 août 2023 à 12h07

Il y a eu un sujet sur une modif à faire dans la trompette pour ajouter un roulement côté boite pour justement éviter ce problème.
On va dire pratiquement toutes les 4cv-Dauphine ont ce soucis...il faut juste éviter que l'arbre de roue prenne trop de jeu dans le roulement.

Je t'aurais bien suivi à ta proposition du "pineau"...c'est pratiquement le seul alcool que je bois...
J'al été en vacances pendant au moins 30 ans sur l'ile d'Oléron mais depuis l'année dernière c'est le Gers depuis que ma belle mère y a déménagé.
On y retournera en vacances mais faut éviter celles scolaire car c'est plus l'enfer...même au mois de décembre maintenant.
Tu es de quel côté ???

ervilo
Initié
Initié

Voir plus

Date du message : mardi 8 août 2023 à 12h22

re
je suis à coté de Saintes sur la commune de Chaniers mais j'ai une maison de vacances que je loue à La Cotiniére Oléron !
ce qui est curieux dans mon problème c'est qu'il n'y à pas de jeu latéral type trompette mais si tu prend la roue vitesse en première tu la tourne deau moins deux centimètres dans le sens des aiguille d'une montre et inversement avant de trouver un point dur
je vais faire le même test sur la 4cv de mon épouse 1958 la mienne est de 1949 !!
yves

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : mardi 8 août 2023 à 13h19

Déjà quand tu fais un essai il ne faut pas que la roue soit pendante donc faut mettre une chandelle sous la trompette.
De se que je comprend tu aurais plus un soucis de roulement donc voit déjà si ton problème ne vient pas de là...

ervilo
Initié
Initié

Voir plus

Date du message : dimanche 13 août 2023 à 16h54

bonjour Claude
J'avais tout faux
Pour le jeu dans la direction en fait c'était le alectors qui avait diminué légèrement et les vis avec écrous crantés et goupille n'était pas assez serrés ! j'ai mis quatre écrous nylstop et plus de jeu !
maintenant pour la roue arrière tu avais raison le réglage de l'écrou de l'arbre de roue n'était pas bon !
bon maintenant tout est bon je vais pouvoir finir la saison tranquille.
autre chose je cherche pour un membre de notre club deux balais (charbons!) pour un embrayage FERLEC ils font 7mm de diamètre est sont rond
si quelqu'un en à cela nous dépannerais
bon week End

Yves

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : dimanche 13 août 2023 à 18h50

Salut Yves,
Bon...tant mieux si tu as résolu tes problèmes et que tu maintenant en profiter sereinement...
Pour les charbons, contact classicautoelect si ils ne pourraient pas avoir ça ou savoir où

Claude
La science
La science

Voir plus

Date du message : mercredi 16 août 2023 à 18h34

Salut Yves,
J'ai eu cette info d'une société qui normalement pourrait s'occuper de tes charbons...
TEMA au Plessis Trevis dans le 94. 06 95 29 13 07

Surveiller