presentation de Titan


Nouveau sujet Répondre

Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : samedi 5 février 2011 à 19h50


Bonjour à tous.

Cette rubrique m’a bien l’air d’être en passe de devenir l’endroit où l’on peut se présenter.

Alors voilà : j’ai 52 printemps, comme on dit pudiquement, et j’ai depuis mon permis toujours roulé dans des véhicules un peu spèces.
Mon premier amour fut une dauphine, dans les années 77, que j’avais « tuné » à ma façon avant que ce soit la mode ( flammes fluo sur les côtés, moumoute au volant … ) la honte quand j’y pense, c’était Lucien /rickie Banlieue ! Un contrôle de flics et c’était toujours moi qu’on arrêtait, bizarre …
Epoque bénie sans contrôles techniques, fallait mieux, car sous mes pieds quand je roulais avec la 203 peugeot qui suivit, on voyait la route défiler.
Ensuite une première 4cv à qui je refis une beauté ,et qui me servit quelques années, puis en supplèment une traction, quelques DS, et pour finir une 4cv affaires que je possède depuis 25 ans ; et qui après de bons et loyaux services va être totalement restaurée.
J’ai effectué quelques milliers de km dans ce modèle affaire, et je vais la restaurer dans une configuration moins triste ( ajout de baguettes, bas de caisse, etc …) tant pis pour l’origine.

Une entorse à mes vieux zinzins made in France, j’eus un jour la révélation qu’il fallait peut-être que j’arrête de trimballer mes trois gamins en 4cv partout, car en cas de face à face, dans le flot actuel de la circulation, on est vite en bouillie dans cette charmante titine !

Alors j’ai acheté une Oldsmobile cutlass, V8 5.7 litres de 77 : aux antipodes de la 4cv ! Mais quel pied une grosse ricaine ! Et là, c’est curieux, les automobiles venant en face dans les petites routes se poussaient, alors qu’avec ma 4cv , sil ils avaient pu me rouler dessus…

Ce qui est marrant avec la 4cv, c’est que outre le plaisir que procure sa conduite ; je ne sais pas si vous avez remarqué ; on a l’impression que tout le monde vous aime : sourires, pouces levés … le même phénomène a lieu quand je me balade en solex, whaa super, tout le monde m’adore et ils font des sourires !
… La magie de la nostalgie des trente glorieuses.

Merci de votre indulgence pour ma longue littérature, et bonne route.

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Message

ozyozy
Visiteur


Date du message : samedi 5 février 2011 à 21h44


Excellent.

Message

fredo73
Visiteur


Date du message : dimanche 6 février 2011 à 19h04


salut titan

nickel ta petite histoire, bienvenue sur çe site moi ma 4 cv et de 56
modéle sport en cour de resto depuis 2ans et demi il me reste l'intérieur a faire
et quelques petites choses.
arvi
pour vivre heureux vivons en 4 cv !!!!!

Message

anprore
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 21h44


Je crois qu'on est un peu voisin alors, j'ai moi aussi commencé a carrière automobile en Dauphine, un proto que tu as peut être croisé dans les années 84 à 87 autour de Rouen

4cv Sport 1957 (modèle 58) Ondine 1962, avec çà je fais le plein des sens !

Publicité
Message

titan
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 21h53


Je ne pense pas, car à l'époque de ma jeunesse, je sévissais en dauphine tunée dans la région de Caen
Si tu passes pas loin d'Elbeuf, fais moi signe, je te paierai un coup de cidre !

MY KATCHEWOO IS FANTASTIC

Message modifié le vendredi 11 février 2011 à 21h53 par titan

Message

anprore
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 21h57


pareil si tu viens par chez moi !
Si tu veux, tu peux me rejoindre sur le forum des Dauphine Ondine, on il y a aussi des proprios de 4cv, on a une super équipe et on prévoit une rencontre début juin ...
http://dauphine-ondine.xooit.fr/index.php

4cv Sport 1957 (modèle 58) Ondine 1962, avec çà je fais le plein des sens !

Message

4CV1954
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 10h53


Bonjour à tous. J'ai 69 ans, suis retraité de l'armée et possède 3 voitures. 4 chevaux de 1954 avec sa 5ieme roue, ONDINE de 1961 et une 504 Cab de 1971, les 3 en excellent état. J'aimerai les présenter en photos sur le site mais je ne sais comment faire. Le club PVA de BESANCON organise tous les 2 ans RETROPOLIS. Environ 200 voitures seront présentes. Bon vent à tous.Daniel.

daniel

Répondre

Surveiller