Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

gogomecano
Visiteur


Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 20h29


de pouvoir rouler avec t'as filer un large sourire.
bonne route avec ta 4 cv.

gogomecano 76 R1062 affaire 1957 ferlec

Message

pilouetisa
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 16h22


Bonjour à tous,

ça y est j'ai fini de refaire le coffre de la batterie et tant que j'y été j'en ai profiter pour repeindre aussi le coffre.

Cette semaine je vais l'emmener chez le mécano pour faire régler la carburation et l'allumage et après je pourrai repartir et me faire bien plaisir sur la route

quelques photos du coffre :


pour la dernière c'est moi quand je la conduis

cdt
pilou

Message

pilouetisa
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 octobre 2014 à 18h52


Bonsoir à tous,

Pour 4cvblack35, pourrai tu me dire ou ce trouve exactement ce petit trou svp car il me semble qu'il y à n'a plusieurs merci.

Par contre je râle contre celui qui a restaurer la carrosserie (seule chose que je n'ai pas fais) car il a utiliser du blackson dans le coffre de la batterie et l'autre jour j'ai nettoyé le coffre et horreur qu'es que je vois: de la ROUILLE...

Et voila je suis bon pour tout gratter, poncer, mettre à nu,traiter à l'anti-rouille et repeindre.

Mais bon comme je n'avais plus rien à y faire dessus ça me fais un peu de boulot et ce n'est pas plus mal

Message

4cvblack35
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 octobre 2014 à 15h53


Si je comprends bien, tu as monté un starter manuel, il faut donc boucher l'orifice où se branchait le tube en provenance de la pipe d'échappement. Je viens de faire celà sur l'auto d'un copain, ça marche très bien.
Ne pas oublier de boucher le petit trou dans la chambre du starter auto, sinon, prise d'air.

R 1062 - 1956 - du 35

Message

pilouetisa
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 16h19


bonjour à tous,
4cvblack35 tu a tout à fait raison ,lorsque j' ai monter mon nouveau carbu j'avais juste enfoncer le tuyau d'arriver d'essence car je n'ai plus de petit collier dés que j'en ai racheté, je l'ai vite monter.

Par contre vu la modif que j'ai fais et que sur le carbu d'origine il y a une entrée d'air par le tube qui monte de la pipe d’échappement, es que ,d'après toi, cela ne risque pas d'altérer le bon fonctionnement du carbu vu que je l'ai fermé avec la plaque que j'ai mis ?

Depuis que j'ai fais cette modif elle a un peu de mal a démarrer mais je pense que c'est normal vu que je ne l'ai pas encore faite régler (carburation + allumage ) et qu'en ce moment je ne m'en sers pas ( je viens de me faire opérer d'une oreille donc le bruit bof bof!!!! )
merci
cdt
pilou

Message

4cvblack35
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 13h47


Elle se situe sur le haut de la cuve. on voit un petit chapeau.
Il est bon de vérifier également le serrage des durites d'essence, une petite prise d'air augmente le désamorçage.

R 1062 - 1956 - du 35

Message

breizhoo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 20h45


bonsoir,

elle se situe où la mise à l'air libre? Je trouve que la mienne se desamorce rapidement et je cherche à savoir où se situé "l'echapement".

Message

4cvblack35
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 18h13


C'est normal que le niveau baisse dans le circuit et le filtre, le carbu a une mise à l'air libre, et après avoir stoppé le moteur, la chaleur remonte vers le carbu qui n'est plus ventilé, ce qui augmente l'évaporation. Un clapet anti-retour, c'est bien, une pompe a essence avec un levier d'amorçage évite de tirer trop sur le démarreur.

R 1062 - 1956 - du 35

Message

pilouetisa
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 12h23


Bonjour,
non tu n'a pas mal vu il est bien après la pompe.En fait j'ai eu un problème avec ce filtre quand je l'avais placé avant la pompe, il ne se remplissait pas ou très peu ce qui avait pour effet quand je passais un moment sans me servir de la voiture d'être obliger de tirer un bon moment sur le démarreur pour la faire démarrer.Depuis que je l'ai placer après j'ai moins de problème même si il m'a fallu mettre un clapet anti retour.
cdt
pilou

Message

domi08
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 11h22


Bonjour
Merci pour la photo mais je vais encore faire une remarque j'ai l'impression que le filtre a essence est entre la pompe et le carbu normalement on le place avant la pompe(peut etre une mauvaise vision)
Cdt

domi08