réglage train av


Message

momon
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2021 à 16h54


Après avoir restauré le train avant, (silentblocs, bagues de pivot, etc) je viens de remonter le moteur sur la caisse et je m'aperçois que la roue AV G ne respecte pas l'angle de carrossage, la partie supérieure de la roue va vers l'intérieur, donc au contraire du Ca du croquis (la D semble conforme).

Qui peut m'aider a résoudre ce problème?

Je joins également un video du moteur avant mise en place dans la caisse

Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2021 à 18h37


faire des manœuvres av,ar et coups de freins voir rouler un peu pour tasser et mise en place puis faire les mesures.

Message

momon
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2021 à 18h46


Le problème c'est que je viens tout juste de remonter le moteur sur la caisse et que rien n'est branché (embrayage, freins, accélérateur) donc impossible de rouler pour le moment

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2021 à 09h14


Salut,
le soucis pour le moment je ne suis pas chez moi pour avoir accès à mes revues et à ma 4cv pour répondre sans dire de connerie car là ça fait plus de 10 ans que j'ai la restauration de cette partie et plus en visuel.....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

momon
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2021 à 09h19


Merci Claude
Rien ne presse, à l'occasion quand tu seras revenu chez toi, et si tu as une réponse à me donner je serais preneur.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 19h14


Par contre un truc qui me chiffonne c'est que dans la logique ce problème arrive quand il y a un choc sinon c'est tout doit correspondre au montage.
A par le réglage du parallélisme je ne vois pas d'autre chose a faire a ton niveau sinon il y a un soucis.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

momon
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2021 à 19h34


Effectivement, on ne peut pas régler le carrossage, seul le réglage du parallélisme (pincement) est possible
Je n'ai pas décelé de déformations qui aurait pu être due à un choc.
Par contre j'ai déplacé la voiture sur 2 ou 3 mètres et il me semble que ça c'est amélioré. Je pense qu'il va falloir que je lui fasse faire quelques tours de roue pour que tout se mette en place, mais ce n'est pas pour tout de suite car elle est encore à "poil" !!!! :))
A voir, si il y a encore un petit défaut, s'il n'est pas possible de faire un léger calage sous un appui d'un triangle pour modifier l'angle de la fusée

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2021 à 19h16


Déjà pour être sûr il faudrait que tu fasses ton parallélisme et que tu déplacés ta 4cv sur plusieurs mètre pour que les roues se remettent bien en place.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

momon
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2021 à 11h02


C'est ce que je vais faire mais pas dans l'immédiat

Surveiller