plus de jus


Nouveau sujet Répondre

Message

troutot
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 19h35


Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai 62 ans et viens d'acheter une 4 cv sport de 1955, un coup de cœur qui me rappelle une bonne partie de ma jeunesse ...
je pense trouver avec vous les aides nécessaires à réaliser mon rêve.
1er petit problème, j'ai voulu changer une ampoule de témoin de clignotant sur le tableau de bord, apres avoir effectuer ce changement et remonter le tout, plus de jus, plus rien pus de contacte de phare, de klaxon, de démarreur, plus de temoins sur tableau de bord, plus rien...
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci.

troutot

Message

richard76
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 08h50


Bonjour
En premier je pense qu'il faut déposer les deux cosses sur la batterie et bien les nettoyer et vérifier le serrage ensuite vérifier si la batterie est bien a 6,2V également si on possède une tresse de masse elle sera toujours utile entre le - de la batterie et la carrosserie Voilà dans un premier temps ce que je ferai
Cordialement a tous

richard 76

Message

troutot
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 10h14


Bonjour et merci pour vos conseils,
je vais vérifier tout cela, sachant que la voiture démarrait très bien avant , et que mon fil de masse est neuf.
Merci.

troutot

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 10h28


Bonjour
Tout pareil que richard76 bonne recherche

affaire 1956

Publicité
Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 19h34


bonsoir et bienvenue parmi nous

1956

Message

troutot
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 21h36


bonjour, merci pour vos conseils, j'ai vérifié le branchement de la batterie et mesuré le voltage: 6,5v à la sortie de la batterie et toujours rien ...ou dois- je m'orienter, je suis un peu perdu car tout fonctionnait avant le démontage du compteur pour changement d'ampoules témoin de clignotant.
Merci et bonne soirée.

troutot

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 23h51


bonsoir , à priori en remplaçant ton ampoule tu a certainement débranché ou plutôt coupé l alimentation principal sous tableau de bord par contre modèle 55 devrait avoir au moins du démarreur puisque à tirette à confirmer ( merci de passer sur la bonne rubrique )

1956

Message

troutot
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 08h28


Bonjour, désolé mais je suis novice sur le forum et pas très doué en informatique, comment faire pour déplacer mes message dans la bonne rubrique.
pour en revenir à mon problème, oui j'ai du commettre une erreur en voulant remplacer mon ampoule, court circuit ? comment faire pour repérer le fil d'alimentation sous le tableau de bord, des dizaines de fils la dessous.
Merci encore pour vos conseils.

troutot

Publicité
Message

troutot
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 08h29


OUps j'ai oublié de vous dire que le démarreur est actionné par un neiman.

troutot

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 08h35


bonjour , donc confirmation certainement l alimentation principal inopérante la contrôlé au tableau de bord en principe gros fil gris ou jaune sur bornier , mais aussi depart démarreur borne régulateur et régulateur habitacle , bonne recherche !

1956

Message modifié le mardi 8 août 2017 à 08h45 par 1956

Message

troutot
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 11h50


Bonjour, je vais voir cela et vous tiens au courant ( toujours sans jeux de mots).. je vais me plier en 4 sous le tableau de bord et examiner cela de plus près.
Merci encore pour ces précieux renseignements.

troutot

Message

troutot
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 15h32


Re bonjour, eurêka !! après vérification de tous les branchements du tableau de bord et des fils arrivé du courant tout remarche, pas mal de connections étaient
corrodées et desserrées d'ou mauvais contactes et mauvaises masses .
Merci de m'avoir éclairé ( toujours sans jeux de mots )...

troutot

Publicité
Message

cantalou
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 19h24


bienvenue sur le forum, c'est bien le problème de ces faisceaux électrique ancien ...
alain

Répondre

Surveiller