renault 4cv


Nouveau sujet Répondre

Message

jjchrist
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 18h29


bonjour que pensez vous d'un budget de 9400€pour une 4cv dont le moteur a ete refait et le chaissis est nickel.....c'est trop cher ou pas...elle est de 57
peinture d'origine

Message

SYLVAIN27
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 19h17


pour ma part cela me parait excessif comme prix .
maintenant si tu à les moyen et que ne veux pas bricoler dessus
par contre il faut toutes le factures avec .
mais je pense que tu peux trouver beaucoup moins chère

Message

cantalou
Initié
Initié

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 19h30


bonsoir,
bienvenue sur le forum, même avis que sylvain27 concernant le prix, à ce prix là, il faut quelle soit entièrement rénové Nikel, avec un budget de 5 à 6000 €, je pense que tu peux trouver un modèle correct, sans faire trop de frais dessus
alain

Message

jjchrist
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 08h37


c'est celle ci Titre du lien

Publicité
Message

SYLVAIN27
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 09h20


l’intérieure est dans son jus
le remplissage d'essence n'est pas à son emplacement d'origine
c'est vraiment chère

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 09h21


bonjour , oui assez cher , et loin d être irréprochables , l intérieur par ex sièges avant en tissu affaire , et banquette arrière d un autre le poste sellerie reste à mon avis très important puisque coûteux ( et à ce prix il devrait être irréprochables) , quand on te parle d un moteur neuf quand est il ? ( factures ) , comme dit précédemment , on trouve des 4 cv très correct au budget bien en dessous , privilégié l achat chez des particuliers qui souvent les on restaurée avec passion et dispose d un dossier de restauration ! bonne recherche!

1956 !

Message

SYLVAIN27
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 09h23


sur le bon coin tu devrais trouver ton bonheur

Message

jjchrist
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 11h14


oui j'ai facture de plus de 1700€

Publicité
Message

SYLVAIN27
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 11h19


La facture est de la même société qui vent la voiture

Message

jjchrist
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 11h32


non mais faite en leur nom....

Message

1956
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 12h52


qui a t il eu de fait sur le moteur ? et puis une auto ne s arrête pas qu' à une réfection moteur ! dans quel état les trains roulants sont - il ?, le freinage , etc ?

1956 !

Message

jjchrist
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mai 2016 à 14h17


comme le bloc avait une fuite d'eau ils ont refait le moteur sinon le reste est nickel

Publicité
Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2016 à 10h22


Bonjour,
Déjà il faut faire une distinction entre vente par un particulier et pro....
Le pro est obligé de faire une garantie et en plus on après la fin de celle ci sur les vis cachés.
Si on regarde maintenant les ventes, les prix avoisine les 10-12 000 euros pour une en très bel état.
Maintenant si on détaille l'énoncé de l'annonce....
- Modèle "Affaire" alors qu'elle a tout de la "Sport".
- Kilométrage de 25 850.....réel ou compteur ???
- Seulement une peinture extérieur....donc que le minimum en carrosserie pour être belle.
- Chassis en origine....donc des surprises en perspective car je ne connais pas de 4cv au bout de 60 ans qui soit nickel sauf celles qui sont restées au sec en ayant peu roulé.
- Comme dit 1956 état des trains roulant...silent bloc, direction, tout le système de freinage, panachage des sièges avant et arrière.
- Une réfection d'un moteur ça se ne limite pas à se qu'il précise....surtout pas. Suivant le kilomètre il faut un contrôle de tous les organes....vilebrequin, coussinets, pompe à huile, gros nettoyage des conduits d'huile et eau, calcaire fond du bloc.
- Réfection du moteur après une fuite d'eau veut dire culasse éprouvée voir surfaçage avec changement du tube de refroidissement des sièges de soupapes.....Je pencherai pour une réfection mini avec bloc en place...

Pour conclure ...en plus du prix il faut prévoir un budget de finition à ajouter car sûr il y aura des choses non visible à revoir et c'est ces petites choses qui peuvent le faire grossir assez vite.

Sylvain....l'emplacement de la goulotte d'essence est normale....les modèles 1957 avaient les 2 points de fixation pour pouvoir mettre en option le sofica...

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

jjchrist
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2016 à 09h05


c'est bon j'ai trouvé mon bonheur 6500€ moteur marche bien je vous montrerais des photos mais la boite fuit mais bon un kit joint coute pas bien cher

Message

Claude
Expert
Expert

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2016 à 19h13


Une bonne chose pour toi.....avec un prix d'achat inférieur en plus...
Tu dis une fuite mais....pratiquement toute les 4cv fuit.....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Répondre

Surveiller