Nouvel arrivant des Landes et du Gers


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Joangillou
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Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 15h43


Bonjour à vous !

Je suis ravi d'être inscrit sur le forum.
Je suis originaire du Gers ou je travaille aujourd'hui dans un petit village ,mais j'habite dans les landes à 30 kilomètres de la.J'ai 2 filles de 3 et 7 ans avec mon amoureuse.
J'ai depuis presque un an été séduit par une 4 cv d'un amis qu'il a lui-même remis en état.
J'ai il y a quelques mois fait la rencontre d'une autre par hasard dans une grange suite à une intervention pour mon travail.
Malheureusement le propriétaire ne veut pas la vendre....c'est un peu la belle au bois dormant..
Et la depuis peu une annonce sur le net .
Elle est dans un sale état où pas.....les photos sont pas très nette mais je voudrais votre avis .je dois aller la voir elle est à 3h30 de chez moi
Elle est complète elle serai de 1950
Elle était dans une grange depuis 40 ans seulement la grange ses abîmer et des tuiles on cassé le pare-brise et aussi abîmer la carrosserie. Suite a sa elle a pris l'eau, la.personne qui la récupérer et qui la vends aujourd'hui la faire sécher et lui a remis un pare-brise provisoirement
Voici des photos

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Jeff-Webmaster
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Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 19h56


Bonjour Joan et Bienvenue.

Nous te remercions de ton inscription et ta présentation sur le forum renault 4cv.
Nous n'avons encore jamais recensé de Renault 4cv dans le département du Gers consultable sur la page des recensements mais nous serions ravis.
Néanmoins, nous t'indiquons un post sur L'Achat d'une Renault 4cv avant de finaliser ton acquisition de cette merveilleuse Renault 4cv 6 barres de 1950, un véhicule rare.
Il te faudra un peu d'huile de coude, quelques heures de patience et cassé ton cochon.

Bien cordialement

Jeff - Webmaster

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Claude
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Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 22h41


Bonjour et bienvenu sur le forum.
Avant de vouloir acheter une voiture ancienne il faut savoir ces compétences dans ce domaine car très vite on peut être confronter à des difficultés.
Après il faut pouvoir bien juger son état pour lui donner son juste prix et savoir si les travaux sont faisable.
Je ne cherche pas à décourager mais j'ai tellement de connaissances qui ont baissé les bras en cours de restauration.
Il faut savoir aussi que les modèles avant 1955 sont plus couteuse sur certaines pièces du trains avant et peu de refabrication.
Déjà je vois que ce n'est plus le moteur d'origine et qu'il lui manque toutes les tôles d'entourage moteur.
Il faudrait savoir si elle a des papiers en règle car maintenant avec l'ANTS c'est se heurter à un mur d'incompréhension....le minimum il faut que l'acte de vente soit fait par le propriétaire et non pas le 10ème sans avoir fait de CG.
Le prix de vente est de combien ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

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cambouis01
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Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 23h40


bienvenue avec nous, tout est faisable en restauration, mais pas mal de boulot sur celle ci ,en gros en faisant tout le boulot soi même vu l'état c'est 10000 euros et plusieurs années ,nombreux arrête en chemin, a mon avis partir sur une bonne base un peu plus chère qui sera plus saine ,beaucoup d'annonces pour la 4 cv

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Joangillou
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Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 07h58


Bonjour,

Merci de vos réponses,
Le prix est de 1500 euros, la carte grise n'est pas à son nom. J'ai de bonne connaissance en mecanique et pour la carrosserie j'ai un ami bien équipé qui pourra m'aider et m m'aiguiller. C'est un projet que j'ai mais sur plusieurs années. Il y a cette histoire de bielle a régule qui m'inquiète un peu et les pièces difficiles à trouver plus chère apparemment sur les vieux modèles

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Joangillou
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Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 08h36


Comment tu vois que le moteur a été changé ?

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cambouis01
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Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 08h43


bien trop chère pour une semi épave ,attention a la galère de la carte grise avec le ants ,j'ai mis plus d'un an pour ma carte grise de vespa, pour info je révise ma 4 cv de 57 que j'avais restaurée depuis pas mal d'années qui est encore très belle et bien déjà 5000 euros de pièces diverses.

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Claude
Expert
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Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 10h07


Joangillou a écrit :

Comment tu vois que le moteur a été changé ?

La pipe d'échappement est arrondie alors qu'elle devrait être droite se qui dit qu'il a les bielles à coussinets et datant d'après 55...
Le gros avantage c'est que tu as un ami qui peut t'aider pour la carrosserie et sans mentir c'est le plus important.
Malgré que les photos ne sont pas nette je ne vois pas de la dentelle en bas des portes donc elle pourrait être plus saine qu'on pourrait penser.
Pour le prix je ne dirais pas comme Cambouis car maintenant même plus pourrie c'est vendu plus cher donc les 1500 euros reste encore dans le raisonnable si sous sa robe elle ne cache pas de misère.
Pense à demander si il a les pièces manquante et de jouer sur le fait de la carte n'est pas à jour....quand certains me disent que c'est facile de l'avoir en passant par la FFVE je leur répond toujours qu'ils n'ont que la faire avant de vendre.
Par contre ne te focalise pas en année pour la restaurer sinon tu auras du mal à la finir, le mieux est de ne pas dépasser les 2 années.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

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bruno50
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Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 12h33


Bonjour,

1500 euros me parait cher.
Le gros avantage que tu as est d'avoir des connaissances en mécanique et un ami qui a des connaissances qui peut te donner un coup de main en carrosserie. Ce dernier point est le plus important. Je parle en connaissance de cause.

L'histoire des bielles régulées est une chose que je ne connais pas; il y a des spécialistes sur le forum qui connaisse.

Attention à ne pas se mettre la pression avec un délai trop court pour la retaper par le simple fait qu'il faut aussi que les finances suivent malgré tes connaissances et la carrosserie (encore)....

bruno50

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Joangillou
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Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 13h34


J'attends toujours les photos qu'il doit m'envoyer .....
Avant que l'on soit re confiné je vais aller la voir est inspecter un maximum. Si je doute je la prendrai pas même si j'ai fait 8 heures de route pour rien.les annonces de 4 cv que je vois sur le net font un peu peur ....ou cest 6500 a restauré (hors du budget ) ou alors à 2500 ou même 2000 mais partiellement démonté....tu regarde les photos tu prends peur.il y en a une à Pau pas très loin de chez moi à 3500 euros ....
Partiellement démonté le vilo est démonté sur l l'établi il a changer les segment mais na pas fait les coussinets ni vérifier les chemises ....et encore même pas fais vérifier l'alignement du vilebrequin.....je lui ai vite dit au revoir...
J'ai mis 7 ans à restauré mon vieux Fiat 25R ,jau eu toutes les emer.... pas permises mais aujourd'hui il tourne parfaitement et en plus tous beau.
Que se soit soudure au mig ou mecanique pas de soucis ,je veux reprendre la totalité de la voiture .une restauration complète

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Claude
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Date du message : dimanche 20 décembre 2020 à 13h57


Pour Bruno.....quand je dis un délai c'est pour la raison que si c'est en décennie la vie est faites de plein de chose est oblige beaucoup des abandons.
Il y avait un sur ce forum où sa restauration au bout de 10 ans n'est toujours pas finie et avec les aléas de la vie est repoussé tous les ans....
Avec se qu'ils nous pondent les écolos j'ai bien peur que l'on soit réduit de rouler avec nos anciennes en 2024 et 4 ans en restauration c'est rien....

Joanquillou....les 1500 euros si complète et pas pourrie n'est pas si exagéré vu comme tu dis les autres à vendre sont hors réalité.
Si le coffre + le retour des ailes avant, les bas des portes, les longerons et triangles, retour des ailes arrières est correct c'est le point positif.
Ne pas hésiter de sonder avec un aimant toutes ces parties.
Tous les accessoires sont très facile à trouver suite à des démontages à tout va de pauvre 4cv.
Il vaut mieux refaire entièrement une voiture soi-même comme ça on sait se qu'il en est et non pas que des incertitudes.
Déjà tu sais que le moteur n'est pas celui d'origine donc ce ne sera pas une restauration 100% d'origine sauf si tu veux lui en remettre un.
Après le prix peut être négociable sur place surtout si tu poses des billets sur la table......1200 euros serait l'idéal....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

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redge
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Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 07h48


Salut et bienvenue
1500 euros est a mon avis vraiment le grand maximum, en plus avec un problème de carte grise

affaire 1956

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Joangillou
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Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 10h18


J'ai oublié de vous mettre les photos que j'ai reçu. 40 au total (il est fou ce gars:)
Bref les voici !


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Joangillou
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Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 17h21


Pas de réaction suite aux photos ?

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cambouis01
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Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 18h17


bonjour si une réaction ,laisser tomber serait une sage décision vu le tarif a investir pour la reconstruire a mon avis ,bonne recherche je pense qu'il doit se trouver des occasions avec une bonne base .

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