nouveau venu du 34


Nouveau sujet Répondre

Message

jc34
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2022 à 10h41


Bonjour , comme le titre du sujet l' indique je suis nouveau sur le site , c 'est donc le premier message que j' envoie .
Suite au décès de mon beau-père, mon fils a hérité d 'une 4cv de 1958 qui n' a pas vu le soleil depuis près de 15 ans .
Si la carrosserie est en excellent état ( peinture neuve mais pas d 'origine . D 'après ce que j' ai pu lire c 'est un bleu Mercedes très approchant) ainsi que la sellerie refaite . Par contre le groupe moto propulseur est très graisseux et nécessite une mise en route ( ce que j' ai fait depuis) et il y a une multitude de petits problèmes électriques que je compte bien résoudre .
Voilà , nous sommes donc ici pour parfaire nos connaissances sur ce véhicule si important au yeux de mon fils.
J 'espère que grâce à vos connaissances nous pourrons faire le fonctionner de la meilleure manière possible .
Nous sommes là aussi pour rencontrer des personnes aussi intéressées que nous par son histoire .
Voilà , je pense avoir tout dit .
Par avance merci pour votre future aide.
Cordialement
JC et Co

Message

reginald59
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2022 à 11h13


Bienvenue à toi ainsi la Belle de ton fils, quelques photos de celle-ci pour contenter nos yeux de curieux

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2022 à 13h05


Bonjour bienvenue parmi nous .

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2022 à 19h24


Bonjour et bienvenue à vous 2.
Je ne suis pas un puriste pur donc si tout n'est pas d'origine ce n'est pas moi qui vais critiquer mais j'aime bien que l'esprit soit là quand même....
A l'occasion c'est de mettre des photos de l'ensemble et surtout de se que tu veux qu'on t'aide.
Le fait que le moteur soit "graisseux" peut venir de tout et de rien, dans un premier temps il faudrait lui faire un petit nettoyage pour voir d'où ça vient...

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

jc34
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2022 à 19h24


4cv
la voilà .
merci beaucoup . Bonne fin de journée.
JC

Message

jc34
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2022 à 19h43


depuis un mois que je l' ai , nous avons commencé à bien nettoyer le moteur et surtout la boite , changé et refait les freins ; démonté la totalité et repeint les tôles ; démonté et repeint le carter moteur ; nettoyé le réservoir d 'essence ainsi que le carburateur ; refait l' ensemble des réglages et remis en route .
J 'ai quelques problèmes électriques : jauge d 'essence qu'il faut changer et la température d eau qui ne monte pas malgré le changement de la sonde .
Le véhicule ne charge pas et pourtant la dynamo débite ....
Il faut que je change les jantes qui sont de R8 . Nous avons récupéré des jantes de 4cv et il faut les poncer et les peindre . je posterai à ce sujet car la voiture étant bleue je ne sais pas de quelle couleur les repeindre . Si vous avez une idée je suis bien sûr preneur .
Voilà il n' y a pas grand chose à faire mais il faut le faire et après on récupérera une Muréna qui appartenait aussi à son grand-père .
Bonne soirée à vous .
JC

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2022 à 10h31


Bonjour et bienvenue sur le forum . Joli projet familiale .

sercha

Message

jc34
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2022 à 12h51


Bonjour, oui c 'est un projet très sympa qui en plus me permet de passer du temps avec mon fils et de lui faire partager ma passion pour la mécanique .
Bonne journée
JC

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2022 à 18h46


Perso sur une 4cv j'aime bien les jantes de R8 ou Dauphine.
Logiquement c'est gris 667...mais pareil... avec du bleu c'est l'ivoire qui est plus joli

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

jc34
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2022 à 22h43


oui je trouve aussi mais il me semble bien que ce n' est pas la teinte d 'origine sniff

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 07h51


Si tu es puriste remets les jantes de 4cv au bon colorie sinon fait à ton idée.....le bleu de la caisse est d'origine ?

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

jc34
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 09h31


bonjour , il me semble d 'après ce que j' ai lu comme information dans le dossier de mon beau-père que la teinte était celle de Mercedes mais d 'un bleu très ressemblant .

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 16h39


Salut JC,
Donc logiquement ce n'est pas une teinte d'origine et que du coup pas obliger de le faire sur tes jantes....
Je vais te raconter une anecdote...j'avais des jantes nickel mais que je voulais repeindre et en discutant autour de moi on m'en proposé déjà repeint.
J'ai revendu celle que j'avais et monté les toutes belles sauf qu'elles ont un léger voilage.
Moralité j'aurais conservé celle que j'avais au lieu de les changer...à méditer sur tes R8 si elles sont juste à peindre.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

jc34
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 16h44


Oui comme tu peux le voir sur la photo , elles sont grises avec des pneus neufs
On doit donc , enlever les pneus sur les jantes qu'on a acheté de 4cv poncer et peindre les jantes ; démonter les pneus des jantes de R8 les remonter sur les jantes de 4cv et vendre les jantes de R8 qui elles sont quasi neuves OUFFF .Ce qui fait une dépense assez conséquente plus pas mal de travail .

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 16h48


Surtout avec des pneus "tubules" c'est plus raide...

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Répondre

Surveiller