Nouvelle du nord...


Nouveau sujet Répondre

Message

napo
Visiteur


Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 20h46


Voilà environ 2 mois que j'ai racheté une 4cv en cours de restauration, et ne passant pas beaucoup de temps sur internet, me décide enfin à parler de celle-ci.

Je suis étudiant et j'ai toujours été passioné de techniques, mécanique auto. J'ai commencé par les 2cv, de 54 à 86, ensuite j'ai bricolé sur les golf et corrado et me voilà enfin chez Renault. Je suis des environs de Maubeuge, il doit sûrement y avoir des propriétaires de 4cv à proximité. N'hésiter pas à vous manifester!

Je suis ici pour poster quelques photos et commentaires sur les points difficiles que je rencontre dans ma restauration...

Voici la 4cv...

j'ai investi dans un pont, c'est exeptionnel. J'avai l'habitude de la fosse mais rien à voir!

_____________________

la perfection est l'ennemie du bien...

Message modifié le mercredi 30 novembre 2011 à 08h47 par napo

Message

Fifi87
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 21h12


Bienvenue à toi napo on attend les photos avec impatience.
Je suis certain que beaucoup de tes questions trouverons leur réponse dans ce magnifique forum
Ai-je bien répondu très cher webmaster

Message

chris26800
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 21h18


salut

bien venu a toi

on attend avec impatience tes photos de ta mémé

le mieu pour que qu'elqu'un puisse savoir d'ou tu te situ est de rajouté a ton pseudo ton département comme beaucoup d'entre nous....

cordialement

chris26

Message

babou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 17h53


bienvenu napo ,,,maubeuge ses pret de la frontiére belge ,,tu connai un peu le coin

tu pense faire des balade a plusieur 4CV ,,,,

belle 4CV en cour de resto,,,mai de quel anné elle et ,,,,

tu a des infos et des autres photos sur cette charmante 4CV

pas mal ton pont élévateur ,,belle investisement ,,l'idéal

amical babou

Publicité
Message

napo
Visiteur


Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 20h21


La 4cv est de 1955, c‘est un modèle sport. Maubeuge est bien à proximité de la frontière belge. En ce qui concerne les ballades je pense que ça peut être encore mieux à plusieurs... mais il me reste du travail.

Message

laurent
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 07h18


bonjour napo

bienvenue a toi

Maubeuge est a 30 minute de chez moi et par temps sec nous passons souvent le dimanche par chez toi .

a bientot sur tes routes

Message

balinais50
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 14h10


bienvenue à toi. La voiture est belle, mais moi, je rêve d'avoir un pont à bras comme celui là; vu mon age , la terre commence à être un peu basse ................et la voiture aussi........
c'est super pratique; cà se trouve en occasion, ou c'est du neuf ,,?? monté par un pro, pour la sécurité ?...........

roule en 4 cv depuis 1955

Message

napo
Visiteur


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 16h50


C'est vrai que c'est tres confortable. Je ne regrette en aucun cas l‘investissement. Je l‘ai acheté d‘occasion. (1100€) J‘ai attendu 2 mois avant de faire l‘achat car il y avait une contrainte principale pour moi, je n‘ai pas le triphasé. En occasion c‘est difficile de trouver un monophasé. Par chance, après avoir chercher des bidouilles pour adapter un moteur triphasé sur réseau monophasé (condensateur entraînant perte de puissance) j‘ai trouvé un 2 colonnes FOG, 3,5 tonnes en triphasé avec variateur de fréquence. Ainsi le moteur n‘a aucune perte de puissance. Pour le montage, je n‘ai pas rencontré de problèmes. Il a tout de même été nécessaire que je retouche ma dalle de béton et il faut être 3 pour lever les colonnes. En ce qui concerne la sécurité, il y a 1 vis sans fin dans chaque colonne, synchronisée par une chaîne dans la semelle. Enfin il faut être prudent lors de la levée en s‘assurant de la bonne position de la voiture et qu‘elle soit équilibrée. J‘espère avoir répondu à tes questions.

Publicité
Message

babou
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 07h39


laurent ses le surnon de lolocramique de marchienne au pont ,,,ou bien je me trompe de personnage

moi mon surnon et bouba dit la disqeuse

Message

napo
Visiteur


Date du message : dimanche 4 décembre 2011 à 22h24


Mon embrayage étant collé, j'avais prévu la journée pour remédier à ce problême. Réparation anectotique...

Après avoir mis la table sous la voiture pour déposer le moteur, on peut lever...

La caisse sans le moteur...

On désacouple l'ensemble...

L'embrayage est oxydé et plein de saletés. Mon ancienne pompe a eau à réussie son travail

L'embrayage fonctionne très bien à la main. Je me demande quoi! L'ancien propriétaire à opposer le sens de fonctionnement de la tige d'embrayage. Tout ça pour ça. Enfin bref ça me permettra de faire du nettoyage et de repeindre certains éléments.

On remonte l'ensemble...

Il ne reste plus qu'à faire le travail inverse.

Pour l'instant le moteur et sa boîte patientent sous la voiture en espérant qu'elle puisse rejoindre le bitume le week-end prochain pour un premier essai...

Message modifié le lundi 5 décembre 2011 à 21h06 par napo

Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 07h47


bravo pour ton achat ( y compris le pont ) et merci de nous faire profiter de ton reportage.

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Message

laurent
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 06h08


babou a écrit :

laurent ses le surnon de lolocramique de marchienne au pont ,,,ou bien je me trompe de personnage

moi mon surnon et bouba dit la disqeuse

et bien oui ma petite disqueusse c'est moi

Publicité
Message

cedric06
Visiteur


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 21h01


En tout cas c'est du beau boulot que tu fais là...
BRAVO!!!!

Répondre

Surveiller