Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

passion34
Visiteur


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 15h56


sympa la photo jef a bien grandi (rire) maintenant il ne te reste plus qu a faire de nouvelles photos avec les petits enfants temps que j'y suis voici une photo de moi avec en arriere plan une 403 ainsi qu'une DS qui ont toutes deux appartenues a mon pere (et dire qu'elles ont eté decoupées par un ferrailleur )

Message

Jef42
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 08h03


Ce n'est pas tout a fait l'ancetre de la GOELETTE mais plutot celui du GALION
En effet c'est un petit poids lourd a moteur essence (85 lateral) de 4,9 tonnes de PTC et de 2500 a 3500 Kg de Charge utile (selon carrosserie en plateau, benne, fourgon ou bache etc...).
Il a ete fabrique par RENAULT a Billancourt juste avant guerre et se nommait ASH4 (certains ont meme ete equipes de gazogene)
C'est vraisemblablement ce vehicule que Louis Renault a fourni a l'armee allemande lors de l'occupation qui a valu au constructeur la disgrace de l'etat francais ce qui l'a conduit en prison ou il est mort

Message

Fifi87
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 07h38


Il a pas changé , le camion

Désolé, elle était facile

Message

cyrille92
Visiteur


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 07h29


Quel est ce camion Renault? Ya un faux air de Goelette.
A+

Cyrille.

Message

Jef42
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 22h34


et voila la dernière

Message

Jef42
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 22h16


Moi aussi j'ai 2 photos de moi a plus de 60 années d’écart

Message

passion34
Visiteur


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 22h07


depuis que je suis petit j'ai toujours etait passionner par les vielles voitures et j'ai toujours voulu en retapper une il m'a fallu arriver a l'age de 35ans pour pouvoir acheter une 4cv car mon objectif 1er et de refaire une photo au meme endrois et dans les memes conditions
car c'est aussi ce qui fait le charme de ces 4 pattes de plus ce sera plein d'emotions car maintenant le grand-pere c'est mon pere (ça devrait nous faire un beau souvenir )

Message

Jef42
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 21h53


Nous aussi nous avons des souvenirs similaires.

Dans les années 60 nous partions de SAINT ETIENNE en vacances en Juillet ou Aout pour ANTIBES avec dans la 4 cv mon père, ma mère, ma grand mère, mon frère, ma sœur et moi (10, 6 et 4 ans) avec les bagages pour le mois de vacances (avec une galerie sur le toit) et sous le soleil du midi. Certes on n'avait pas de grands cols a franchir mais la RN 7, les Maures et l'Estrel c’était pas de la tarte et 10 a 12 heures de route tout de même.

Certaines 4 cv ne chauffaient pas .... c’était le cas de celle la ainsi que la mienne aujourd'hui

Message

passion34
Visiteur


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 21h41


bonjour a tous en farfouillant dans mes photos j'ai retrouvé la photo de la 4cv de mon père conduite par mon grand père . ils venaient de la region parisienne et descendaient dans le sud de la france par les petites routes et ils se sont retrouvés à escalader le "col de turini " (altitude 1607metres ) pas facile avec une motte de beurre sachant qu'à l'interieur il y avait ma grand-mère ,ma tante ,mon oncle, mon père, mon grand-père et deux chats .
ça devait sentir le chaud en haut de ce col (rire)

Uploaded with ImageShack.us

Message

passion34
Visiteur


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 07h40


merci a tous pour vos encouragement