Présentation


Nouveau sujet Répondre

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2021 à 16h39


Bonjour à tous , et merci de m'accueillir parmi vous. J'ai bientôt 60 ans et je vous présente ma 4cv 1960 sport que j'ai restauré pendant 1an, en y apportant quelques améliorations comme boite 4, tirants sur les trompettes et vitres descendantes. Continuons à partager notre passion et nos expériences.

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 10h49


Bonjour et bienvenue sur le forum .
Joli modéle . Mets des photos des modifications que tu a fait .

sercha

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 10h54


Bonjour et merci ,mais je n'ai pas de photos des tirants et de la boite, mais je suis dispo pour donner des infos.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 16h00


Bonjour et bienvenu,
Jolie modèle...
Je vois que le carburateur est un 32 (refabriqué) mais ne vois pas quelle pipe d'admission il s'agit....c'est une Landelli ?
Il existe des configurations de gicleurs pour les 32 sur les différentes pipes, si tu as besoin je peux te transmettre....
Très beau modèle le cache culbuteurs, c'est bien la 1ère fois que j'en vois un de cette façon.....par contre je ne vois pas comment le bouchon fait office de "reniflard" ?

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 17h05


Bonjour, la pipe est simplement celle de la dauphine qui a des conduits plus gros. Quant au cache-culbuteur c'est une fabrication perso avec reniflard sur l'arrière après le second goujon. je veux bien les réglages et différents gicleurs ,merci

Publicité
Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 18h25


bonjour, bienvenue, très belle 4 cv

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 19h40


Merci pour elle....

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 20h41


Vu que c'est une pipe normale de Dauphine je n'ai pas cette configuration....elles sont bien spécifique pour chacune d'elles.
Après réflexion si c'est une refabrication j'ai parlé un peu trop vite, logiquement tout n'est pas possible de pouvoir tout y monter, j'ai eu le cas pour un ami d'un carbu acheté chez Renel.
Par contre vu que pour les Dauphine c'est un carbu de 28 tu as fait un déplacement de l'entraxe des goujons ?

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 13h27


Pour adapter le 32, j'ai usiné des goujons acier excentrés, c'est un peu limite mais ça tient.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 13h50


L'idéal aurait été plutôt d'usiner une cale intermédiaire avec le conduit conique comme il existe d'origine.
Ton carbu était vendu pour quel modèle d'auto ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 18h30


Oui j'aurais pu faire une cale mais c'est au niveau de la hauteur que ça allait coincer... mais j'ai alésé la pipe à 32.
Le carbu je l'ai pris chez "Bretagne auto" et pour l'heure je n'ai pas de souci.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 19h02


Le carbu était pour quel modèle du coup.....Dauphine Gordini ???

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 19h19


Oui exact, et vu que j'ai monté une culasse de 4L, j'ai fait le choix de monter un 32.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 23h19


C'est à peu près se que j'ai fait comme montage mais en passant en 850 cm3.
J'ai mis une pipe Autobleu qui est plus approprié pour ce montage.
Comme c'est une configuration en Gordini c'est disons le plus rapprochant avec la cylindrée d'origine.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

belt
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2021 à 13h21


Idem pour moi je suis en 850, et j'avais monté une pipe autobleu, mais c'était le petit modèle et le rendement est meilleur avec la pipe de dauphine.

Répondre

Surveiller