Remplacement amortisseurs arrière


Message

ChristianV
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2020 à 19h33


Bonsoir

Surprise en voulant remplacer mes amortisseurs RECORD arrière sur ma 4 Cv de 1957, achetés chez un revendeur du sud
le diamètre intérieur du diabolo de l'amortisseur fait 10 mm alors que le diamètre de l'axe de maintient soudé en partie inférieur est de 12 mm .J'ai vérifié chez divers revendeurs à priori ils ont tous le même modèle.
Trouve t'on des amortisseurs du bon diamètre (merci pour les coordonnée) ou il faut meuler l'axe(2 mm tout de même)
Opération qui devait normalement durer moins de 5 mm le bloc moteur étant sorti
Merci pour votre aide

Message

ChristianV
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2020 à 09h34


Problème résolu, c'était les anciens axes des amortisseurs qui étaient restés soudé sur l'axe des fixations
Galère pour les sortir avec l'aide de la Drenel et burin.
Bonne journée

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2020 à 10h34


Bonjour,
Des fois on ne fait pas attention à tout c'est le petit détail qui nous fait douter sur la bonne pièce.
Au moins tu as trouvé tout seul le problème.....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

ChristianV
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2020 à 11h02


Merci Claude

J'ai douté un peu vite car mal de problèmes sur cette 4 CV de septembre 1957 avec notamment moteur HS et surprise coussinets de bielles régulés (normalement fin 54)
J'ai acheté des biellettes de direction pour voiture après 1955 et impossible des les monter car bien 1,5 cm trop longues
Et enfin sur les 5 roues 5 pneus différents pour la marque et un en 125 et même une jante en 16 pouces.
Mais ça avance doucement, la caisse est partie en peinture.
Bonne journée

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2020 à 11h32


Je vais te dire que c'est courant quand on trouve une auto ancienne qui a été arrêtée depuis pas mal d'années.
C'est là qu'on voit l'utilité de l'auto bilan, je me souviens jusqu'aux années 70 que c'était courant de se dépanner à la débrouille au détriment de la sécurité.
Beaucoup d'auto on eu un changement de carrosserie ou de pièces voir de CG non conforme à l'année de fabrication et très difficile de s'y retrouver maintenant.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Surveiller