Bonjour à tous,
Je suis Hervé, je vis en Charente , près d'Angoulême, et retraité depuis 2 ans.
Depuis le mois de Mai, une 4CV de 1955 trône dans mon garage. Mon fils l'a achetée car il voulait s'initier à la mécanique, et j'ai quelque notions, ayant moi-même restauré une Traction 11BL de51 et j'ai eu une 4 CV de 52 que j'ai utilisé au quotidien pendant 3 ans.
Elle est en état correct, roulante, quelques rayures et bosses, saine mis à part un bas de porte arrière à refaire ainsi que la partie avant du coffre. Nous avons commencé par changer les pivots car ils avaient trop de jeu, ainsi que les dés de trompettes car certains avaient perdu des aiguilles. Le forum nous a bien aidés. Après quelques semaines a en profiter, nous venons de débuer sa restauration. Pour l'instant nous venons de déposer le train arrière.
J'en profite pour poser quelques questions aux spécialistes du forum:
- comment faire la différence entre modèle sport ou luxe, car ce n'est pas une "affaire"
- est-ce normal pour ce modèle un moteur 662-2 avec seulement 3 segments par piston?
- ainsi qu'une boite 289?
Merci pour les réponses.
- Bienvenue sur le 1er forum de la Renault 4cv !
- Présentation de votre Renault 4cv
- Présentation d'une 4 CV de 1955
Présentation d'une 4 CV de 1955
Auteur
Message
rvm16
Membre
Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 08h26
Auteur
Message
Date du message : vendredi 23 septembre 2016 à 21h38
bonsoir , et bienvenue
1956
Auteur
Message
didou
Membre
Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 09h36
bonjour a toi
c'est super de faire une remise en état avec ton fils
j'ai fais une dyane avec mon pere et la je vais chercher une 4 jeudi
bon courage a vous
Auteur
Message
reginald59
Initié
Date du message : samedi 1 octobre 2016 à 11h51
Bonjour et bienvenue.
"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".