Joint de portière.


Nouveau sujet Répondre

Message

tynam
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2019 à 20h39


Bonsoir,
Je dois coller les joints des portières. Certains utilisent de la colle néoprène mais c'est galère.
J'aurais l'intention d'utiliser un pistolet électrique dans lequel on met des bâtonnets de colle :
qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous.
Merci d'avance !

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2019 à 10h10


Bonjour,
Là je serai pas vraiment le bon conseilleur car moi aussi j'ai horreur d'utiliser la néoprène…..je me retrouve plus de la colle partout sauf où il faut…..
Malheureusement il n'y a pas 36 façons pour les joints…..avec la colle à chaud c'est même plus acrobatique et pas sûr que ça tienne.
L'idéal avec la néoprène c'est de la prendre en pot et de l'étaler au pinceau pour bien faire il faudrait être à 2.....un qui fait la porte et l'autre le joint.
Sinon il faudrait voir avec de la colle à pare brise en pistolet !!!

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2019 à 10h31


A mon avis le pistolet a colle en bâtonnet n'est pas bon car sur les joints il y a de la la pression et du cisaillement
Le mieux est la colle néoprène même si elle est difficile a appliquer

affaire 1956

Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2019 à 19h48


colle néoprène contact coller les 2 faces ,laisser évaporer et plaquer le joint ,au comptoir de la carrosserie ils ont de la colle noire en cartouche et chez restom aussi il me semble,pistolet Electrique les joints vont pas tenir coller

Publicité
Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2019 à 17h12


Je confirme que la néoprène est le seul moyen ... galère que je n'ai toujours pas éffectuée sur ma katpatt ... faudra que je m'y mette

merci pour l'adresse du comptoir de la carrosserie !

Et aussi cela à consulter, important !!

http://www.4cv-renault.com/technique/joint_porte/joint_porte.html

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Répondre

Surveiller