Présentation


Nouveau sujet Répondre

Message

jice-4cv-28
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 18h41


Bonjour,
Je m'appelle Jean-Claude, j'ai 67 ans et je demeure dans le 28.
Dans ma jeunesse, les vacances passées chez mes Grands-Parents m'ont laissées des souvenirs inoubliables et notamment les sorties en 4 cv dont mon Grand-Père en a eu 3.
J'ai donc un faible pour ces voitures et en 2003, j'ai eu l'occasion d'acheter une 4 cv de 1952 (mon année de naissance) , un modèle grand luxe avec toit ouvrant. La coque d'origine sans restauration me semblait correcte mais après démontage, il s'est avéré que la plateforme et notamment les longerons étaient pourris. J'ai encore toutes les pièces mais la coque est inutilisable.
En 2005, j'en ai racheté une autre, un modèle sport de 1957, certes roulante mais les problèmes se multiplient. Après une période de surchauffe, j'ai du refaire tout le circuit de refroidissement. Cela m'a pris 2 ans et pendant ce temps le système de freinage s'est bloqué. Je suis entrain d'essayer de remédier à ce problème, mais à l'avant j'ai vu qu'il fallait profiter de l'occasion pour restaurer les avant-trains. Je suis en cours mais le démontage n'est pas toujours évident.
Ce site et le forum avec les nombreux sujets évoqués me sont d'un grand secours.
4 cv bleue

Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 18h53


Bonjour Jean Claude ,bienvenue parmi nous .

Message

gg62
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 19h42


Salut
Bienvenu sur le forum

toujours de bonne humeur malgré les aleas de la vie

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 20h05


Bonjour et bienvenu,
Bon…..encore un vieux de plus avec une vieille bagnole….
J'ai mangé du clown dès le petit déj….
Plus qu'à acheté une toute refaite pour égalé le "grand père"....
Dans un sens ce est pas plus mal de refaire tout se qu'il faut car au moins tu seras son état.
Le train avant d'une 57 est plus facile....équivalent de se que l'on trouve sur les actuelles que sur les 52.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 09h17


Salut et bienvenue

affaire 1956

Message

Guillaume69
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 12h42


Bonjour et bienvenu !

Projet Alice - Sport R1062 - 1957

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 15h24


Bonjour et bienvenue sur le forum

sercha

Message

cantalou
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mercredi 14 août 2019 à 19h45


bonjour,
bienvenue sur le forum, 67 ans ce n'est pas vieux, le fait de rouler en 4cv va le rajeunir, on est comme des gamins au volant de ces voitures...quand ca marche!
alain

Répondre

Surveiller