Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 2 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

NEYLA12
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2018 à 02h41


Salut bienvenu a toi sur le forum
bon courage pour ta restauration



_____________________________________
Tutuapp 9apps showbox

Message

reginald59
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juin 2018 à 16h29


Bienvenue et bon courage pour cette restauration parce que y'a pas il va t'en falloir, en tous cas je ne félicite pas l'ancien proprio et le massacre fait sur cette pauvre auto.

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

gg62
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 19h41


Salut bienvenu a toi sur le forum
bon courage pour ta restauration la pauvre elle a souffert avec l'ancien poprio.

toujours de bonne humeur malgré les aleas de la vie

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 19h21


Bonjour,
Je ne sais pas tes compétences mais avant toute chose c'est de faire un état général de l'ensemble de la voiture.
Dans un 1er temps c'est de faire un démontage total et de faire l'inventaire après voir se qu'il faudra faire et changer.
Déjà le fait des découpes des ailes arrières pas jolie et la position des phares rajouter sur l'avant….les ailes avant sont assez courante à trouver mais celles de l'avant c'est vraiment plus difficile….du moins un assez bon état.
Fait des photos du moteur pour savoir si lui aussi à subit même sauce que la carrosserie.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Denis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 09h39


Bonjour,
Merci pour cette première et rapide réponse.
Il est en effet probable que nous soyons en présence d'un assemblage disons insolite de 4 CV.
Je pense qu'il serait préférable de la restaurer dans sa configuration d'origine, reste à budgétiser et trouver toutes les pièces manquantes.
Excellente fin de journée et qui sait, à bientôt peut-être.
Denis.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 09h24


Bonjour et bienvenu Denis,
Déjà en voyant les photos on peut dire qu'elle est passé dans les mains d'un "artisan bidouilleur".
Reste à savoir se qu'il y a comme moteur en place.
Elle a eu le copié d'une façon 1063 mais avec les moyens du bord, un peu dommage car du coup il va falloir améliorer se qu'il a été fait ou carrément revenir à l'origine.
J'ai bien peur qu'elle a eu un mixage de plusieurs millésimes déjà rien que pour le filtre à air.
En voyant l'état général il va y avoir beaucoup de boulot pour la rendre roulante….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

Denis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 08h10


Bonjour,
Agé de 55 ans, mécanicien de métier, résidant dans le Maine et Loire (49), je m’inscris sur ce forum, car j'ai le désir de restaurer une 4 CV Renault.

Je profite donc de ce premier message pour demander si quelqu'un pourrait me renseigner sur les particularités de la 4 CV que je viens de dénicher.

Elle n'a pas de pare-chocs AV et AR et elle est munie de 4 optique de phare et de reste d'attache capot :

Les ailes AR sont découpées :
Laterale 1
Laterale 2

Elle a des ventilations additionnelles du compartiment moteur :
Vue AR

Le filtre à air ne semble pas être le modèle d'origine et il y a les reste d'un disjoncteur sur la patte en alu:
Filtre à air et disjoncteur

Il y a un petit ampèremètre dans le compartiment moteur :
Amperemetre

Voilà, je remercie par avance celui ou celle qui pourra me renseigner sur ce modèle disons pas courant.
Excellente journée à toutes et à tous.
Denis.