LA MAJ DE NOEL : Les Cadeaux sont arrivés !


Répondre

Message

Jeff-Webmaster
Webmaster
Webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 25 décembre 2020 à 15h06


Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais indiqué cette semaine, deux surprises sont arrivées au pied du sapin de Noël !

renault 4cv sapin de Noel sur https://www.renault4cv.fr

- Un partenariat avec la société de pièces automobiles pour véhicule de collection ALEPOC.
- Un partenariat avec la société de pneumatiques de collection 123PNEU.

Dans le cadre de notre partenariat avec le fournisseur de pièces pour véhicule de collection ALEPOC,
il a été convenu que les seuls membres du site https://www.renault4cv.fr bénéficieront des conditions suivantes :

Une offre de bienvenue est réservée à chaque membre du site renault4cv.fr sous la forme d'un bon de réduction de 5.00 € attaché à chaque commande passée d'une valeur de 50.00 € minimum T.T.C à valoir sur la commande suivante.

L'identification des membres se fera par un code comme suit : renault4cv.frNomPrénom à renseigner lors de votre commande.

Les frais de port seront contenus au maximum suivant les 2 formules suivantes:
En colissimo la Poste à 6.50 €
En point relais à 4.00 €
Ces tarifs sont susceptibles de varier en fonction du poids du colis

Une aide au financement, à des conditions privilégiées, est possible :
- En plusieurs fois sans frais avec notre partenaire ALMA déjà intégré dans le parcours du paiement.
- Avec un prêt personnel, affecté ou pas, avec une offre exclusive très simple et didactique mise en ligne très prochainement.

Et enfin, des chèques cadeaux CADHOC vont être disponibles dans les prochains jours pour des avantages supplémentaires.

ALEPOC - Fournisseur de pièces automobiles pour véhicule de collection

 



Dans le cadre du partenariat avec la société 123PNEU, il a été convenu que le prix de chaque commande inclura la TVA et frais de transport sur le territoire français.

 

123PNEU sur https://www.renault4cv.fr




Un nouveau groupe regroupant les modèles de Renault 4cv a été créé. Vous pouvez directement mettre vos photos en rapport chacun d'entre-eux.


Concernant les recensements :
- Une nouvelle en Australie de 1950.

- Une nouvelle en Suède de 1954.

- Une nouvelle dans le département de l'EURE :

Elles sont à découvrir sur la page des recensements.

Bien à vous tous,

Jeff - Webmaster

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 25 décembre 2020 à 20h12


Bonsoir Jeff,
C'est toujours une bonne chose d'avoir un partenariat mais en regardant le site de ALEPOC il faudra qu'ils l'étoffent et certains articles sont vendus plus cher que chez les autres donc un peu mitiger de donner une appréciation.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Jeff-Webmaster
Webmaster
Webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 25 décembre 2020 à 21h26


Bonsoir Claude,

ALEPOC est une société familiale Française basée à AUCH -32-, passionnée par les véhicules de collection.

Créée en 2019, le potentiel de cette société est en plein extension en rapport aux anciennes sans renouvellement.

Le catalogue s'étend donc de jour en jour réfutant les produits Chinois ou de mauvaise facture comme on peut en trouver ....

Le prix n'est pas plus cher qu'ailleurs surtout avec une offre de bienvenue et des frais de port réduit.

On peut également commander des pièces et faire des demandes particulièrement en les contactant directement.

Elle dispose d'enjoliveurs chromés, de cabochons de feux arrières, Logo, Charnières, Enjoliveurs de phares.

J'ai choisi cette société pour ces raisons, celles de la qualité, de l'expérience, passion et du Made in France.

Cordialement

Jeff - Webmaster

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 25 décembre 2020 à 22h43


Jeff...je n'ai pas tout regardé partout mais juste les amortisseurs....chez MRP des Record donc Français sont vendu 109 euros la paire aussi bien avant que arrière et je le confirme car je les ai acheté cet été alors que chez ALEPOC sont à 129,90 euros sans précision de la marque !!!
Après j'avais eu un 1er contact avec eux sur Facebook qui prenait en compte les remarques qu'on leur amener.
Une société créer en 2019 faut lui laisser le temps de trouver ces marques surtout avec la conjoncture actuelle....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

ChristianB
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 09h27


Bonjour Claude et les autres membres du Club,

Je vous remercie de votre commentaire sur Alépoc.

Nous sommes une entreprise jeune qui ne demande qu'à s'améliorer et cela ne peut se faire qu'avec le concours de tous.

Nous n'avons pas la prétention d'avoir toutes les pièces, n'hésitez à nous préciser et nous demander celles que vous ne voyez sur le site www.alepoc.shop soit par mail à contact@alepoc.shop mais vous avez aussi un outil de recherche de pièces intégré dans le site qui tombe directement dans la boîte aux lettres mais également par téléphone au 09 72 25 90 42 du lundi au vendredi, nous ferons notre possible pour se les procurer au meilleur prix et de bonne qualité.

N'hésitez pas à nous mentionner les pièces qui sont plus chères que nos concurrents directs, nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais en vous proposant peut être une meilleure offre ou une justification de notre prix plus élevé.

En ce qui concerne les amortisseurs, nous sommes en mesure de faire des prix compétitifs.

Nous allons vous proposer prochainement des pièces d'accastillages telles que:
- enjoliveurs chromés
- retroviseurs chromés
- pièces de capots/calandres
- cabochons
...
Nous vous tiendrons informés de la disponibilité de l'offre

Bonne journée

L'équipe Alépoc

ALEPOC

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 13h49


Bonjour Christian et aussi à votre équipe,
Déjà je réitère se que je vous avez déjà dit sur Facebook, j'apprécie que vous alliez au dialogue malgré une critique.
L'échange c'était faites sur le fait de faire payer une carte de fidélité alors que dans les produits actuels elle est gratuite.
J'admet que c'est très difficile de se faire une place parmi tous les fournisseurs qui ont pignon sur rue depuis des décennies mais le nerf de la guerre actuelle est les "prix".
Il suffit de se mettre sur n'importe quel support de discussion pour se rendre compte que la décision du choix final est le prix.
Malgré que la qualité n'est pas toujours au rendez vous, Renel réussi a être un incontournable fournisseur par ces prix (ceci devrait changer car des changements ont eu lieu).
Mettre en avant "fabriqué en France" n'est plus aussi une justification d'un prix plus élevé, les déboires avec certains fournisseurs dont les pièces sont de fabrication Française et pas de meilleure qualité font légion.
En l'ayant vu chez un fournisseur que je connais depuis plus de 20 ans il faisait ces prix en comparant ceux des concurrents, c'est le même principe appliqué des magasins en ligne sur les produits actuels.
Le but n'est pas de faire tout moins cher, il faut quand même en vivre de son activité mais dans ce cas se différencier.
J'ai regardé votre pochette de joints de boite de vitesses 4cv-Dauphine, elle est fournie "sans les joints feutre" alors que chez un autre très connu et tout aussi apprécié la vend moins cher et complète. C'est ce genre de petits détails qui fait la balance d'une commande unitaire ou globale.
Vous allez me dire que je suis très critiqueur mais c'est se que je lis ou entend le plus sur les fournisseurs, je pars du principe qu'une critique doit être constructive et non pas juste une négative sans démonstration.
Noel étant passé, je vous souhait un bonne fête de fin d'année.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

ChristianB
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 14h29


Bonjour Claude,
Je me souviens parfaitement de notre échange très constructif sur FB.
Dans mon parcours professionnel, j'ai toujours apprécié qu'il y ait des critiques car c'est comme cela qu'on avance dans la vie, pas avec les béni oui-oui
J'ai tenu compte de vos arguments concernant la Carte de Club-Fidélité qui va être totalement repensée dans les prochains mois sous une forme totalement différente de ce qu'elle est aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle, je ne l'ai pas proposé au Club renault4cv.fr.
Le prix est le vecteur essentiel sur le créneau de la voiture populaire française car l'amateur qui vient sur ce type de collection n'a pas toujours les moyens de dépenser des sommes importantes dans la réparation de son véhicule sur lequel il a investi, et cela j'en suis parfaitement conscient et il aura toujours toute ma gratitude.
Quant à la qualité des pièces vendues, je veux éviter les fabrications asiatiques qui malheureusement sont légion et rester sur des fabrications Européennes et si possible française mais ce n'est pas toujours évident de ce côté là.
Internet est un fabuleux outil qui permet également de faire des comparatifs de prix très rapidement et nous nous comparons régulièrement avec nos concurrents.
Il y a des améliorations à faire, nous allons nous y attacher y compris quand vous me prenez l'exemple de la pochette de joints de boîte de vitesse 4CV-Dauphine, je vais donner des instructions pour y remédier. Si vous avez d'autres exemples, je suis évidemment preneur.
Comme dit l'Autre, le Diable se cache dans les détails.
J'apprécie beaucoup vos commentaires et encore une fois vos critiques constructives.
L'objectif est d'être au niveau de mes confrères en terme de produits disponibles, dans des conditions de prix optimisées sans galvauder la qualité. Un beau challenge en perspective !
A mon tout Claude de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, en souhaitant que 2021 nous apporte tous un certain apaisement contrairement à cette année 2020

ALEPOC

Répondre

Surveiller