Présentation nouveau membre


Nouveau sujet Répondre

Message

RamonH
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 19h54


Bonjour à tous,
Je suis enchanté de me trouver parmi vous,amis du losange.Je suis un retraité espagnol.
Je possède une 4cv Affaire de 1956 que j'ai acheté en France en 2012,j'ai fait faire la carrosserie au Portugal et maintenant que je dispose du temps nécésaire je refait la mécanique.
J'espère échanger des comentaires parmi vous et faire quelques amis.Je prifite pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noél et une bonne Année.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 00h35


Bonjour Ramon et bienvenu sur le forum,
C'est bien d'aimer notre 4cv d'Espagne....
J'aime bien la couleur qu'elle a ta 4cv et sur la photo elle présente une belle restauration.
Apriori c'est un modèle "Affaire" accessoirisé extérieurement en "Sport".
Si tu es un bon bricoleur la mécanique est assez facile à refaire, tu veux le refaire de quelle façon ton moteur ?

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 07h57


Salut et bienvenue, une 4cv achetée en France, par un Espagnol, réparée au Portugal, reste plus que la mécanique pourquoi pas la faire en Allemagne

affaire 1956

Message

bruno50
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 09h48


Bonjour Ramon,

Bienvenue. Très jolie.
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as tu choisi la 4cv ?

bruno50

Publicité
Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 10h20


Bonjour et bienvenue sur le forum 4cv .Trés joli couleur .

sercha

Message

RamonH
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2020 à 10h35


Bonjour à tous,
Je vous remerci de votre bon acceuil,et je vous donne des réponses aux questions posées.

Le moteur ,en principe je ne veu pas le réparer,il démarre parfaitement et tourne trés bien;peu être plus tard il faudra le refaire.Ce que je suis entrain de faire,c'est changer le joint de carter(merci de tes conseils Claude à ce sujet).

A la question de pourquoi j'ai choisi une 4cv,il y aurait plusieures réponses:étant tout jeune j'ai habité en France pendant quelques années et c'est la voiture avec la 2cv qui roulait le plus en campagne.En plus c'est la première voiture fabriqué en Espagne aux usines Renault de Valladolid (FASA).Pour finir vous faire savoir que j'ai comencé mon appretissage chez un agent Reanult en 1968.

Et oui je suis un passioné espagnol,j'ai acheté ma voiture en France parceq' il y a partout, j'ai fait faire la carrosserie au Portugal la ou il reste encore des artisans et à bon prix,et je ne vais pas faire la mécanique en Allemagne.

La couleur,en principe je voulais peindre bordeaux,mais le carrossier ma proposer ce rouge qui est trés joli.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2020 à 15h15


bonjour,
Tu as très bien choisi avec la 4cv....
Le seul petit hic c'est qu'en étant en Espagne avec sa chaleur il t'aurait fallu un toit ouvrant ou mieux des portes avant à glace descendante....
La couleur que vous avez choisi je la trouve mieux qu'un bordeaux, elle rend vraiment bien.
J'espère qu'elle te rendra tout la passion que tu as pour elle.....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2020 à 17h54


Bonjour, bienvenue ,très belle 4 cv ,bonne ballades a son bord.

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2020 à 18h49


Ramon....j'ai montré la photo de ta 4cv à ma femme et elle l'a trouve "très très belle".....bon....c'est une femme.....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

RamonH
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 8 janvier 2021 à 19h45


Bonsoir Claude et Bonne Annèe,
Je te suis sincère,j'ai choisi cette couleur parceque ma femme la prèfère au rouge bordeaux,enfin....
Je prifite pour te poser une question,comme j'ai déja avancé sur le forum je suis entrain de corriger les fuites d'huile avec moteur en place;aurait tu un petit conseil pour dévisser la dent de loup,à savoir un outillage special ou autre chose pour pouvoir la desserrer.J'ai changé les joints de carter impecable suivant tes conseils est c'est parfait,c'est la ou je me suis aperçu que j'avais une petite fuite au niveau de l'arrêt d'huile de la poulie villebrequin.
Merci d'avance.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 11h32


Bonjour Ramon et tout voeux,
Le soucis comme il a été évoqué depuis pas mal d'année on n'a plus les photos de se que avait fait notre ami Snid95.
Il sait confectionner l'outils en partant d'une bougie d'allumage et un morceau de fer plat.
Il a pris la bougie pour lui faire une entaille dans le culot pour insérer un morceau de fer plat de 30 X 28 x 3.8mm, souder l'ensemble et dès que c'est fait de le trempé pour la dureté.
Il faut après cassé la porcelaine qui ne sert à rien.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

RamonH
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 12h14


Bonjour Claude,

Je te remerci beaucoup du petit consei,avec les cotes que tu m'as passé du fer plat pour moi c'est sufissant.

A plus...

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 13h47


Snid95 avait pris un morceau de plat dans une ancienne ferrure de pare choc

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 18h47


J'ai les photos ,je les mets dés que je les retrouve .

sercha

Message

Jeff-Webmaster
Webmaster
Webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2021 à 19h09


Bonsoir,

Pourras tu les mettre dans la rubrique adéquat ?

Merci SERCHA

Jeff - Webmaster

Répondre

Surveiller