Le ptit nouveau


Nouveau sujet Répondre

Message

HugoR31
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 06h38


Bonjour,
Je suis Hugo et je ne suis pas propriétaire d’un Renault 4CV. C’est mon père qui possède cette voiture que j’emprunte de temps en temps pour faire des balades. Cependant, elle rencontre quelques fois des soucis mécaniques. J’espère à travers ce forum que vous pourrez m’aider, moi et mon père à réparer ce petit bijou automobile.

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Vous n'en sortirez jamais vivants" - Elbert Hubbard

Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 07h21


Bonjour Hugo bienvenu avec nous ,des images de ton auto

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 07h50


Bonjour et bienvenu Hugo,
Pour pouvoir au mieux t'aider il faudra que tu donnes déjà le plus de détails sur son état, se qu'il a été fait dessus, son pédigré et quelques photos….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

gg62
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 08h49


Salut

Bienvenu a toi sur le forum ,et bien sur des photos de ta belle

toujours de bonne humeur malgré les aleas de la vie

Publicité
Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 09h45


Bonjour et bienvenue sur le forum .

sercha

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 21h28


oui bienvenue !

1956

Message

HugoR31
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2019 à 10h42


Bonjour,
Voici une photo de la voiture en question.

C’est un Renault 4 CV de 1952. Le souci que j’ai avec, c’est qu’elle a du mal à redémarrer quelques minutes après l’avoir éteint. Il me faut atteindre environ 1 ou 2 heures qu’elle refroidisse pour qu’elle reprenne. Du coup, quand je dois m’arrêter quelque part, je laisse la voiture allumée. 

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Vous n'en sortirez jamais vivants" - Elbert Hubbard

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2019 à 20h15


Bonsoir,
Toujours est-il qu'elle est toute belle….
Pour le problème il faudrait que tu nous dises plus sur se qu'il a été fait sur le moteur.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

HugoR31
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2019 à 13h59


Bonjour,
Au début, je pensais que le souci provenait des autres pièces. J’ai donc changé les joints culasses, ensuite le piston a été réparé ainsi que les différentiels. Mais le problème restait entier. Donc là, je ne sais plus quoi faire !
Si vous avez des idées je suis preneur.

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Vous n'en sortirez jamais vivants" - Elbert Hubbard

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2019 à 14h15


Bonjour,
Bon là faut vraiment expliquer…..

- J’ai donc changé les joints culasses….c'est à dire car moi il n'y a qu'un joint ???

- ensuite le piston a été réparé ainsi que les différentiels…..le piston ???.....les différentiels ???

Pour trouver à distance une panne il faut savoir se qu'il y a été fait sur le moteur et son état exact sinon c'est moins évident.
La logique voudrait que ce soit un problème d'allumage mais comme tu as fait des opération reste à savoir plus se qu'il se passe au moment du problème…..

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Guillaume69
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2019 à 11h51


Bonjour Hugo (et soit le bienvenu !)

Difficile à dire, mais il me semble que les problèmes de redémarrage à chaud sont souvent liés à :
- soit à la bobine d'allumage
- soit à l'avance à l'allumage.

A ta place, je chercherai de ce coté...

Guillaume

Projet Alice - Sport R1062 - 1957

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2019 à 18h38


Bonsoir,
C'est le problème qu'on pense tout de suite qui d'ailleurs est en cause à plus de 50% mais suivant la chauffe du moteur ça pourrait aussi venir de la carburation…..

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

reginald59
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2019 à 11h57


"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

HugoR31
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2019 à 12h15


Claude a écrit :

Bonjour,
Bon là faut vraiment expliquer…..

- J’ai donc changé les joints culasses….c'est à dire car moi il n'y a qu'un joint ???

- ensuite le piston a été réparé ainsi que les différentiels…..le piston ???.....les différentiels ???

Pour trouver à distance une panne il faut savoir se qu'il y a été fait sur le moteur et son état exact sinon c'est moins évident.
La logique voudrait que ce soit un problème d'allumage mais comme tu as fait des opération reste à savoir plus se qu'il se passe au moment du problème…..

Bonjour Claude, je vais vérifié de ce côté.
Merci pour ton aide et tes conseils.
A +

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Vous n'en sortirez jamais vivants" - Elbert Hubbard

Répondre

Surveiller