Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

colombo13
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2018 à 03h45


Dur a déterminer sur photos, pour ce qui est de l’appareillage, bielle et chapeaux vont par paire a cause de l'usure
Tutuapp 9apps Showbox

Message

1956
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 09h04


Bonjour et bienvenue , effectivement toujours ce méfier d une parole donnée sur l état d un moteur sans factures ou preuve d une remise en état dans les règles , au risque de ce retrouver avec une facture salée au fil des mauvaises surprises aussi simple que peut être un moteur de 4 cv, bonne suite !
( je recommande particulièrement le vrai professionnel que peut être ichard et ces compétences sur la 4cv )

1956

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 23h33


En prenant l'ensemble chemises-pistons pense aussi aux joints d'embase en cuivre...
Rien que là tu vas faire un joli petit trou dans ton budget et je me doute que tu ne vas pas pouvoir tout prendre en une seule fois mais le plus important est d'avoir le principal sur salon et de voir le reste en commandant suivant les côtes.
Bonne soirée à toi aussi....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Nimois
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 21h42


Claude,
J'avais bien prévu de tout commander chez Ichard qui aura un stand ce week-end à Nîmes.
De toute façon j'aurai bien d'autres choses à acheter pour venir à bout de cette 4cv... Je vais donc voir avec eux pour m'inscrire dans leur fichier client.
Pour le jeu latéral du vilebrequin je poserai la question quand ce sera fait.
Merci pour tes conseils.
Bonne soirée

Dominique

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 20h55


Bonsoir Dominique,
Dommage que j'avais raison mais t'inquiète j'ai eu le même cas perso en faisant confiance...
Si tu veux acheter un ensemble chez un non pro de la pièce faire très attention de ne pas te faire refiler un ensemble de 4L...les chemises sont plus haute car joints en papier. L'idéal est de voir directement chez un revendeur tel que "Ichard" où il les fait à 245 euros.
Sinon tu as aussi Renel dans les 230 euros mais à confirmer....
Pour les coussinets il y a plusieurs fournisseurs donc pas de soucis de faire jouer la concurrence.
Pense à demander si ils ont touché le latéral ou mieux quelle épaisseur....

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Nimois
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 17h21


Bonjour Claude,

Voilà j'ai eu des nouvelles du moteur de la 4CV.
Donc pour faire simple, ce moteur 670-1 que j'ai acheté n'était finalement pas en très bon état, tu avais raison d'être méfiant quand je te disais que le vendeur m'avait affirmé que les compressions étaient bonnes.
Elles étaient bonnes grâce à la crasse qui était à l'intérieur ...
Donc au final, vilebrequin à rectifier, chemises pistons à changer (1 seule serait récupérable), et la culasse partie pour être rectifiée et reprendre les soupapes. J'ai donné le GO hier soir pour ces travaux. Mais ça prendra plusieurs semaines.
Ce week-end je suis sur Nîmes au salon auto rétro organisé par mon club et je vais commencer mes achats (commande chemises pistons diam 58 et pochette complète de joints moteur).
Pour les coussinets de bielles et de palier j'attendrai d'avoir les côtes suite à rectification mais on devrait être à la côte réparation 0,50.
Voilà, voilà ...
Bonne continuation et à bientôt pour la suite.

Dominique

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2018 à 17h56


Bonsoir Dominique,
C'est bien de donné des nouvelles....
La Corse au mois d'octobre en 2cv doit être génial....
Mais par contre très difficile de faire 2 restau en même temps...j'ai essayé et j'ai mis 3 fois plus temps....
Dans un 1er temps concentre toi uniquement sur la 2cv surtout si elle demande plus une remise en route avec contrôle de tous les organes de sécurité.
La 4cv même si tu la fins à temps il faudra que tu fasses un rodage et la Corse n'est pas le plus conseillé...

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Nimois
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2018 à 16h50


Bonjour à tous,
Claude, merci pour ton dernier message.
Depuis 15 jours je n'ai pas de nouvelles de mon moteur confié à mon beau-frère. A suivre ...
Je fais depuis peu partie du club de voitures anciennes de Nîmes (Nîmes Auto Retro) et je me suis inscrit avec mon épouse pour faire la corse avec eux en octobre ...
Et les difficultés ont commencé quand ils m'ont demandé l'immatriculation et l'attestation d'assurance !
Bref je me suis empressé de changer de monture pour cette balade en me disant qu'il serait plus simple de remettre en route la 2CV6 de ma grand-mère dont j'ai la carte grise et qui est assurée, même si elle ne roule plus depuis plusieurs années.
Voilà je vais donc consacrer davantage de temps (et d'argent) à la 2CV durant les prochains mois mais sans oublier de faire avancer la 4CV.
Ce serait super si au dernier moment je pouvais la prendre ... Mais octobre va venir vite
Je vous tiens informé dès que j'ai des infos sur le moteur

Dominique

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 18h20


Bonsoir,
Comme te le suggère jp44 vois si ton beau frère peut t'en prêter un...sinon tu as ça qui est largement suffisant : https://www.amazon.fr/dp/B01HR4E1A6/ref=asc_df_B01HR4E1A649572187/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B01HR4E1A6&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Tu en auras besoin pour le réglage latéral du vilebrequin et après pour la hauteur des chemises.
Si par ton beau frère la ste prend les coussinets automatiquement il devrait regarder d'office....
Vu qu'ils ont ton bloc il faudrait qu'ils fassent sauté les bouchons de conduits d'huile, tout nettoyer et de t'en remettre...

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

jp44
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 11h37


Bonjour,
Je ne connais pas de modèle particulier meilleur l'un que l'autre. Il faut s'assurer que le pied est bien magnétique, que le montage de la "montre" s'effectue à l'aide de plusieurs bras articulés afin de faciliter les accès pour des endroits difficiles. L'affichage doit être au 1/100 de mm.
Le beau frère doit pouvoir te prêter ou t'expliquer comment on utilise cet appareil de mesure. Mais rien de bien compliqué si l'on sait lire :-)

jp44