Quelques News


Répondre

Message

Jeff-Webmaster
Webmaster
Webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 03h53


Bonjour à toutes et tous,

Un nouveau partenaire grâce à vos dons fait l'apparition en haut du forum. Il s'agit d'un des meilleurs assureurs pour nos 4cv et autres anciennes. Rétro.fr.
En effet depuis la bannière, vous pouvez demandez un devis gratuit en 1 minute sur votre boîte mail. Les tarifs sont avantageux et les options sont nombreuses (vol, travail,bris de glace ....). De plus vous pouvez souscrire immédiatement en ligne.

L'étude des TEE-shirt, casquette et sticker est en cours. Plus vos demandes seront fortes et détaillées dans vos choix, plus le prix sera faible et je pourrai l'orienter vers un produit.

L'accès au serveur continue de grimper avec 3050 connexions /jour et 1000 visiteurs / jour.

Vos dons vont être mis à profit à compter du 04/10/2012 pour un nouvel abonnement d'un an auprès de free et i-services. Photos, textes et messages continuant d'enrichir le site Renault4cv.fr. Il y a maintenant plus de 17000 messages et presque 900 inscrits sur le forum. Des visiteurs de pLus de 30 pays se connectent sur le site, vous êtes lus !

Je rappelle pour certain changeant de pseudo, que le site n'est pas fait pour se faire de l'argent en publiant qu'il vende ou possède telle ou telle pieçe etc .... Ils seront bannis !

De nouveaux recensements vont arriver. Je les ai bien reçu mais la capacité du serveur au niveau photo arrive à son plein. J'attends son renouvellement grâce à vos dons reçus et je pourrai les mettre en ligne à compter du 04/10/12.

Enfin, merci à tous de faire vivre cette motte de beurre qui tend vers ses 70 ans d'existence !

Vive la Renault 4cv,

Jeff - Webmaster

Message

candy75-07
Visiteur


Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 09h25


Merci à toi d'avoir crée ce site!!!!

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 13h57


Merci pour ces nouvelles mise à jour.
Il a été évoqué par plusieurs membres la possibilité de disposer d'un espace dédié aux "Tutos" qui permettrait ainsi une recherche d'info rapide et aisée. Beaucoup d'info sont dispo mais noyées dans les sujets leur accès est parfois digne de la quête d'une aiguille dans une botte de foin. Y a-t-il possibilité de faire qq chose à ce sujet? Merci.

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Message

sercha44
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 15h08


Une autre demande concernant les photos,sur certain site ( voiture ou caravane) la photos est compréssé automatiquement pour apparaitre dans les tutos.C'est rapide et pratique et c'est une question qui revient souvent à chaque nouvelle inscription.Et tous ce qui améliore la vie !!!!

sercha

Message

cacan22
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 21h33


Salut Serge. Tu parles de compresser.
Mais si on était des cons pressés, on ne roulerait pas en 4CV.
OK je sors.

KENAVO

Message

Jeff-Webmaster
Webmaster
Webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 30 septembre 2012 à 01h15


Bonjour,

Il existe une recherche par mot clef et par salon, regardez en haut du forum la commande rechercher.

Cordialement

Jeff - Webmaster

Message

pizza13fr86
Visiteur


Date du message : dimanche 30 septembre 2012 à 09h21


Salut JEFF

Rétro assurances est un des moins cher c'est vrai , mais un des meilleur
il faut voir car ils sont "chiants" : ils exigent d'avoir la carte grise
(1er fois que j'entends cela en 30 ans d'assuré ) et ne savent pas à quoi
sert l'attestation de la FFVE (que je leur avait fourni ).

J'ai du négocier une carte verte provisoire , car sans assurance il n'est pas possible
d'aller au Contrôle Technique (en roulant ) et sans CT il n'est pas possible d'avoir
une carte grise à la pref ( c'est le chat qui se mord la queue ..... )

Pour le reste je verrai bien quand j'aurais besoin d'eux ?

fred

Message

morgan71
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : dimanche 30 septembre 2012 à 11h44


bonjour,
Jeff je epnse que l'idée des teeshirt sera sympas, déja pour se repérer lors de rassemblement et aussi pour faire de la "pub" pour le forum

amis du forum laisser vos imression par rapport au tee shirt, casquette ou autres pour faire une sorte de sondage
merci

Message

Jeff-Webmaster
Webmaster
Webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 21h23


Bonjour à tous,

Voici la réponse du directeur de rétro.f

Bonjour Jeff,

Oui, il n’a pas tout à fait tord : on était assez ‘souples’ pour les cartes grises jusqu’à présent mais depuis le début de l’année 2012, l’Union Européenne via notre compagnie partenaire impose des conditions qui deviennent difficiles pour tout le monde :

- Carte grise obligatoirement au nom du souscripteur dès l’adhésion ( et que faire quand on retape un véhicule pendant un an avant de rouler ?…)
- Délai imposé de 2 mois pour régulariser une carte grise étrangère qui est à peu près impossible à tenir compte tenu des délai de l’administration
- Etc…

Nous allons plaider la cause d’une simplification exceptionnelle de certains points pour les adhérents Rétro le mois prochain et espérons obtenir gain de cause ce qui simplifiera la souscription des collectionneurs et notre travail de gestion qui devient très lourd…
A suivre.
Cordialement.

Nicolas THEROND

Jeff - Webmaster

Message

Cyril_83
Passionné
Passionné

Voir plus


Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 09h27


Jeff Merci pour ce site et ce forum très utile à tous les passionnés de 4cv surtout ceux qui comme moi ont des compétences limités en matière de restauration (mais bon il faut bien débuter un jour...)
Je rejoint mes camarades pour une rubrique Tutos.
Le moteur de recherche est assez limité pour retrouver rapidement les informations dans le nombre de sujets traités.
Ici nous avons des pro de la 4cv comme snid qui sont une aide précieuse.
Si simplement tu pouvait rajouter une rubrique Tutos dans les catégories cela permettrai de ranger proprement les différents tutos et éviter bien de sujet en double car quelqu'un qui cherche a régler son carbu, démonter et remonter ses biellettes de direction ou autre trouverai le tuto immédiatement.
Si tu peux déjà juste créer la rubrique tutos les pro de la 4cv s'occuperont de gérer cela et le faire vivre.
Pour les Tee shirts et autres supports je suis également intéressé. J'ai même un copain qui réalise cela et je pourrait négocier des prix (je lui rends pas mal de services alors il me doit bien ca...)
Merci encore a toi pour ce site et ce forum

Cdt

Cyril

4Cv 1956 "Cabriolisée".
Epave 1954

Message

restor44
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : samedi 6 octobre 2012 à 21h49


Par pitié m'sieur le Webmaster une réponse à propos de la rubrique Tutos tant demandée
possible ou pas. Merci.

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Message

pizza13fr86
Visiteur


Date du message : lundi 8 octobre 2012 à 19h51


Bonsoir

Merci à nicolas pour sa réponse et merci à toi jeff de l'avoir fait suivre .

J'espère que certains "administratifs " du GAN prendrons en compte la spécificité
de notre passion et comprendrons que la restauration ne se fait pas en
5 mn .Car comme le disent si bien messieurs les assureurs ,il est aussi nécessaire
d'assurer au tiers un véhicule qui ne roule pas et avec ces tracasseries il n'est impossible
d'être couvert .
Bon courage nicolas

fred

Message

Jeff-Webmaster
Webmaster
Webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2012 à 01h40


Bonjour,

Franchement, demande un devis a Retro.fr (bannière en haut du site), l'un des meilleurs assureurs.

D'ailleurs demandez tous un devis, c'est gratuit et vous avez la réponse instantanément par mail en 3 minutes.

Cordialement

Jeff - Webmaster

Message

pizza13fr86
Visiteur


Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 06h56


heu jeff à qui tu réponds ?
si c'est pour moi je suis chez rétro assurance
et je parle du Gan car c'est la sté qui fourni le contrat
à rétro assurance (voir au bas du devis )

fred

Message

pizza13fr86
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 16h08


suite des petits soucis avec rétro assurance :
d'une part ils ont été rachetés par allianz , jusque là rien à dire ;
mais surprise lors de la réception de l'appel de cotisation ,une petite
augmentation c'est glissée comme cela :j'ai un rajout de protection juridique
qui est arrivé comme par enchantement ( je ne l'ai jamais souscrite..... )

Je trouve cette pratique pas trés commerciale et si cela continue je vais
assurer ma mamie avec ces grandes soeur à la Macif qui est plus cher mais
ne joue pas ce jeu là

fred

Répondre

Surveiller