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passion34
Visiteur


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 22h11


bonjour a tous je suis nouveau sur se site . je viens d'aquerir une 4cv affaire de 1958 a restaurer entierement . mon soucis et que je n y connais rien en carrosserie et je decouvre les 4cv donc vous avez des info a me passer se seras avec plaisir que je les prendraient

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cyrille92
Visiteur


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 22h36


Salut!
Bienvenu sur le forum. Je suis sur que tu y trouveras tout plein d'informations très utiles. Passes un peu de temps à (re)lire certains des topics, il y a déjà plein de détails.
Et puis il y a pas mal de personnes qui sauront faire part de leurs coup de patt'.

Bon courage à toi.

A+

Cyrille

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snid95
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Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 22h41


Bienvenue et bon courage.

Pense à prendre le plus de notes possibles et plein de photos ; c'est facile avec le nulmérique aujourd'hui. Tu ne le regretteras pas quand viendra le temps du remontage.

Clique ici

Voici un site très utile pour ses articles techniques de qualité

snid95

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passion34
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 00h11


merci a tous pour votre acceuil aujourd huit j ai commencer a demonter le moteur pour vour d ou venez la panne et ca y est j ai trouver c etait un psiton qui et hs
donc maintenant ma question et : vaut il mieux ammener mon moteur chez un pro ou vaut il mieux que je me le fasse moi meme?

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snid95
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Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 09h23


Bj,
Tout ce que tu peux faire toi même te coutera moins chere bien sur, mais à toi de savoir quel est ton niveau en mécanique et de quels équipements et outillages tu disposes pour les opérations difficiles.
Bon courage

snid95

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restor44
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Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 09h32


Je dirais que tout dépend de tes connaissances en mécanique. C'est toujours très facile de démonter, ça tout le monde sait faire, par contre savoir apprécier l'état d'usure, savoir remonter en respectant des jeux, savoir reconditionner et j'en passe, ça par contre ça ne s'improvise pas, ça s'apprend même si une mécanique de 4cv est très très basique. Et puis tant qu'a faire qq chose autant le faire bien parce que c'est franchement dommage de remonter un moteur et finalement s'apercevoir que ce que tu croyais avoir bien fait et bien c'est à refaire. Et alors c'est redémontage et frais supplémentaires. C'est vrai que tu as la solution de facilité qui consiste à déposer ton moteur dans l'état chez un professionnel pour le récupérer ensuite ferait à neuf et avec sans doute une garantie mais ça se paie. Ou alors plus sympa est la solution de faire toi même mais en se faisant aider.
En tout cas soit le bienvenu ici et n'hésite pas à poser tes questions on se mettra en quatre pour y répondre.

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

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cyrille92
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 10h00


Comme dit précédement, tes compétences en mécaniques voir en carrosserie vont vite te dire quel choix faire. Par contre il y a quand même des opérations que l'on est obligé de soutraiter à moins d'avoir un parc de machine à disposition et de savoir s'en servir. (genre réalésage, rectifiage, sablage de la caisse).

Les MR (manuels de réparation) sont aussi une aide très préciseuse.

Ya plu ka comme dirait mon chef!

A+

cyrille

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passion34
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 13h14


merci a tous pour vos conseil en ce momment je suis en train de faire un comparatif des prix entre les pieces qu il me faut pour remettre mon moteur en route et faire appel a un pro coter carrosserie je n'est pas encore regarder en detail l'etat de la belle si ce n'est qu'il va me falloir trouver une porte ar droite et une aile ar gauche coter caisse un classic longeron droit hs. il faut que je compare l'etat de ma belle avec la caisse suplaimentaire qui ma etait donner

j'ai aussi le coter administratif a m'occuper car le gard qui ma vendue l'auto n'a pas voulu me faire de certificat de vente et ma dit de me rapprocher de la ffve pour en avoir un a mon non donc je gratte un peu partout la graisse pour trouver les numeros de la voiture de plus j'ai vu que l'on pouver egalement obtenir un certificat d authenticité aupres de "renault histoire et collection" car je ne sais pas si ma belle et reelement une 4cv affaire et je ne sais egalement pas si elle et de 1958

donc pas mal de choses a faire

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restor44
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Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 14h13


Et pourquoi donc le précédent proprio ne veut-il pas te faire de certif de cession?
Contrairement a ce qu'il avance la FFVE ne te délivrera pas ce type de document, c'est au vendeur de le faire. La FFVE elle, te délivrera une attestation te permettant d'obtenir auprès de la préfecture une carte grise "collection". Par contre et sauf erreur de ma part (c'est toujours possible) la FFVE te demandera bien de joindre à ta demande une copie du certif de cession ou tout autre document justifiant l'origine du véhicule.

Ensuite le certif d'authencité ça c'est plus pour le fun.

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

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snid95
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Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 15h08


Inquietant ton affaire, as tu au moins une carte grise ?
Sinon, tu vas ramer

snid95

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passion34
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 15h26


l'ancien proprio ma dit qu il avait perdu les papiers de l'auto mais que de toute façon ils n'etaient pas a son nom . donc je me retrouve avec une auto qui n'a aucun papier . ca sent bon la galere

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restor44
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Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 15h36


Qu'il n'ait pas de CG à te fournir à la rigueur, l'attestation FFVE sera là pour obtenir une CGC mais il te faut absolument une certif de cession ou équivalent sinon impossible de justifier l'origine du véhicule et donc de l'immatriculer, et donc de rouler.
A confirmer mais je doute être dans le faux.
Sent pas bon ton affaire.

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

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passion34
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 16h22


bonsoir a tous cette apres midi j'ai pris contact avec un specialiste en renovation des moteur de voiture ancienne lorsqu il m'a annoncer ses tarifs j'ai decider de le retapper moi meme

Message modifié le jeudi 8 septembre 2011 à 21h15 par passion34

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restor44
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Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 21h45


Cela ne m'étonne pas, une réfection totale faite soi même coute déjà des pépètes alors confiée à un pro ...

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

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passion34
Visiteur


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 00h03


le gard que j ai vu m'a dis qu il y en avait au moins pour 1000 euros de pieces et apres il faut compter sa main d'oeuvre .
j'ai sorti les pistons mais comme je le disais precedement il y en avait un qui etait gripper donc il est sorti avec sa chemise
je vais esseyer d'aller les faire verifier ainssi que faire remerttre cette chemise en place la question que je me pose et en ce qui concerne les coussinets de bielle qu'elle model prendre origine , 0.25 , 0.50 ?

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