Présentation demande avis


Nouveau sujet Répondre

Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 14h35


Bonjour je me présente je m'appelle fabien je viens d'acquérir une renault 4cv de 1952 avec toit ouvrant, je suis a la recherche de sa finition elle a pas mal de caractéristiques de la finition sport vu les options mais au niveau moteur elle possède un moteur type 662-2 avec une culasse de moteur 662-1 quel est votre avis sur la finition de ma 4 cv?

Message

richard76
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 15h50


Bonjour
Et bienvenu parmi nous .Quelques photos nous aidera plus pour te renseigner sur la 4cv .N'hésite pas de ce côté là
Cordialement

richard 76

Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 20h29


Bonjour merci mais comment puis je télécharger des photos ?

Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 20h36


Publicité
Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2021 à 21h14


Message

redge
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 08h19


Salut et bienvenue, c'est un truc a attraper un torticolis

affaire 1956

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 11h04


Bonjour et bienvenue sur le forum .Trés belle voiture ,elle présente bien .Pour le moteur je pense que Claude pourra te donner plus de renseignements .
Il me semble que sur le forum il existe un dossier sur les caractéristiques des différentes années .

sercha

Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 11h51


Bonjour pour la finition j'ai des doutes sur l'affaire car elle est de 1952 et au niveau des options j'ai deux plafonnier a l'intérieur j'ai une lampe qui éclaire dans le compartiment moteur les sports l'avait l'anti bouillard devait être a la place du klaxon j'ai le bouton car j'ai un klaxon derrière la calandre surnommé klaxon de ville et les deux feux arrière j'ai surtout le problème sur l'explication de la culasse que je comprends pas car si on suit le livre cette culasse avait un plus gros volume de chambre de combustion mais était monté sur les anciens moteur 662-1 qui faisait 760cc es qu'au début ils ont amélioré les performances moteur en faisant cette accouplement moteur culasse je ne sais pas

Publicité
Message

cambouis01
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 13h11


Bonjour et bienvenue avec nous ,peinture avec une belle patine.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2021 à 19h45


Bonjour et bienvenu
Un peu de retard car absent en ces derniers jours.
Il faut regarder si sur la culasse il y a un L côté pompe à eau se qui est pour les 21cv.
Après dans sa vie elle a pu avoir des changements moteur ou de culasse.
Il faudra attendre demain ou début de semaine que je regarde les correspondances.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 22h00


D'accord je vais regarder au niveau de la pompe a eau merci pour ces infos Claude je vous tiens au courant j'ai regardé un manuel d'entretien de 1951 et il y a pas mal de chose qui différencié les affaires des sport et j'ai quand même beaucoup de choses qui relie la finition sport "équivaut entre ancienne grand luxe et luxe"

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2021 à 22h34


Entre les "Affaire' et les Sport c'est très voyant car l'une est carrément dépourvue de tout après pour les sport, luxe ou en grand luxe c'est des détails qui parfois ont été rajoutés donc pas facile de s'y retrouver....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Publicité
Message

fab4815
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 19h56


Bonjour j'ai bien regarde mais je n'ai pas trouvé de L sur la culasse peut être sous la peinture mais j'y crois pas trop et Claude tu sais les différence entre la sport luxe et grand luxe?

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 23h17


Bonsoir,
Notre ami Jeff a fait toute une présentation sur le site des modèles avec en plus par année....

https://www.renault4cv.fr/modeles

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2021 à 23h40


Je viens de voir qu'il a fait de même sur le forum....donc tu as plein de lecture pour les reconnaitre....
Donc la tienne serait en fin de compte pour 1952 une "sport".

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Répondre

Surveiller