Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Jef42
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 22h56


C'est vrai que le prix des 4 cv a bien grimpe ces dernieres annees.

J'ai achete le supplement de LVA du mois dernier avec la cote des voitures anciennes : il y est ecrit qu'une 4 cv en bon etat general mecanique et carrosserie vaut couramment 8 000 euros. Il est vrai qu'il y a deux facons d'estimer un prix de revient d'une renovation dans les regles selon que la voiture a ete totalement refaite par des professionnels ou par de bons ouvriers ou autres garagistes ou carrossiers en retraite sans omettre de considerer que les pieces neuves sont de plus en plus onereuses.

Message

Jef42
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 21h58


Je suis en haleine depuis 2 mois car j'en ai une en vue (sans l'avoir vue) car les vendeuses (2 vielles filles) sont en train de la preparer et la bichonner comme pas possible et ne voulaient pas que je la voie avant

Mais ca y est depuis ce jour le rendez vous est pris pour aller la voir mercredi, et si elle correspond a toutes les descriptions qui m'en ont ete faites ce sera vite dans la poche.

J'espere pouvoir en dire plus prochainement.

Pour repondre a ta question je n'ai pas obligation de vendre la 4 cv pour acheter cette 403 qui est un break.

A plus pour d'autres echanges

Message

snid95
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 21h44


Bonsoir Jeff, et cette 403, as tu enfin trouvé la perle rare ou bien attends tu d'avoir vendue la 4cv pour te lancer

snid95

Message

Jef42
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 21h31


MERCI snid mais je lui avait envoye en message personnel

C'est tres aimable a toi de faire ma publicite

A bientot

Pour info j'ai fait hier la connaissance de visu de aymeric 38 .... tres sympa .... on a discute tres longtemps et je te dis pas de quoi .....

Amities

Message

snid95
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 21h21


Clique ici

Voila l'annonce de l'ami Jeff42

snid95

Message

Jef42
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 20h45


Pour ce prix et meme un peu moins je peux te vendre ma 4 cv

regarde sur le bon coin a vente auto 4 cv RENAULT code postal 42420 et je t'assure que tu ne seras pas decu car elle a eu droit a une renovation totale pendant 2 ans et demi

JEF 42

Message

laurent
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 13h27


bienvenue a toi voici un lien tu peut franchement achete c'est un ami du forum

elle vaut la peine .

http://www.leboncoin.fr/voitures/231408821.htm

Message

cacan22
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 13h09


Merci pour ces premiers conseils.
Je vais pouvoir commencer à cibler mes recherches.
Je vous tiendrai au courant.

KENAVO

Message

restor44
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 11h29


Salut à toi et bravo d’avoir choisi cette merveilleuse petite auto tu ne le regretteras jamais.
Je suis surpris de la claque qu’a pris la cote des 4cv depuis qq années. Mais comme le dit jeff avec un tel budjet il y a franchement moyen de trouver qq chose de très très correct, prêt à rouler et sans frais mécanique ou autre. Si tu ne connais pas les points faibles de la 4cv l’idéal serait bien entendu d’être accompagné d’une personne qui saura déceler les défauts des véhicules qu’on te proposera. Sinon nous on est là, n’hésite pas !

4CV Berline Sport 1955 dans le 44

Message

jeff_68
Visiteur


Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 17h31


CACAN22 a écrit :

Bonjour à tous.

Je me décide enfin à réaliser mon rêve : acquérir une 4CV.
Je suis novice et n'y connais vraiment pas grand chose.

J'ai un budget de 7000 euros maxi et j'aimerais savoir dans quel état je pourrais trouver une voiture à ce prix

Bienvenu ici alors, et pour répondre a ta question, pour env 7000 tu peux trouver une très jolie auto, ou alors tomber sur un enfoiré qui te vendra une saleté pleine de vices cachés et autres soucis a te dégouter d'avoir franchi le cap, mais j'espère de tout cœur que tu trouveras la belle de tes rêves, et pour ce prix là, tu devrais trouver une auto valable, mais il faut l'essayer, c'est le plus important.
ça doit freiner franchement, démarrer au 1/4 de tours a chaud comme a froid, tourner rond, pas de vitesses qui craques a froid ou a chaud,ça ne doit pas fumé bleu a la sortie du pot, regarder le filtre a essence, s'il st pleins de saletés méfie toi, réservoir pourrit, s'il est tt propre demander s'il vient d'être changé et si oui pourquoi? si l'ancien est a dispo pour voir, surtt ne pas hésiter a demander a laisser chauffer l'auto, et couper le moteur et observer le moteur, si ça pisse l'essence au niveau du carbu, il y a déjà un os, mais essayer de la prendre ou d'en trouver une la plus proche possible de l'origine et sans magouilles ou bidouillages a la Jackie l'embrouille.

D'autre que moi sauront certainement mieux de guider que moi même

Alors bienvenu chez les fous de la 4 pattes et fais toi plaisir avec comme chacun de nous.