Présentation de PASC4L


Nouveau sujet Répondre

Message

PASC4L
Visiteur


Date du message : jeudi 29 décembre 2011 à 22h59


Salut,

Comme mon pseudo le laisse entendre, je viens du monde la 4L, mais j'ai acquis aussi il y a peu une estafette de 1969 et tout dernièrement deux 4 CV complètes en pièces détachées.

J'aurai sans doute besoin de vos lumières d'ici peu pour m'aider à les dater (pas de plaques constructeur et une carte grise "douteuse").

L'une semble être de 55 ou 56 ou 57 (trapon d'air sur la baie de pare-brise et vieux compteur) et l'autre de 60 (pas de trapon et compteur de dauphine).

Norbert Rebmann m'a déjà donné quelques indications et le HS de Gazoline devrait aussi m'aider.

Il me reste à trouver comment poster des photos pour que vous puissiez juger sur pièces.

Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 08h49


Bienvenue à toi.

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Message

snid95
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 09h18


Bienvenue Pasc4L,

Déja, ce que tu appelles trapon sous pare brise, correspond à un modèle sport quand il y a la trappe et un modèle affaire sans la trappe.

Pour les photos, ,quand tu écris un message, il y a un petit carré au dessus de la zone texte, tu cliques dessus et tu suis ce qui est demandé, le plus facile étant d'avoir les photos sur ton PC et tu n'as plus qu'à cliquer sur "parcourir" pour selectionner la photo que tu veux envoyer...

snid95

Message

PASC4L
Visiteur


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 09h40


Merci snid95,

En ce qui concerne la datation, j'ai un peu avancé hier soir :

Les codes couleur sont encore présents :

- 659 pour la plus ancienne, soit les années 53 ou 56 (selon le document trouvé sur ce site),
- 672 pour la plus récente, soit 1957 ou 58,

Mais la plus ancienne (couleur 659) a encore sa plaque ovale avec le N° 796005, ce qui la situe en 1958 selon ce que j'ai lu sur ce forum !

Le "trapon" est ouvert :

Merci d'avance pour votre aide...

Publicité
Message

pascal59690
Visiteur


Date du message : vendredi 30 décembre 2011 à 23h33


Bienvenue à toi et tes "petites"

@+

Tant que ça fume, c'est qu'il y a de l'huile !!

Message

PASC4L
Visiteur


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 12h35


Merci,

Vous n'avez rien contre les Renault populaires des années 60, je pense ?

Alors voici mes autres autos actuelles :

Ainsi que celles que j'ai vendues récemment :

Message

Jef42
Pro
Pro

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2012 à 11h46


Au vu de tes photos je ne suis pas étonné que tu connaisses Norbert BEBMANN (président du club 4L R6) c'est également une de mes connaissances et un voisin)

Mais je suis d'avantage ami avec son père qui a déjà rénové plus de 20 voitures dans sa vie

Message

PASC4L
Visiteur


Date du message : dimanche 1 janvier 2012 à 13h34


Je connais bien sûr aussi M. REBMANN père qui m'a aidé dans la restauration du moteur de la Super-Torpédo.

Publicité
Message

PASC4L
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2012 à 16h17


Salut,

Je redonne quelques nouvelles puisque je viens de récupérer, mettre à l'abri et inventorier le gigantesque puzzle qui m'attend :

Outre les 2 caisses/moteurs/boîtes, on trouve en vrac 12 portes, 5 capots, 10 ailes, 3 tableaux de bord, 3 pare-brise, 3 lunettes arrière, 12 ressorts de suspension, 3 trains avant (...) mais une seule plaque ovale sur une caisse et une seule carte grise...

J'ai un doute sur les boîtes à vitesse :

- l'une est estampillée 288-02 N° 262421
- sur l'autre, le type est illisible à cause du rivet qui fixe la plaque : on peut seulement lire à droite du rivet : "-3 N° 510988"

Je précise que tout cela est stocké dans le midi alors que j'habite à Lyon.

Pour l'instant, je me documente et essaie de déterminer l'année de fabrication des caisses : celle qui a la plaque ovale correspond à un N° de 1958, mais elle a une trappe d'auvent sous le pare-brise qui, d'après ce que je sais, aurait disparu sur tous les modèles à partir de 1957 ; de plus, le code-couleur n'existait pas en 1958 !!!???

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 07h32


Dis moi serait-ce des portières avec vitres descendantes que je vois là?

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Message

PASC4L
Visiteur


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 09h03


Non, elles sont fixes !

Message

Mat93
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2012 à 19h29


Bienvenue

4 cv commerciale - R2071 de 1951

Publicité
Message

geo43
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 09h28


Bienvenu parmi nous

La 4cv de Jean

Message

noscop76
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 13h11


Bienvenu

Renault 4cv sport 1957

Message

popkey01
Visiteur


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 15h11


Bienvenue à toi, bon courage...

4cv Grand Luxe toit ouvrant de 1951.

Répondre

Surveiller