Présentation de votre Renault 4cv - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site La Renault 4cv sur https://www.renault4cv.fr. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

cambouis01
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 20h49


et oui cambouis pour quoi,petit je démontais tout et finissait toujours bien noir alors mon grand père a qui je dois beaucoup pour m,avoir appris a bricoler,a pécher,aller au champignons,respecter la nature m,appelait cambouis et c,est rester,ma mère conduisait tous les jours pour aller au travail,nous emmenait avec mon frère a gauche a droite,mon père conduisait le weekend et vacances/ caravane /a la retraite elle partait avec tantes ou copines assez loin hollande,italie,allemagne,,,jusq,ua ce que la maladie après avoir pris papa tomba sur elle

Message

natg
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 19h16


Bonsoir Cambouis (?). Vous rappelez vous si votre mère se servait de la voiture tous les jours? Uniquement le week-end? Relayait-elle votre père sur le trajet des départs en vacances?

Message

cambouis01
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 19h01


oui c,était bien une 2cv 425 cm3 avec portes suicide qui arrivait a s,ouvrir sur les rues pavées,maman a arrêter de conduire l,an passée a 80 ans cela a été une sage décision

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 18h23


natg a écrit :

Bonjour. Merci pour cette suggestion. Peut-être y a-t-il sur ce forum des hommes qui pourraient m'indiquer le moyen de contacter leur mère (numéro de téléphone, lieu de rencontre, adresse postale....) de façon à recueillir ces précieux témoignages.

Bonsoir,
La plupart du temps pour un collectionneur c'est un achat coup de cœur et d'autres parce que leurs parents en avaient une mais dans les années 50 et début 60 pour rester sur la 4cv la voiture était plus pour les hommes….
Pour bien faire il faudrait poser la question à des femmes âgées minimum de 80 ans pour les 4cv sinon de cibler celles qui ont passé le permis de conduire dans les années 70 mais là ce n'est plus avec les voitures…..
Espérons pour vous que vous aurez des témoignages….

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

natg
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 16h16


Merci pour ce témoignage. Il est sans doute assez représentatif de l'époque. Par contre c'est bien une 2 CV que votre mère a acquis n'est-ce pas?

Message

cambouis01
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 13h59


bonjour,un petit témoignage de mon enfance,maman a passer le permis fin 60,a l,époque c,était pas trop courant,elle acheta une 2cv 6 volts,nombreuses femmes ne travaillait pas chez un patron,c,est les maris qui les transportaient,heureusement que cela a changer,nous logions en région lyonnaise a Bron 69 (travail des parents sur Lyon),il y avaient des transports en communs,une anecdote il y avait pas de grandes surfaces comme aujourd’hui, nous c,était carrefour Vénissieux une fois par moi,avec maman on faisaient les courses un soir de match a la télé de préférence;je vous assure le magasin était vide preuve que beaucoup de personnes dépendaient de leurs maris ou ne sortaient pas seules

Message

natg
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 10h04


Bonjour. Merci pour cette suggestion. Peut-être y a-t-il sur ce forum des hommes qui pourraient m'indiquer le moyen de contacter leur mère (numéro de téléphone, lieu de rencontre, adresse postale....) de façon à recueillir ces précieux témoignages.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 07h55


Bonjour,
Il faudrait que vous vous rapprochez des femmes âgées de 80-90 ans pour avoir des témoignages concrets.
Je ne pense pas que ça sera sur les sites comme celui-ci où c'est pratiquement des hommes avec leur légendaire "mémoire" qui pourront vous répondre.....
L'idéal serait d'aller dans les foyers de personnes âgées pour récolter des témoignages vécus.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.

Message

natg
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 23h43


Bonsoir. Je vous remercie pour ce retour. Je suis également intéressée par le fait que les femmes ne prenaient pas le volant. Dans la vie quotidienne comment géraient-elles en conséquence leurs déplacements? J'ai à coeur de conserver ces histoires orales qui disparaitront avec ceux qui en portent la mémoire.

Message

Claude
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 23h33


Bonjour,
Déjà je ne peux pas répondre à cette question directement car pas eu de famille donc pas d'histoire à raconter sur le sujet.
Toujours est-il que je pense qu'il en aura peu car si on se met dans le conteste des années 60 peu de femme conduisait par rapport à maintenant.
Les brochures mettaient comme maintenant des femmes pour la présentation des voitures mais dans la vie courante étant môme je n'en ai pas mémoire d'en avoir vu conduire.
J'accorde que j'étais en Côte d'Or dans les années 60 et pas dans une grande ville.

1062 Affaire (plus qu'améliorée et à venir) de 1955.