presentation


Nouveau sujet Répondre

Message

francis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2018 à 15h28


Je m'appel francis je suis de cherbourg dans la manche et actuelment pour 13 mois dans les terres australes antarctiques francaise à l'autre bout du monde en site isolé .
je suis pere de deux enfants , une fille et 13 ans et un garcon de 10 ans /
je suis marié voila pour la ca

J'aimerais pour mon retour me faire un achat plaisir et mon choix se porte vers une 4cv , je souhaiterais un model utilisable quotidiennement (5 à 10 kms ) et pour les balades du weekend sur les belles routes normandes .
je suis à l'ecoute de vos conseils afin de me diriger vers un model adapté à mes attentes .
bonne lecture , j'avais fais plus detaillé et plus long mais ce depasser le nombre de caractere autorisé , je fais donc plus court .

bonne lecture et au plaisir

Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 10h55


Salut et bienvenue

affaire 1956

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 19h19


Bonjour et bienvenu,
Conseillé un choix sur un modèle ça dépend déjà le budget et ses connaissances en mécanique....
En plus si c'est pour faire des sorties en famille à 4 faut savoir qu'une 4cv ce n'est pas grand donc suivant les gabarits de chacun bien réfléchir sur le choix du style de voiture.
Perso j'ai fait mon choix de la mienne par rapport à sa couleur et du tableau de bord et c'est bien après que j'aurais aimé avoir un autre modèle.....au final je l'ai fait à mon idée et je suis bien content d'avoir choisi celle-ci....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 21h24


Bienvenue !

1956

Publicité
Message

francis
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2018 à 10h01


redge a écrit :

Salut et bienvenue

Merci 1956

Message

francis
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2018 à 10h11


Claude a écrit :

Bonjour et bienvenu,
Conseillé un choix sur un modèle ça dépend déjà le budget et ses connaissances en mécanique....
En plus si c'est pour faire des sorties en famille à 4 faut savoir qu'une 4cv ce n'est pas grand donc suivant les gabarits de chacun bien réfléchir sur le choix du style de voiture.
Perso j'ai fait mon choix de la mienne par rapport à sa couleur et du tableau de bord et c'est bien après que j'aurais aimé avoir un autre modèle.....au final je l'ai fait à mon idée et je suis bien content d'avoir choisi celle-ci....

Bonjour et merci .
En ce qui concerne mes connaissance en mécanique , je suis de formation mécanique automobile cap au bac pro , mais déjà à l’époque 1995 /2000 il n’était pas très courant de bosser sur de l’allumage par allumeur , bien que j'en ai fait un peu , je n'ai plus pratiqué depuis .
Je bosse en mécanique sur des moteurs de bateaux et assure aussi leurs conduite , je bosse dans cette branche depuis 19ans.
Je suppose qu'avec des RTA et des conseils des amateurs avisés je devrais pouvoir m'en sortir .

En ce qui me concerne j'aimerais bien pouvoir faire usage d'un véhicule presque au quotidien pour de faibles distances mais aussi pour faire des balades en famille.
Nous ne sommes pas très grands dans la famille

j'avoue que ce qui m'attire vers la 4cv c'est son esthétique , je la trouves plus jolie qu'une dauphine .
Il me reste quelques mois avant d’être de retour à la maison et je compte bien mettre ce temps à profit pour m'informer le plus possible afin de faire l'achat le plus adapté à mon besoin.

Message

francis
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2018 à 10h15


redge a écrit :

Salut et bienvenue

Bonjour et merci Redge

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2018 à 13h15


Bonjour,
Dans ces conditions Francis le choix peut être plus grand.
L'idéal est d'acheté une 4cv dans les 4000 euros avec les finitions à faire même si il y a la mécanique à revoir.
Le plus important est la carrosserie car il faut de la place, des connaissances et un budget pour la refaire.
Refaire une mécanique c'est relativement simple avec une bonne RTA et le forum.
Sinon c'est d'avoir un budget dans les 8000 euros et rien à faire....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

francis
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2018 à 15h40


De toutes les manière , je ne pourrais débuter mes prospections qu'a compter de mon retour (j'ai eu la date aujourd’hui , arrivée à la réunion par le bateau le 7 Septembre , et à Paris CDG le 8 ensuite me restera à faire la route jusqu’à Cherbourg pour enfin rentré à la maison après 13 mois d’absence)

A partir de la je pense que je serais plus à même de faire la comparaison d'un véhicule moins chère mais avec pas mal de boulot et de ceux autour de 8000 euros.
Pour ma part la priorité c'est d'avoir un chassisaint et si possible une carrosserie correcte à belle quitte à y faire une peinture dans le respect des teintes de l’époque.
J'aimerais avoir un avis sur les véhicules "sorties de granges ou longuement stockés " je me suis laissé entendre dire d'une part que ces derniers resservaient souvent de grosses surprises au niveau châssis et un autre amis lui m'a dit qu'en ce qui concerne ces 2cv en sortie de grange , avec une batterie , des bougies neuves et un réservoir externe il était presque toujours parvenu à obtenir un démarrage .

étant novice en ce qui concerne les anciennes j'avoue que pour le moment je suis indécis , d'un coté c'est vrai que ce serait plaisant dans un premier temps de pouvoir profité d'un véhicule sur lequel il n'y aurait rien à faire , mais j'imagine aussi que c'est toujours plaisant aussi de prendre son temps pour une remise en Etat , c'est le plaisir du fait maison .

Je suppose aussi que l’Écart de prix entre un véhicule à 4000 et un autre à 8000 est totalement justifié par les sommes injectés dans une base plus le temps passé pour la remise en état.
J'ai vu une 4cv pas très loin de mon lieu de résidence en métropole en vente avec un gros stock de pièce , si elle ne trouves pas preneur d'ici mon retour je prendrais contact avec le vendeur afin d'aller la voir . Elle est à remettre en route .

J'ai aussi vu un véhicule sur Carpentras il me semble , d’après le propriétaire le véhicule est en état de marche et pare choc ; amortisseur; batterie ; frein et tous les caoutchoucs sont neuf , elle dispose bien sur de sa carte grise.
Sur photos elle semble relativement correcte mais je sais que les photos ont tendance à mettre les véhicules plus en valeur , il me semble que le vendeur en souhaiterais 4800 euros .

Il me reste plusieurs moi pour réfléchir et aussi pour éventuellement augmenté mon budget .
je vais essayer de mettre ce temps à profit pour essayer de faire le bon choix .

Je te remercie d'ailleurs pour tes interventions qui pour un novice comme moi ont une grande valeur .

Message modifié le mardi 24 avril 2018 à 15h41 par francis

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2018 à 20h32


Celle qui est plus dans le correct est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1421762707.htm/?ca=12_s
Il annonce que tout est refait sauf le moteur....par contre l'intérieur même refait je ne l'aime pas.

L'annonce que tu fais allusion doit être celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1420049023.htm/?ca=12_s
L'année n'est pas précisée mais de se que je vois elle devrait être un millésime 55 après faut savoir de quel mois.
Toujours est-il qu'il y a de grandes chances qu'elle a un moteur à bielles régulées et donc frais considérable pour le refaire ou soit changer en partie par du plus récent.

Il faut savoir si tu préfère les versions avec tableau de bord central jusqu'au millésime 55 ou sous le volant à partir de 56 jusqu'à la fin.
Personnellement j'ai opté pour des améliorations avec des accessoires d'époque car j'aime toujours la bricoler et quand je ne trouve pas je fais de sorte de le faire dans l'esprit.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

francis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 09h03


Claude a écrit :

Celle qui est plus dans le correct est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1421762707.htm/?ca=12_s
Il annonce que tout est refait sauf le moteur....par contre l'intérieur même refait je ne l'aime pas.

L'annonce que tu fais allusion doit être celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1420049023.htm/?ca=12_s
L'année n'est pas précisée mais de se que je vois elle devrait être un millésime 55 après faut savoir de quel mois.
Toujours est-il qu'il y a de grandes chances qu'elle a un moteur à bielles régulées et donc frais considérable pour le refaire ou soit changer en partie par du plus récent.

Il faut savoir si tu préfère les versions avec tableau de bord central jusqu'au millésime 55 ou sous le volant à partir de 56 jusqu'à la fin.
Personnellement j'ai opté pour des améliorations avec des accessoires d'époque car j'aime toujours la bricoler et quand je ne trouve pas je fais de sorte de le faire dans l'esprit.

Bonjour Claude , désoler d'avoir tarder à te répondre mais j’étais partis hors base pour une mission de démantèlement d'un site isolé de la base ( ex exploitation pisciculture saumoniere sur le site d'Armor dans les terre australes antarctiques française , quel dommage de démonter tout ce patrimoine qui est de plus sur un site magnifique) , donc pas d'internet de plus en ce moment nous avons bien du mal à obtenir suffisamment de bande passante pour utiliser correctement internet ou pour pouvoir simplement se connecté sur le site, mais c''est déjà un luxe d'avoir internet sur un site isolé .

Pour en revenir à ce que tu disais , c'est tout à fait cela , l'annonce dont je parle est bien la seconde que tu as collé dans ton commentaire , je te remercie pour ton commentaire , car une fois de plus , je n'avais pas connaissance de cette subtilité qui semble cependant être un point important à prendre en considération .
En ce qui concerne ma préférence , je dirais que je n'en ai pas , je souhaites juste me dirigé vers le type de véhicule le moins compliqué à entretenir .

Je n'ai pas l’expérience ni la connaissance que tu semble avoir en terme de véhicule d'époque , ce qui me poussera sans doute à faire un choix sage , pour m'éviter certaines surprises ou déconvenues .
Il est vrai qu'au vu du faible écart de prix qu'il y à entre les deux véhicules la seconde annonce semble mieux

J'avais aussi vu celle ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1409716738.htm/?ca=12_s
j'ai lu sur internet un sujet sur ce pro , le sujet semblais mettre en avant le professionnalisme de ce dernier.

j'ai tout de même l'impression d’apprendre quelque chose de nouveau à chaque nouveau message auquel tu répond .
C'est appréciable de pouvoir profité de bons conseils .

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 10h59


Bonjour Francis,
Personnellement je la trouve intéressante celle-ci....le prix est en cohésion de son état.
Il faudrait plus de photos général pour mieux voir vraiment son état intérieur-extérieur.
Bon du coup je lui ai téléphoné directement.....et 1er point il y a une personne qui vient la voir mardi car il lui avait loupé une qui vendait.
La voiture est relativement saine sur tout le châssis, la peinture extérieure est entièrement à revoir elle a été refaite mais mal, il y a des points de rouille à reprendre aux bas des portes.
La mécanique a été révisé avec des changements aux niveau allumage et carburation, le pignon céléron changé ainsi que les biellettes de direction.
L'intérieur est sous housse récente, il n'a pas encore regardé l'état des sièges mais va le faire.
Il précise que c'est une auto en état correct mais à faire quand même un bon contrôle de l'ensemble pour rouler tel quel.....se qui est très logique.
Il y a la possibilité de faire refaire la carrosserie pour un prix raisonnable.
Et une autre précision du moins confirmation elle est bien de 1957 avec une CGC et vendu sans contrôle technique.
A la base c'est un collectionneur en connaissant les points critique des voitures qu'il vend de se que j'ai pu voir par téléphone.
Donc pour conclure à ce prix il faut quand même mettre les mains dedans pour quelle soit roulante ou budgété pour belle.
Elle est aussi en annonce ici avec d'autres photos et prix plus haut mais quand même vendu à 3900 euros : https://www.lesanciennes.com/annonce/A183834-ventes-auto-renault-4cv-sport-1957.html?ftype=vo&fcat=&search=4cv

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message modifié le dimanche 29 avril 2018 à 11h04 par Claude

Publicité
Message

francis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 11h42


Re bonjour
Je suppose qu'a ce tarif le véhicule est bien placé et devrait trouver preneur si il correspond effectivement à sa description.
Le fait que la voiture soit saine au niveau du châssis est un bon point j'avoue que j'ai pas envie d'avoir de surprises de ce coté .
Quand tu dis qu'il y à la possibilité de refaire la carrosserie dans un budget responsable , c'est pas l’intermédiaire du vendeur , c'est bien cela ?

J'ai une question en ce qui concerne les cartes grises , j'ai vu que les véhicules d'avant 1960 étaient exempts de contrôle technique , mais comment cela se passe il lors d'un achat donc d'un changement de propriétaire ?
Je suppose qu'il faut présenter le véhicule au ct pour bénéficier d'un ct de moins de 6 mois pour obtenir le certificat d'immatriculation qu'il s'agisse d'une demande de carte grise normale ou collection , c'est bien cela ?

J'ai hâte d’être à septembre pour pouvoir me déplacer et voir de prés les véhicules et aussi discuté avec les vendeurs .
Ce vendeur est dans les Cotes d’Armor et semble proposer des véhicules anciens régulièrement , j'habite en Normandie , c'est pas si loin que cela .
Je me demande si ce ne serait pas plus sage de passer par quelqu'un comme lui pour partir sur une bonne base .
Le top serait de faire connaissance avec un connaisseur passionné de la 4cv proche de chez moi pour éventuellement profiter de son concours lors des visites de véhicules .

Message

francis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 11h43


Re bonjour
Je suppose qu'a ce tarif le véhicule est bien placé et devrait trouver preneur si il correspond effectivement à sa description.
Le fait que la voiture soit saine au niveau du châssis est un bon point j'avoue que j'ai pas envie d'avoir de surprises de ce coté .
Quand tu dis qu'il y à la possibilité de refaire la carrosserie dans un budget responsable , c'est pas l’intermédiaire du vendeur , c'est bien cela ?

J'ai une question en ce qui concerne les cartes grises , j'ai vu que les véhicules d'avant 1960 étaient exempts de contrôle technique , mais comment cela se passe il lors d'un achat donc d'un changement de propriétaire ?
Je suppose qu'il faut présenter le véhicule au ct pour bénéficier d'un ct de moins de 6 mois pour obtenir le certificat d'immatriculation qu'il s'agisse d'une demande de carte grise normale ou collection , c'est bien cela ?

J'ai hâte d’être à septembre pour pouvoir me déplacer et voir de prés les véhicules et aussi discuté avec les vendeurs .
Ce vendeur est dans les Cotes d’Armor et semble proposer des véhicules anciens régulièrement , j'habite en Normandie , c'est pas si loin que cela .
Je me demande si ce ne serait pas plus sage de passer par quelqu'un comme lui pour partir sur une bonne base .
Le top serait de faire connaissance avec un connaisseur passionné de la 4cv proche de chez moi pour éventuellement profiter de son concours lors des visites de véhicules .

Message

francis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 11h44


Re bonjour
Je suppose qu'a ce tarif le véhicule est bien placé et devrait trouver preneur si il correspond effectivement à sa description.
Le fait que la voiture soit saine au niveau du châssis est un bon point j'avoue que j'ai pas envie d'avoir de surprises de ce coté .
Quand tu dis qu'il y à la possibilité de refaire la carrosserie dans un budget responsable , c'est pas l’intermédiaire du vendeur , c'est bien cela ?

J'ai une question en ce qui concerne les cartes grises , j'ai vu que les véhicules d'avant 1960 étaient exempts de contrôle technique , mais comment cela se passe il lors d'un achat donc d'un changement de propriétaire ?
Je suppose qu'il faut présenter le véhicule au ct pour bénéficier d'un ct de moins de 6 mois pour obtenir le certificat d'immatriculation qu'il s'agisse d'une demande de carte grise normale ou collection , c'est bien cela ?

J'ai hâte d’être à septembre pour pouvoir me déplacer et voir de prés les véhicules et aussi discuté avec les vendeurs .
Ce vendeur est dans les Cotes d’Armor et semble proposer des véhicules anciens régulièrement , j'habite en Normandie , c'est pas si loin que cela .
Je me demande si ce ne serait pas plus sage de passer par quelqu'un comme lui pour partir sur une bonne base .
Le top serait de faire connaissance avec un connaisseur passionné de la 4cv proche de chez moi pour éventuellement profiter de son concours lors des visites de véhicules .

Répondre

Surveiller