Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

reginald59
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 11h06


Bonjour et Bienvenue à toi ainsi qu'à ta belle

"On reconnait un professionnel à l'économie de ses gestes".

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 09h46


Sinon si tu as toujours la possibilité d'avoir contact avec le vendeur de lui poser des questions tout en lui faisant comprendre que ce n'est pas pour lui rendre mais d'en savoir plus….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

scofield
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 09h18


Oui je comprend bien ce que tu veux dire ,c'est pour ça que je veux en savoir plus car si elle est majoritairement de 54 en esthétique je veux lui remettre les 3 moustaches en adéquation avec son année.
Après pour les pièces ça sera pas simple c'est vrai,faudra s'armer de patience .
En tout cas ,j'adore roulé avec,elle est vraiment très belle comme tu dis et ça ne boude en aucun cas mon plaisir de me baladé avec casiment tous les jours .
Je t'envois ça cette aprem

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 08h47


Ta 4cv est vraiment belle mais j'ai dû mal à situé vraiment l'année.
Il y a toujours un petit détail qui est en contradiction quand je crois avoir trouver.
Mais bon ça ne retirera pas ton plaisirs de rouler avec mais quand certains vont te poser la question de quelle année elle est tu vas avoir plein de remarque…..
Le plus problématique est pour faire un achat d'une pièce de remplacement car là c'est le carnaval entre les millésimes.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

scofield
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 08h26


Ok ça marche ,je t'envois ça en MP dans là journée. Merci c'est vraiment sympa

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2018 à 00h41


Il faudrait que tu me donnes mais en MP les n° qui sont écrit sur la carte grise car datant de décembre 1954 c'est un millésime 55 vu qu'avant il commençaient d'octobre de l'année d'avant à septembre de l'année en cours…..c'est pour faire une comparaison de ceux des plaques constructeur….d'ailleurs il faut aussi ceux de la plaque en losange.
Dans le cas des 55 il y a des modifications côté intérieur et côté compartiment moteur donc faire des photos aussi compteur, intérieur de porte, pied de bas de porte avant mais sur passage de roue.
Côté moteur c'est tout l'ensemble moteur et se qu'il y a autour.
Je demande beaucoup mais c'est aux vu de tout ça que je pourrais plus en dire…..déjà je trouve un mixage d'au moins de 2 voitures mais le principal de la coque est de 1954-55.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

scofield
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2018 à 06h02


Sur ma carte grise sa 1ere mise en circulation est de décembre 1954 . La batterie est bien dans le compartiment moteur .
Dis moi ce que tu veux comme photo pour l'identifier et je posterai ça samedi .
Merci Claude de ton aide .

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 22h57


En voyant le coffre avant je dirais que ta 4cv est le contraire….elle est bien de 54 mais avec certaines pièces datant avant.
Pour les 1953 la roue de secours est maintenue dans le capot car la batterie est à l'avant….ça c'est plus difficile à modifier pour un mécano du weekend.
Il faudrait que tu fasses le tour de la voiture en photos car un peu difficile de tout voir en peu de photos.
Hormis les ailes avant et les n° rien ne dit qu'elle soit d'avant 1954....
C'est bien par la carte grise que tu donnes l'année 1954 ?

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

scofield
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 21h04


Message

scofield
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2018 à 21h00


Claude a écrit :

D'après mes docs elle serait de fin 1949 donc un millésime de 1950.
Du coup j'ai une autre interrogation…..le compteur à "oreille" est apparu en 1951 !!!!
Il faudrait plus de photo inter-externe ainsi que le coffre avant et le compartiment moteur.

interéssant tes recherches
je te remercie,étant novice dans la 4cv je prend toutes les infos a bras ouverts .